Le blog de Debitoor

Astuces, conseils et nouveautés de Debitoor

Emilie Jaillot

Les fiches client font peau neuve sur Debitoor

Pour cette première amélioration de ton logiciel de facturation de l’année, nos développeurs ont travaillé sur les fiches clients. Comme toujours, notre objectif est de faciliter à la fois la facturation et la gestion d’entreprise en te faisant gagner du temps.

Nouvelles fiches clients sur le logiciel de facturation Debitoor

Il t’est déjà arrivé de perdre du temps à calculer la somme totale due par une de tes clientes ? Ou peut-être as-tu un client qui souhaites recevoir ses factures à plusieurs adresses e-mail et pour lequel tu dois sans cesse ouvrir ton répertoire ? Sache que tu n’auras plus à faire ni l’un ni l’autre grâce à cette amélioration des fiches clients.

Emilie Jaillot

Réforme du RSI et sécurité sociale des travailleurs indépendants

Tu as le statut de travailleur indépendant ? Si oui, alors cette nouvelle année est pour toi synonyme de changement en ce qui concerne la sécurité sociale.

Un entrepreneur avec le statut de travailleur indépendant fait désormais partie du régime général de la sécurité sociale

En effet, la réforme du régime social des indépendants (RSI) est mise en place à partir du 1er janvier 2020. Avec la mise en place de cette réforme, les travailleurs indépendants sont désormais intégrés au régime général de la sécurité sociale, au même titre que les salariés.

Emilie Jaillot

Modèle de facture pour musicien indépendant

Les partitions ne sont pas les seuls documents dans la vie d’un musicien indépendant ! Comme beaucoup d’entrepreneurs, les musiciens indépendants qui réalisent des prestations de services doivent établir des factures pour leurs clients.

Un modèle de facture pour musicien indépendant

Voici ce qu'il faut savoir si tu dois créer une facture en tant que musicien indépendant.

Emilie Jaillot

Messages d'erreur sur Debitoor : comment s'en débarrasser ?

S’occuper des factures du mois, envoyer des relances de paiement ou rentrer les frais d’entreprise sur ton logiciel de facturation n’est pas toujours une partie de plaisir. Quoi de pire que d’être interrompu en pleine séance de facturation par un message d’erreur ?

Des messages d’erreur sur le logiciel de facturation Debitoor

Ce n’est pas agréable et pourtant, cela peut arriver. Pas de panique ! Certains de ces messages peuvent être résolus rapidement, en quelques clics. Voici comment.

Emilie Jaillot

Comment facturer un client micro-entrepreneur ?

En 2019, d’après l’Acoss, on compte environ 1,3 million de micro-entrepreneurs en France. Avec la popularité croissante de ce statut, si tes clients sont des professionnels, il devient presque inévitable pour ton entreprise d’avoir à facturer des micro-entreprises.

Un entrepreneur crée une facture pour un client micro-entrepreneur

Les micro-entreprises fonctionnent quelque peu différemment des entreprises traditionnelles. Alors comment créer une facture destinée à un client micro-entrepreneur établi en France ?

Joss Tomasi

Toutes les nouveautés 2019 dans ton logiciel de facturation

Une nouvelle année est bientôt écoulée ! Je sais, j’ai l’air particulièrement enthousiaste à l'idée de voir le temps passer, tu dois te dire que ça cache quelque chose. Et tu as raison.

Nouveautés de l'année 2019 pour Debitoor

C’est juste qu’au fil des ans, notre logiciel de facturation fait des pas de géant grâce à toi. Ce sont tes suggestions et tes critiques qui nous aident à nous améliorer et à mieux comprendre ce dont tu as besoin.

L’heure est donc venue de faire un petit récapitulatif de ce que nous avons pu réaliser grâce à toi au cours de l’année 2019.

Emilie Jaillot

Les Incoterms 2020 : 5 changements à l'horizon

Depuis 1936, date de création des Incoterms par la Chambre de Commerce Internationale, ces règles sont passées en revue chaque décennie.

Un entrepreneur importe des marchandises en suivant les incoterms 2020 par voie maritime

Nous résumons les cinq changements principaux qui s’appliquent aux Incoterms dès le début du mois prochain.

L’an 2020 marque donc la 9ème révision des Incoterms. Tous les changements prendront effet le 1er janvier 2020 et seront valables jusqu’en décembre 2029. Ils ont pour but de simplifier les Incoterms et d’encore plus faciliter les échanges.

Emilie Jaillot

La fiscalité des cadeaux d’entreprise

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, ton entreprise pense peut-être à offrir des cadeaux à des clients ou à ses salariés, pour les remercier du travail accompli tout au long de l’année.

Un entrepreneur bénéficie d’une exonération fiscale sur des cadeaux d’entreprise

Sache que cette pratique est parfois bénéfique pour l’entreprise : non seulement ces cadeaux renforcent les relations professionnelles, ils peuvent aussi parfois être sujets à une exonération fiscale.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp