Une Nouvelle chez Debitoor

Écrit par Emilie JaillotEmilie Jaillot, 16 Janvier 2019

Bonjour à tous!

Je m’appelle Emilie et j’ai rejoint l’équipe Debitoor France cette semaine. Je travaillerai désormais aux côtés de Louise et d’Audrey en tant qu’assistante copywriter, et je serai aussi très probablement en contact avec certains d’entre vous pour vous aider et répondre à vos questions.

Photo d'Emilie, nouvelle recrue chez Debitoor

Originaire des Yvelines, j’ai vécu en Suède avant de m’installer au Danemark, où je vis et j’étudie depuis maintenant plus de cinq ans. J’ai aussi eu la chance de passer un semestre en Corée du Sud où j’ai fait mon échange universitaire. Puisque j’aime beaucoup faire l’expérience de nouvelles cultures, j’ai souvent au moins un voyage prévu dans mon agenda. Pendant mon temps libre, quand je ne voyage pas, je me lance dans la réalisation de pâtisseries.

... Poursuivre la lecture: Une Nouvelle chez Debitoor

Utiliser une application mobile de facturation pour ses ventes

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 28 Décembre 2018 dans Application iPhone Trucs et astuces

Si tu es un professionnel qui se déplace beaucoup, il est probable que tu n'aies pas tout le temps ton ordinateur avec toi. Alors comment gérer tes factures, tes devis ? Tu peux attendre d'être rentré pour ouvrir ton logiciel de facturation sur ton ordinateur. C'est faisable, mais pas très pratique, et assez chronophage.

Entrepreneur gérant s facturation sur l'application de facturation mobile de Debitoor

Pour y remédier, tu peux utiliser ton téléphone portable, en téléchargeant une application de facturation mobile, comme celle de Debitoor iOS ou l'appli pour Android par exemple.

Une appli mobile de facturation est un outil utile tout le long de ton processus de vente : création et envoi de devis, facture et réglement de la vente.

... Poursuivre la lecture: Utiliser une application mobile de facturation pour ses ventes

2018 : toutes les améliorations de ton logiciel de facturation

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 17 Décembre 2018 dans Général

La fin de l'année approche, voilà l'occasion de faire une rétrospective de l'année écoulée, des changements et améliorations apportés à ton logiciel de facturation Debitoor.

Résumé de l'année 2018 pour Debitoor

... Poursuivre la lecture: 2018 : toutes les améliorations de ton logiciel de facturation

Mesures fiscales 2019: Investir dans les petites entreprise

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 5 Décembre 2018 dans Général

L'agenda financier de 2019 prévoit des allègements de la fiscalité parmis d'autres dispositifs destinés à encourager la création de petites entreprises. C'est un projet en accord avec les directives budgétaires européennes et en continuité de l'action du gouvernement français pour la même année.

image montrant des immeubles pour le blog sur les nouveautés fiscales pour les petites entreprises

... Poursuivre la lecture: Mesures fiscales 2019: Investir dans les petites entreprise

Entretien Maxime Okoye de Le Web Hurleur | Agence Web

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 28 Novembre 2018 dans Général

Maxime Okoye est le fondateur de Web Hurleur et un utilisateur de Debitoor. Il a accepté de répondre à nos questions sur son parcours, sa vision et les services qu'il propose en tant qu'expert du web !

image de Maxime, fondateur du Web Hurleur pour son entretien sur Debitoor

... Poursuivre la lecture: Entretien Maxime Okoye de Le Web Hurleur | Agence Web

Entretien avec Pascal de l'AEPF | Académie des écrivains publics de France

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 27 Novembre 2018 dans Général

Pascal est président de l'AEPF et utilisateur de Debitoor. Il a répondu à nos questions sur son travail au sein de l'association, ses projets pour le futur et donne des conseils aux potentiels écrivains publics professionnels.

logo de l'aepf

... Poursuivre la lecture: Entretien avec Pascal de l'AEPF | Académie des écrivains publics de France

Entretien avec Franck Dupapier de Rue du Print | Impression publicitaire

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 9 Novembre 2018 dans Général

Franck nous parle aujourd'hui de Rue du Print, son entreprise d’impression pour les professionnels sur tous types de supports.

photo de Franck Dupapier dans son interview pour Debitoor

... Poursuivre la lecture: Entretien avec Franck Dupapier de Rue du Print | Impression publicitaire

Comment facturer un client au Luxembourg ?

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 8 Novembre 2018 dans Commerce international

Le Luxembourg est bordé par l'Allemagne, la Belgique et la France. Fin d'année 2017, le pays comptait 33 733 entreprises, ce qui fait du Luxembourg un potentiel partenaire commercial important.

Comment rédiger une facture pour le Luxembourg

En 2017, la France figurait parmi le top 3 des pays avec lesquels le Luxembourg échangeait le plus de services,derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne. As-tu des clients Luxembourgeois ? Tu te demandes comment rédiger leur factures ?

... Poursuivre la lecture: Comment facturer un client au Luxembourg ?

Travailleur indépendant à l'étranger ? 5 astuces pour aider ton entreprise à bien fonctionner

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 30 Octobre 2018

Non seulement tu vis dans un pays différent de celui dans lequel tu as grandi, mais tu as également décidé de devenir travailleur indépendant. Prendre autant d’aspects de ta vie entre tes mains peut être passionnant… voire quelque peu épuisant !

image globe terrestre, entreprendre à l'étranger

Lorsque tu opères dans un pays dont tu ne connais peut-être pas tout, tu dois tenir compte de nombreux éléments, de la culture d'entreprise aux réglementations locales en passant par les dépenses et le marketing. Avec tant de choses à considérer, il est important de prendre des décisions qui peuvent affecter de manière significative ton temps, ton efficacité et, si je puis dire, ta santé mentale !

... Poursuivre la lecture: Travailleur indépendant à l'étranger ? 5 astuces pour aider ton entreprise à bien fonctionner

Les opportunités de développement durable - comment se lancer dans les innovations positives ?

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 24 Octobre 2018 dans Trucs et astuces

Pour augmenter ses chances de perdurer lorsqu’on se lance dans la création d’une entreprise, il faut avant tout cibler les secteurs porteurs. Ils sont nombreux et certains peuvent créer un impact sur la société.

tableau noir - think out of the box

Dans cette optique, l’entrepreneuriat durable dans ses dimensions sociales et environnementales séduit de plus en plus d’entrepreneurs qui se lancent dans des projets d’entreprise autour d’idées fortes.

Nombreux sont les dirigeant(e)s d’entreprise, notamment celles et ceux des petites entreprises, qui parfois reculent devant le développement durable en ce qu’ils y voient des coûts et des contraintes supplémentaires. Pourtant, le développement durable ne va pas à l’encontre des objectifs de compétitivité. Plus qu’une nécessité, agir dans le sens de la planète et des personnes qui l’habitent, représente aussi une série d'opportunités majeures d’activités et de croissance économique.

... Poursuivre la lecture: Les opportunités de développement durable - comment se lancer dans les innovations positives ?

Ta facturation très simplement