Lexique
Lexique de comptabilité de Debitoor
Débiteur

Débiteur - Qu'est-ce qu'un débiteur ?

Un débiteur est une personne qui a une dette, c'est-à-dire qui doit de l'argent à quelqu'un.

Pour gérer tes recettes et dépenses, et contrôler les finances de ton entreprise, il y a Debitoor. Notre logiciel de facturation est l'allié parfait. Et transportable partout grâce à l'appli mobile.

Un débiteur s'oppose à un créancier. Le débiteur a une dette envers le créancier, autrement dit, le débiteur est tenu de payer - ou éventuellement d'effectuer une prestation de service ou une fourniture d'un bien - afin de s'aquitter de sa dette.

Lorsqu'une entreprise achète des biens ou des prestations de service, elle est tenue, après émission de la facture, de payer à son fournisseur un certain montant. On dit que l'entreprise est débitrice de ses fournisseurs.

Lorsqu'une personne prête de l'argent à une autre, le prêteur devient créancier et celui qui reçoit le prêt d'argent devient débiteur.

De manière générale, un client est débiteur de son fournisseur. Le client a en effet une obligation de payer son fournisseur.

Le paiement des créances clients deviennent exigibles dès l'émission de la facture, suite à la réalisation d'une prestation de service ou à la livraison d'un bien.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp