Corrige rapidement tes erreurs en créant un avoir

L'erreur est humaine - Corrige tes erreurs de façon professionnelle grâce aux avoirs

Un avoir est un document que tu envoies à ton client pour corriger ou récupérer une facture.


Clients heureux

Tu as fini ton travail, tu as envoyé ta facture, et tu n'attends plus que ton paiement.

Par la suite ton client t’appelle avec des changements à faire sur ta facture ou bien pour te retourner les biens qu’il vient d’acheter. Comment gérer ça ?

La version finale d’une facture est un document légal que tu ne peux pas changer. La bonne manière de gérer ce genre de changements est de fournir un avoir qui regroupe les mêmes détails que ta facture, mais avec des valeurs négatives.

Alors que faire si ton client n’a pas encore payé sa facture ?

Tu dois délivrer un avoir à chaque fois que tu corriges une facture - peu importe si ta facture a déjà été payée ou pas.

Si ton client a déjà payé la facture et que tu dois procéder au remboursement de la somme payée, inclure un message dans ton avoir est une bonne idée pour faire savoir à ton client qu'il recevra bientôt son argent.

Si ton client n'a toujours pas payé la facture, aucune somme d’argent ne te sera virée.

Tu peux aussi créer un avoir pour rembourser une partie de la facture.

NB :

Grâce à Debitoor tu peux créer un avoir en quelques clics directement à partir de la facture originale.

Apprends-en plus sur les autres fonctionnalités disponibles dans Debitoor.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp