Tous les livres blancs

3 façons de gérer ton entreprise sur le terrain, même sans connexion

Retrouve nos conseils sur la gestion d'entreprise en déplacement.

3 façons de gérer ton entreprise sur le terrain, même sans connexion

Grâce aux applications mobiles de comptabilité et de facturation, gérer son entreprise en tout lieu et à tout moment depuis son smartphone est devenu une réalité. Plus besoin de locaux, d’un bureau, d’un ordinateur ou même de connexion internet !

Un entrepreneur gère son entreprise en déplacement grâce à l'application de facturation Debitoor

Beaucoup d’entrepreneurs sont souvent en déplacement, ce qui ne les exempte pas des obligations de gérer la comptabilité et la facturation de leur entreprise. Pour ces entrepreneurs occupés vivant à cent à l’heure, il est idéal de pouvoir tout gérer instantanément sans avoir à attendre d’être rentré.

Tu es peut-être un de ces entrepreneurs. Bonne nouvelle : nous avons développé notre logiciel de facturation afin de te donner accès aux outils nécessaires pour gérer ton entreprise d’où tu le souhaites, quand tu le souhaites.

Notre nouvelle application pour iPhone/Android te permet de facturer et d’enregistrer tes frais facilement, que tu sois dans le métro, en route pour un rendez-vous, ou au bureau.

L’application iPhone te permet de créer et d’envoyer des factures rapidement et sans friction. Elle confère également la possibilité de partager les factures via WhatsApp ou Messenger, et te permet de travailler en continu, même sans connexion internet.

1) Crée des factures professionnelles en déplacement

Dans un monde en mouvement constant, rien de mieux que de pouvoir être à jour avec ses clients et suivre l’évolution de son entreprise.

Et ça n’a pas besoin d’être compliqué ! Une application mobile qui te donne la liberté et la flexibilité de créer une facture en tout temps et en tout lieu peut grandement te simplifier la vie. Dès que tu as terminé une mission, tu peux créer et envoyer la facture à ton client d’emblée et sur place en quelques étapes.

La facturation est (littéralement) à portée de main. Tu peux facilement consulter le statut de tes factures depuis ton smartphone. En un coup d’oeil, tu peux vérifier si tes factures ont été vues par le client, et si elles sont payées ou sont encore à encaisser.

Dans les cas où tu as besoin de contacter un de tes clients, tu peux rapidement accéder à leur coordonnées depuis ton répertoire. La nouvelle application iOS te permet de prendre tes factures et frais en main, et cela même si tu es fréquemment en déplacement.

2) Travaille hors-connexion

Les applications mobiles sont pratiques pour gérer ton entreprise en déplacement, mais qu’en est-il si tu n’as pas accès à une connexion WiFi ?

Il peut arriver, même si cela reste relativement rare, que tu doives effectuer un déplacement professionnel dans un endroit sans accès à internet. Alors que cela empêche l’utilisation d’applications qui requièrent une connexion pour fonctionner, ce n’est pas le cas de Debitoor. L’application mobile de Debitoor a été construite spécialement pour être utilisée hors-ligne.

Même sans connexion internet, tu peux ouvrir l’application Debitoor, et créer une nouvelle facture. Celle-ci sera sauvegardée et prête à être envoyée une fois que tu seras de nouveau en ligne. Comment est-ce possible ? Notre application mobile a avant tout été pensée pour l’usage hors-ligne, ce qui signifie que tous les détails et informations liés à tes factures sont sauvegardés hors-ligne et deviennent actifs une fois que tu te connectes à internet.

3) La communication client optimisée

Tu peux bien évidemment envoyer tes factures par email. Mais pourquoi ne pas utiliser des alternatives plus rapides, comme les messageries instantanées Messenger et WhatsApp ?

L’application iOS de Debitoor te permet d’envoyer tes factures via ces messageries instantanées. Tes clients pourront recevoir les factures plus rapidement et simplement.

Ces messageries te permettent aussi en tant qu’entrepreneur d’interagir aisément avec ta clientèle. Plus besoin d’attendre que tes clients voient ton email et te répondent : la communication est optimisée.

4) Astuces supplémentaires

Tu souhaites optimiser ton utilisation de l’application mobile ? Voici quelques astuces supplémentaires qui maximisent l’utilisation de l’application en mode hors-ligne :

  • Tu as besoin de contacter ton client mais tu n’as ses coordonnées que sur l’application Debitoor ? Tu peux, même hors-ligne, accéder à son numéro de téléphone ou à toute autre coordonnée que tu as enregistrée.
  • La nouvelle application te permet également d’enregistrer les frais de ton entreprise instantanément en scannant une image grâce à la technologie ROC (Reconnaissance Optique de Caractères) qui accélère la gestion des frais.
  • Si tu souhaites utiliser toutes les fonctionnalités que Debitoor propose, connecte toi à ton compte depuis un ordinateur ou une tablette numérique : ton compte Debitoor est accessible depuis de multiples appareils.

En te connectant à Debitoor en ligne depuis un ordinateur ou une tablette, tu as accès à bien d’autres fonctionnalités utiles, comme par exemple :

  • La connection entre ton compte Debitoor et des solutions de paiement en ligne, comme SumUp, pour t’aider à être payé plus rapidement
  • Un éditeur de factures pour customiser tes factures à l’image de ton entreprise
  • La création de devis et de bons de livraison L’envoi de rappels de paiements pour les facture impayées

À Bientôt sur Debitoor !

Essaye Debitoor gratuitement

Crée des factures et devis, gère ta comptabilité et bien plus encore avec Debitoor. Essaie gratuitement.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp