25% de réduction pour les nouveaux utilisateurs sur toutes les formules. Jusqu'au 27/01/2019. Code promo : JANVIER19

Facturation dans d'autres devises

Tu exportes des produits vers d'autres pays ?

Parmi toutes les choses auquelles tu dois faire face, la facturation devrait être le moindre de tes soucis. Avec Debitoor, tu peux facturer chacun de tes clients individuellement, dans différentes devises et sous différents formats.

Devise et format de tes factures

Lorsque tu crées une facture, tu peux choisir parmi plusieurs devises dans l'application Debitoor. La devise de ta facture définit le montant et la devise dans laquelle tu devras être payé.

La devise indiquée sur la facture reflète le revenu que ton entreprise perçoit. Si tu diriges tes affaires dans ton propre pays avec ta propre monnaie, ceci n'est pas une préoccupation.

Mais lorsque ton client habite dans un autre pays avec une devise différente, tu dois préciser la devise de la transaction effectuée.

La facture devrait également inclure le code international qui correspond à la devise. Celui des dollars américains est USD, celui des francs suisses, CHF, etc.

Les taux de change

Lorsque tu fais une transaction internationale dans une autre devise, tu dois utiliser un taux de change. Habituellement, cela se fait à partir de la devise de ton pays. Dans le cas de Debitoor, le taux de change apparaît automatiquement, mais tu peux aussi le modifier manuellement.

Les taux de change peuvent varier. En effet, ils varient au jour le jour. Alors, quand tu fais tes calculs d'affaires, tu dois tenir compte du taux de change. Constituer des provisions peut alors être une bonne idée.

Tu peux toujours trouver les taux de change sur le site de ta banque locale ou sur d'autres sites web financiers.

Petites astuces : Si tu es connecté à Debitoor, tu peux toujours vérifier les différentes devises en cliquant sur "Autres options". Le taux de change apparaît automatiquement. Tu peux également modifier la langue de ta facture.

Ta facturation très simplement