Guide pratique
de sécurité de Debitoor

Tout ce que tu dois savoir afin de naviguer en toute sécurité

You are here

Protection des données

 

Nous utilisons une base de données et des technologies de cryptage très pointues afin de tu puisses accéder à tes données à tout instant et en toute sécurité.

Claus Villumsen
Security Operational Manager

Debitoor crypte tes données confidentielles à l'aide des meilleures méthodes du secteur et dans le respect des principales normes de sécurité (certificats SSL 256 bits) de sorte que toutes les données transmises entre ton ordinateur/des services individuels et nos serveurs soient toujours cryptées.

Notre base de données est dupliquée ce qui signifie que tes données sont toujours stockées à deux endroits différents. De plus, nous sauvegardons tes données hors site toutes les heures.

Ainsi, aucune panne matérielle ne risque d'entraîner l'effacement de tes données dont la sauvegarde n'est jamais interrompue et qui restent disponibles à tout moment.

Pour information, l'infrastructure en nuage de Debitoor est installée sur des serveurs situés en Irlande. Par conséquent, elle est soumise aux réglementations strictes en matière de respect de la vie privée définies dans la directive 95/46/CE de la Commission européenne relative au traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.


Serveurs et réseaux

 

L'application Debitoor est conçue à partir de l'une des infrastructures Internet les plus sécurisées.

Jens Sørensen 
CTO

L'infrastructure du serveur Debitoor repose sur des solutions d'informatique en nuage sécurisées, fournies par Amazon Web Services (AWS) et situées à Dublin, en Irlande.

Le développement de Debitoor requiert une surveillance 24 heures sur 24, des services de connexion étendus et un processus de déploiement logiciel progressif afin de garantir le bon fonctionnement du service Debitoor.

Nous suivons également des scénarios prédéfinis de transmission pour gérer les interruptions de service et toute attaque extérieure. 


Sécurité de l'application et mot de passe

 

N'importe qui peut concevoir un ensemble de fonctionnalités, mais cette procédure requiert concentration et application afin de veiller à ce que ces fonctionnalités demeurent toujours accessibles et soient à l'abri des bogues.

Alessandro Leoni
Technical Director

L'équipe de développeurs de Debitoor évalue régulièrement la sécurité de l'application et réalise une analyse de haut niveau des risques associés à l'infrastructure du service.

Les recommandations formulées pendant l'analyse de la sécurité sont intégrées dans la prochaine version du logiciel. 

De plus, Debitoor ne stocke jamais les mots de passe sous forme de texte non crypté, mais utilise une fonction de hachage lente qui garantit le cryptage sécurisé de ton mot de passe et reste relativement difficile à pirater même suite aux dernières améliorations technologiques.

Sachant que même le logiciel de cryptage le plus sophistiqué ne peut pas combler les failles possibles liées à un mot de passe générique peu sûr, nous t'encourageons à choisir un mot de passe sûr comprenant des lettres et des chiffres, conforme aux directives minimales requises en termes de sécurité, lors de ton inscription à Debitoor ou de la modification de ton mot de passe.

Nous te conseillons également de changer de mot de passe régulièrement.

Pour information, afin faciliter l'accès à Debitoor, nous proposons une fonction de connexion automatique. Cela signifie que si tu ne te déconnectes pas de Debitoor depuis le menu d'action, ton navigateur te connectera automatiquement la prochaine fois que tu cliqueras sur le bouton « Connexion » du site Internet.

La connexion automatique se désactive au bout de deux semaines d'inactivité. Si tu utilises Debitoor au moins une fois toutes les 2 semaines, tu n'auras donc jamais besoin de saisir ton mot de passe.

Conseils utiles en matière
de sécurité

Choisis un mot de passe judicieux

Utilise des mots de passe longs (plus de 10 caractères) contenant des lettres et des chiffres. Ton mot de passe aura plus de chances de rester secret. Par ailleurs, évite de réutiliser le même mot de passe sur tous les sites sur lesquels tu navigues. Si tu oublies ton mot de passe, tu peux le réinitialiser en cliquant sur le lien correspondant dans la fenêtre de connexion.
Vérifie ton adresse e-mail

Assure-toi que l'adresse e-mail associée à ton compte est à jour et qu'elle ne comporte aucune erreur. Vérifie également le numéro de téléphone que tu as renseigné dans les informations relatives à ta société. Le maintien à jour de ces informations nous permet de te contacter plus facilement, en cas d'informations importantes à te communiquer. 
Sécurise ton téléphone portable

Alors que l'Internet mobile t'ouvre de multiples possibilités où que tu te trouves, veille à sécuriser l'accès à tes informations personnelles sur ton téléphone. Utilise toujours un mot de passe ou un code secret pour verrouiller ton téléphone. Vérifie l'origine de tous les fichiers et de toutes les applications avant de les télécharger et assure-toi qu'ils sont sans danger.