Tous les articles

La facturation pour les entreprises de l'événementiel

Si tu gères une entreprise dans le secteur de l'événementiel, comme par exemple une agence événementielle, tu sais à quel point organiser un événement requiert patience et organisation.

la facturation pour les agences événmentielles

Ce travail implique le fait de gérer beaucoup de détails, que ce soit un anniversaire, un événement d'entreprise, ou encore une réception. Mais il faut également savoir comment facturer tes clients. Et c'est là où les conseils suivants te seront utiles.

Tes services et tout le travail derrière diffèrent grandement selon ce que tu organises. Et donc tes prix seront différents. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque tu fixes tes prix, ce qui sera bien sûr reflété dans ta facturation.

S'occuper de différents clients

Même si tu factures tes services à l'heure, il te faut quand même t'occuper des frais de transport, de parking, d'impression, de réservation de salle, et bien d'autres encore. Bien sûr, en fonction de ton expertise et réputation, tu pourras te permettre d'avoir un prix plus élevé par rapport à tes concurrents.

Si tu es embauché par un individu ou une entreprise pour organiser un événement, tes clients attendront de toi que tu sois organisé et que tu fournisses un service de qualité, quelle que soit la nature de l'événement.

Si tu as une petite entreprise, ou que tu travailles seul, tu seras responsable du support client, marketing, finances, et exécution de l'événement, du début jusqu'à la fin.

exemple de facture entreprise événementiel mariage

Logiciel de facturation pour les entreprises de l'événementiel

Il est fort probable que dans ton travail, certains détails ne se passent exactement comme prévu. Par exemple, les mauvaises fleurs sont livrées à un mariage, ou encore la salle que tu avais réservé te fait faux bond. Et en tant que responsable, il te faudra bien sûr gérer la situation, trouver une solution, et rester aussi calme que possible devant ton client.

L'organisation événementielle est un travail qui peut s'avérer stressant, alors pourquoi ne pas s'équiper d'outils qui faciliteraient ton travail ?

Debitoor est un logiciel de facturation qui te permettra d'économiser du temps, mais qui est aussi parfait pour les entreprises de l'événementiel puisque tu peux personnaliser chaque facture au thème de ton service.

Un logiciel de facturation te permet d'envoyer des factures à tes clients, mais aussi de garder le contrôle sur tes dépenses. Tu peux en plus automatiser l'envoi de factures, avec la fonctionnalité des factures récurrentes, incluant un design que tu as choisi. De plus, tu pourras envoyer des rappels de paiement à tes clients qui (malheureusement) tarderont à te payer.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp