Les entreprises ou startups qui réussissent reposent sur une bonne organisation entre les différents membres de l’équipe. Avec la fonction multi-utilisateurs, tu peux répartir les tâches plus efficacement, sans perdre de vue l’unité d'ensemble.
L’unité et la coopération entre les membres de l’équipe
Dans de nombreuses entreprises de petite taille, tout le monde doit mettre la main à la pâte. La même personne pourra se charger tout à la fois de la comptabilité, de la vente et du café. Dans ces circonstances, il est important que chacun soit polyvalent.
En revanche, dans les entreprises de plus grande dimension, les divisions et départements sont plus clairement définis et chaque collaborateur se voit assigner une tâche bien précise.
Si tu utilises un logiciel de facturation, il est bien plus pratique que plusieurs collaborateurs puissent utiliser ce logiciel en même temps, sans avoir à déléguer tout le travail à une seule personne.
C’est dans ce contexte qu’un logiciel qui permet à plusieurs collaborateurs de contribuer à la performance de l’entreprise est le plus apprécié.
L’avantage du travail d’équipe
Une équipe doit être bien coordonnée. Un bon travail d'équipe est la voie la plus sûre vers le succès.
« Diviser pour mieux régner » et « l’union fait la force ».
Bien qu'apparemment contradictoires, ces deux concepts sont complémentaires : la division et l'union, la concurrence et la coopération, la différence et l'égalité.
Qu'est-ce que cela a à voir avec un logiciel de facturation et de comptabilité qui propose plusieurs fonctions ? Un logiciel de facturation se compose de plusieurs éléments : les factures, les frais/dépenses, les clients, les fournisseurs, les produits, etc...
L'application multi-utilisateurs permet à plusieurs membres d'une même équipe d'accéder à ces données, de s'en servir et de les modifier si besoin.
Tous les membres de l'équipe peuvent d'une part travailler dans leurs domaines respectifs et, d’autre part, jouer un rôle dans le processus de facturation et de comptabilité, sans devoir passer par une tierce personne.
Imagine que tu as une équipe de vente. Chaque collaborateur, où qu'il se trouve, peut accéder au logiciel à partir de sa tablette par exemple, pour envoyer des devis aux clients ou encore enregistrer des frais.
Et cela en coordination totale avec le reste de l’équipe !
Chacun saura ce qu'un autre membre de l'équipe a effectué, sans pour autant empiéter sur son travail.
Une solide union et une division du travail plus efficace. Coordonner intelligemment une équipe est ce qu’il y a de plus bénéfique pour ton entreprise.
Et si les différents collaborateurs coopèrent dans la gestion de l'entreprise, la réussite est (presque) garantie.
NB :
Debitoor est un logiciel de facturation conçu pour les PME et les micro-entrepreneurs. Tu peux inviter les différents collaborateurs de ton entreprise à gérer la facturation et la comptabilité.
Les nouveaux utilisateurs peuvent soumettre des devis, créer des factures, enregistrer des frais, avoir accès aux comptes de paiements et générer des rapports.
Cette fonctionnalité est disponible dans la formule d'abonnement la plus avancée ou accessible contre paiement d'un supplément.