Les guides de Debitoor

Apprends facilement à utiliser Debitoor. Nous te guidons pas à pas.

Connecter Debitoor à GoCardless

GoCardless offre un moyen simple et économique d'être réglé par prélèvement SEPA à travers ton compte Debitoor.

Pour commencer à utiliser GoCardless, suis les étapes ci-dessous. Cela ne te prendra que quelques minutes avant de commencer à recevoir des paiements.

1. Crée un compte

Tu peux créer un compte GoCardless depuis ton compte Debitoor. Va dans Paramètres >> Paiement en ligne et clique sur “Connecter” dans la section GoCardless. Cela te redirigera vers le formulaire d’inscription. Entre tes nom et prénom, un email et un mot de passe, puis clique sur “Créez et connectez votre compte GoCardless”.

Connection à GoCardless

Une fois le compte créé, tu seras redirigé vers Debitoor. Tu peux commencer à utiliser GoCardless immédiatement et enregistrer tes premiers paiements ! Avant que nous puissions te reverser les fonds, tu auras besoin de valider ton compte GoCardless - par exemple remplir les coordonnées du compte bancaire sur lequel tu souhaites que l’on te reverse les fonds.

2. Entre tes informations

Pour nous indiquer ces informations supplémentaires, connecte-toi sur ton tableau de bord GoCardless via manage.gocardless.com. Ce sera la seule fois que tu auras à accéder à cette page pour valider ton compte : désormais, toutes les informations seront directement disponibles sur Debitoor.

Tu verras un écran comme celui-ci.

Tableau de bord de GoCardless

Suis le lien “Add details now” en haut de l’écran. Ce lien te redirigera vers une section où tu devras entrer les informations suivantes :

  • Pays et type d’entreprise. Pour un micro-entrepreneur (ou indépendant), choisis “Individual/sole trader”. Si tu es une entreprise inscrite au registre du commerce, choisis plutôt “Limited Company”.
  • Description de ton entreprise. Cela nous aide à mieux comprendre quels types d'entreprises utilisent GoCardless.
  • Coordonnées personnelles. Merci d’indiquer ton adresse personnelle, et non celle de ton entreprise.

Clique sur “Submit details” pour sauvegarder ces informations. Tu peux ensuite ajouter ton compte bancaire professionnel, qui est également le compte sur lequel nous te reverserons les fonds prélevés. Tu peux enfin ajouter ton logo, qui apparaîtra sur les pages de paiement que tes clients rempliront.

Informations sur l'entreprise dans GoCardless

Informations bancaires dans GoCardless

3. Vérifie tes informations

Une fois toutes ces informations fournies, tu recevras instantanément une notification de notre part indiquant s'il est nécessaire que tu fournisses des documents additionnels.

Ajoute tes documents

Si nous avons besoin de documents additionnels, c’est soit pour vérifier ton adresse, ta date de naissance ou les deux. Tu peux facilement ajouter des documents dans ton tableau de bord à partir de l’écran ci-dessous : clique sur le lien indiqué en haut de ton écran.

Confirmation des informations dans GoCardless

Ajoute un justificatif de domicile : clique sur le lien ‘Upload now’ et choisis un fichier, daté de moins de 6 mois, qui montre ton adresse personnelle. Ajoute une piece d’identité : clique sur le lien ‘Upload now’ et choisis un scan (format PNG ou JPEG) ou une copie recto/verso de ta carte d’identité ou de ton passeport personnel.

4. Confirme ton compte en banque

La dernière étape consiste à nous envoyer un virement de vérification de 0,01€ vers notre compte en banque. Nous pourrons ainsi valider que les paiements que nous collectons en ton nom sont payés sur le bon compte en banque.

Notre équipe support te contactera avec les détails du compte sur lequel envoyer le centime.

Tu recevras une confirmation de notre part une fois que le compte a été vérifié. Cela peut prendre jusqu'à 48 heures, mais le processus est généralement beaucoup plus rapide.

N’oublie pas que tu peux déjà ajouter des clients et recevoir des paiements par prélèvement bancaire. Nous reverserons ces fonds dès que le processus de vérification sera terminé.

Si tu as des questions sur GoCardless, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse [email protected] ou au 09 75 18 42 95.

Ta facturation très simplement