Guide pour les petites entreprises et les micro-entrepreneurs

Ton programme de facturation et de comptabilité

Puis-je envoyer ma facture par email ?

Est-ce que tu envoies tes factures par la poste ? Es-tu fatigué de les imprimer, de les mettre dans une enveloppe, d'acheter des timbres, et de les poster ? Les longues file d'attente de la Poste ne sont clairement pas un partie de plaisir. Voici la solution : l'envoi de factures par email ! Simple et économique.

Une facture par e-mail est juridiquement valable

Il se peut que tu aies encore des clients qui n'acceptent que les factures papier. Mais les factures électroniques, qui incluent les factures envoyées par e-mail, sont en large progression et sont légalement valables - même sans signature numérique.

Bien entendu, une facture électronique doit répondre aux mêmes exigences qu'une facture papier et respecter les exigences légales, notamment les éléments importants.

Envoie tes factures par email avec Debitoor, le logiciel de facturation

Ta facture envoyée par email doit donc bien sûr inclure un numéro de facture, les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, ainsi que la date d'émission, etc.

Comment envoyer une facture par e-mail ?

Mais comment donc envoyer une facture par e-mail ?

Si tu as créé ta facture avec Word ou Excel, nous te recommandons de sauvegarder le document sous forme de fichier PDF. Ainsi, le document ne peut pas être modifié plus tard. Ensuite, tu peux envoyer un e-mail au client et envoyer la facture en pièce jointe.

Envoyer une facture par email sur Debitoor

Le tout est encore plus facile si tu utilises un logiciel de facturation comme Debitoor qui envoie tes factures directement par e-mail. Sur Debitoor, après avoir créé la facture, il te suffit de cliquer sur "envoyer" et d'entrer l'adresse e-mail de ton client.

Tu peux aussi choisir de t'envoyer une copie, qui sera envoyée à l'adresse mail utilisée pour créer ton compte.

Pourquoi envoyer une facture par e-mail ?

Voilà une question à laquelle il est facile de répondre. Envoyer des factures par e-mail = gain de temps et d'argent.

Pour chaque facture envoyée par e-mail, les frais de papier, d'impression, d'affranchissement sont éliminés.

L'autre point positif c'est que ton client reçoit la facture immédiatement. Donc, tu as de bonnes chances d'être payé rapidement. De plus, cerains de tes clients sont probablement souvent en déplacement. Ils peuvent recevoir la facture ou le devis sur leur smartphone (iOS ou Android) ou tablette, et ça c'est un vrai avantage !


Ta facturation très simplement