Tous les articles

Les avantages de proposer le paiement en ligne dans tes factures

Quel est le principal avantage d'intégrer le paiement en ligne dans ses modèles de facture ? Beaucoup répondront que c'est la facilité et la rapidité de paiement. D'autres, que c'est la sécurité. Certains diront même que c'est le confort que cela apporte. Et tous auront raison.

b-spain-pagos_online_facturas-2016-10-24.jpg

Toutefois, l'atout majeur de proposer le paiement en ligne directement dans les modèles de factures, est autre. Un atout qui, dans un pays comme la France, est extrêmement intéressant pour les micro-entrepreneurs et petites entreprises : quand tu proposes le paiement en ligne à tes clients, ils te payent plus tôt.

Et cela est un fait, que nos développeurs ont récemment démontré ; les chiffres parlent d'ailleurs d'eux-mêmes : les utilisateurs de Debitoor qui proposent le paiement en ligne à leurs clients, sont payés 10% plus tôt que ceux qui ne le proposent pas.

Comment fonctionnent les paiements en ligne dans les modèles de facture ?

Nous avons déjà parlé plusieurs fois de ce qu'est un modèle de facture professionnel. Mais, nous avons omis une caractéristique importante : la possibilité d'introduire des moyens de paiement en ligne.

C'est là quelque chose que tu ne peux pas faire avec une facture Excel ou Word, car comme nous continuons à le rappeler, gérer sa facturation avec ces deux outils n'est pas idéal du tout. En revanche, un logiciel de facturation, un vrai, t'offre cette possibilité. Et si tu en profites, tes chances d'être payé plus tôt seront améliorées.

Au moment où il reçoit la facture, ton client pourra te payer immédiatement grâce à une plateforme de paiement en ligne. Et, dans un pays comme la France où l'on se plaint de tout, tout le temps, voilà de quoi retrouver le sourire ! Car, oui, cela représente un énorme avantage pour des milliers de travailleurs indépendants et de TPE/PME : en facilitant les choses à ton client, tu es payé plus rapidement. Tout le monde y gagne !

Les paiements en ligne dans les modèles de facture de Debitoor

Chez Debitoor, on n'a pas voulu se laisser distancer. Au contraire, nous avons même décidé de prendre les devants en introduisant la possibilité de proposer le paiement en ligne directement sur nos factures.

N'importe quelle personne utilisant notre logiciel aura constaté cette possibilité dans la partie supérieure droite des factures envoyées aux clients :

Facturation et paiement en ligne

Quiconque a déjà essayé, sait que ces boutons (encadrés en rouge ci-dessus) ne sont pas là pour décorer. Ils servent à montrer aux clients de nos utilisateurs qu'ils peuvent payer la facture en ligne via PayPal ou par carte bancaire.

Mais tu ne disposes pas seulement de ces options-là. Les paiements en ligne peuvent également s'effectuer comme suit :

  • par prélèvement bancaire automatique, grâce à notre intégration avec GoCardless,
  • par carte de crédit, de débit et avec le sans contact, grâce au TPV portable d'iZettle.

En d'autres termes, un utilisateur de Debitoor peut offrir jusqu'à trois méthodes de paiement en ligne à ses clients : PayPal (carte bancaire), GoCardless (prélèvement) et iZettle (TPV portable).

Pour activer ces moyens de paiement, allez simplement dans Paramètres >> Recevoir un paiement. Et en quelques clics c'est réglé !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp