Lexique
Lexique de comptabilité de Debitoor
Salarié

Salarié - qu'est-ce qu'un salarié?

Un salarié est une personne qui reçoit une rémunération, le salaire, en échange d'un travail.

Consulte notre article dédié pour en savoir plus sur les coûts fixes.

En France, le salariat est un mode d'organisation du travail réglementé. Aussi, un salarié bénéficie-t-il d'un statut protégé dans le droit du travail.

Le salariat implique un lien juridique de subordination entre la personne salariée et la personne qui l'emploie.

Un régime de participation des salariés aux résultats de l’entreprise est obligatoire si celle-ci compte au moins cinquante salariés.

Le salarié ainsi que l'entreprise doivent payer des cotisations sociales, destinées à financer le système de protection sociale national.

Les salaires ainsi que les cotisations sociales versées sont enregistrées en charges dans la comptabilité.

Les salaires représentent des coûts fixes pour l'entreprise, dans la mesure où le montant à verser au titre des salaires ne varie pas en fonction de la quantité de biens ou services produite par l'entreprise.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp

Ta vie privée est importante pour nous

Lorsque tu visites ce site ou l'une de nos applications mobiles, il se peut que nous collections des informations et des identificateurs à des fins de marketing et de recherche. Tu peux consentir à cette collecte en configurant tes préférences ci-dessous. Si tu ne préfères pas que ces informations soient collectées, tu peux tout simplement refuser de donner ton accord. En revanche, certaines informations seront peut-être tout de même conservées par ton navigateur, parce que cela permet au site de fonctionner. Tu peux changer tes préférences de confidentialité à tout moment en retournant sur ce site.