Entretien avec Franck Dupapier de Rue du Print | Impression publicitaire

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 9 Novembre 2018 dans Général

Franck nous parle aujourd'hui de Rue du Print, son entreprise d’impression pour les professionnels sur tous types de supports.

photo de Franck Dupapier dans son interview pour Debitoor

... Poursuivre la lecture: Entretien avec Franck Dupapier de Rue du Print | Impression publicitaire

Comment facturer un client au Luxembourg ?

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 8 Novembre 2018 dans Commerce international

Le Luxembourg est bordé par l'Allemagne, la Belgique et la France. Fin d'année 2017, le pays comptait 33 733 entreprises, ce qui fait du Luxembourg un potentiel partenaire commercial important.

Comment rédiger une facture pour le Luxembourg

En 2017, la France figurait parmi le top 3 des pays avec lesquels le Luxembourg échangeait le plus de services,derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne. As-tu des clients Luxembourgeois ? Tu te demandes comment rédiger leur factures ?

... Poursuivre la lecture: Comment facturer un client au Luxembourg ?

Travailleur indépendant à l'étranger ? 5 astuces pour aider ton entreprise à bien fonctionner

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 30 Octobre 2018

Non seulement tu vis dans un pays différent de celui dans lequel tu as grandi, mais tu as également décidé de devenir travailleur indépendant. Prendre autant d’aspects de ta vie entre tes mains peut être passionnant… voire quelque peu épuisant !

image globe terrestre, entreprendre à l'étranger

Lorsque tu opères dans un pays dont tu ne connais peut-être pas tout, tu dois tenir compte de nombreux éléments, de la culture d'entreprise aux réglementations locales en passant par les dépenses et le marketing. Avec tant de choses à considérer, il est important de prendre des décisions qui peuvent affecter de manière significative ton temps, ton efficacité et, si je puis dire, ta santé mentale !

... Poursuivre la lecture: Travailleur indépendant à l'étranger ? 5 astuces pour aider ton entreprise à bien fonctionner

Les opportunités de développement durable - comment se lancer dans les innovations positives ?

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 24 Octobre 2018 dans Trucs et astuces

Pour augmenter ses chances de perdurer lorsqu’on se lance dans la création d’une entreprise, il faut avant tout cibler les secteurs porteurs. Ils sont nombreux et certains peuvent créer un impact sur la société.

tableau noir - think out of the box

Dans cette optique, l’entrepreneuriat durable dans ses dimensions sociales et environnementales séduit de plus en plus d’entrepreneurs qui se lancent dans des projets d’entreprise autour d’idées fortes.

Nombreux sont les dirigeant(e)s d’entreprise, notamment celles et ceux des petites entreprises, qui parfois reculent devant le développement durable en ce qu’ils y voient des coûts et des contraintes supplémentaires. Pourtant, le développement durable ne va pas à l’encontre des objectifs de compétitivité. Plus qu’une nécessité, agir dans le sens de la planète et des personnes qui l’habitent, représente aussi une série d'opportunités majeures d’activités et de croissance économique.

... Poursuivre la lecture: Les opportunités de développement durable - comment se lancer dans les innovations positives ?

Pourquoi et comment créer ton entreprise sur Instagram ?

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 3 Octobre 2018

Choisissez un produit design ou tendance destiné à un public jeune pour votre entreprise sur instagram et économisez beaucoup de temps et d’argent en utilisant un logiciel de facturation !

appli instagram

... Poursuivre la lecture: Pourquoi et comment créer ton entreprise sur Instagram ?

Annuler un avoir incorrect et finalisé

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 20 Septembre 2018 dans Général

Tu as créé un avoir, tu l’as finalisé, et tu te rends compte ensuite que tu as fait une erreur dans l’adresse de ton client ? Pour éditer un avoir finalisé, il faut l’annuler avec un second avoir, au montant négatif.

comment annuler un avoir sur Debitoor

Pour rappel, si tu as fait une erreur sur une facture finalisée, il faut l'annuler avec un avoir. Toutes les explications et les étapes sont disponibles sur cet article de blog : Editer une facture finalisée.

... Poursuivre la lecture: Annuler un avoir incorrect et finalisé

Debitoor Team Days 2018, l'esprit d'équipe, l'innovation et le plaisir !

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 18 Septembre 2018 dans Nouvelles d'entreprise

Une fois par an, nous rassemblons toute notre équipe Debitoor à un même endroit. Notre siège à Copenhague, au Danemark, a accueilli tous nos collègues cette année et nous avons eu la chance de travailler ensemble.

équipe de Debitoor

Avec la numérisation croissante, en particulier lorsque l’on travaille avec des collègues de villes ou de pays différents, on risque de ne jamais rencontrer les personnes avec lesquelles nous parlons tous les jours au travail. Chez Debitoor, bien que nous nous concentrions sur la création et la mise à disposition d’un logiciel de facturation de pointe pour nos utilisateurs, nous croyons toujours aux manières « classiques » d’apprendre à connaître nos collègues.

... Poursuivre la lecture: Debitoor Team Days 2018, l'esprit d'équipe, l'innovation et le plaisir !

Debitoor x N26 Business Black

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 12 Septembre 2018 dans Nouvelles d'entreprise

Le 5 septembre 2018, N26 a lancé un nouveau modèle de compte pour ses clients professionnels : Le N26 Business Black. L’entité collabore maintenant avec Debitoor !

n26 business black et debitoor

N26 a réalisé une croissance impressionnante avec un produit innovant ces dernières années. La banque vient d’être classée n°1 dans le classement Top Start-ups Germany 2018 par LinkedIn.

La plupart des Germanophones connaissent la campagne avec son slogan #nobullshit. N26 se veut être une banque digitale, moderne et simple. Et pas seulement pour les utilisateurs privés, mais aussi pour les petites entreprises et les freelances.

... Poursuivre la lecture: Debitoor x N26 Business Black

Une nouvelle recrue chez Debitoor

Écrit par Audrey PereiraAudrey Pereira, 11 Septembre 2018

Je me présente, Audrey, 23 ans, je suis française et étudiante en Master à la Copenhagen Business School depuis 2016. Je ne suis donc pas nouvelle en Scandinavie.

une nouvelle recrue dans l'équipe de Debitoor France

Après avoir vécu successivement en Finlande, au Danemark et au Kenya, je suis de retour à Copenhague. Je suis native de Paris où je n’habite plus que quelques fois dans l’année car voyager, vivre dans différents endroits et régions du monde est pour moi la meilleure façon d’apprendre et de progresser ! J’ai également un goût prononcé pour les arts martiaux et l’apprentissage des langues.

Je viens de commencer chez Debitoor à Copenhague en tant que junior copywriter avec Louise. Mon rôle consistera donc dans les prochains mois à répondre à vos questions, rédiger des articles, passionnant je l’espère, sur le site ou encore à améliorer le site web pour citer quelques-unes de mes fonctions.

... Poursuivre la lecture: Une nouvelle recrue chez Debitoor

Le recrutement, comment s'y prendre ?

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 16 Août 2018 dans Trucs et astuces

Crois-le ou non, mais trouver les bonnes personnes pour ton entreprise a beaucoup à faire avec la façon dont tu recrutes.

Méthodes de recrutement

Le recrutement, c'est pas une étape toujours facile. Tu veux bien sûr embaucher quelqu'un qui soit non seulement :

  • qualifié pour le poste,
... Poursuivre la lecture: Le recrutement, comment s'y prendre ?

Ta facturation très simplement