Tu as entré la description de ton produit/service, indiqué les coordonnées de ton client. Mince, as-tu oublié d'inscrire ta raison sociale sur ton modèle de facture ?
Faut-il inscrire la raison sociale sur une facture ?
Par raison sociale on désigne le nom officiel de l'entreprise, celle indiquée lors de son immatriculation au RCS. Ce nom apparaît sur tous les documents légaux de l'entreprise.
La raison sociale est différente du nom commercial d'une entreprise. Les deux peuvent être différents ou identiques. Le nom commercial est utilisé pour commercialiser la marque au public.
La raison sociale de ton entreprise, ainsi que celle du client doit toujours être visible sur la facture. Et ce parce que, sans raison sociale, la facture n'est légalement pas valide.
Comment éviter d'oublier la raison sociale sur une facture ?
Lorsque tu commences à facturer, il faut (comme tout), commencer par le commencement. C'est-à-dire par renseigner les informations de ton entreprise.
Mais malgré tout, il se peut que tu oublies de l'indiquer. Cet oubli peut facilement être évité en utilisant un logiciel de facturation, car tu n'as à rentrer ta raison sociale qu'une fois, et celle-ci s'appliquera ensuite automatiquement sur toutes tes factures et devis.
En tant qu'émetteur de la facture il te faut inclure certains éléments obligatoires : la date d'émission, le montant total, le titre, etc. Et la raison sociale. Et ceci se fait dans les Paramètres de ton compte Debitoor :
Ainsi, tu ne pourras plus oublier d'indiquer la raison sociale sur ta facture.