Lexique
Lexique de comptabilité de Debitoor
Débiteur

Débiteur - Qu'est-ce qu'un débiteur ?

Un débiteur est une personne qui a une dette, c'est-à-dire qui doit de l'argent à quelqu'un.

Pour gérer tes recettes et dépenses, et contrôler les finances de ton entreprise, il y a Debitoor. Notre logiciel de facturation est l'allié parfait. Et transportable partout grâce à l'appli mobile.

Un débiteur s'oppose à un créancier. Le débiteur a une dette envers le créancier, autrement dit, le débiteur est tenu de payer - ou éventuellement d'effectuer une prestation de service ou une fourniture d'un bien - afin de s'aquitter de sa dette.

Lorsqu'une entreprise achète des biens ou des prestations de service, elle est tenue, après émission de la facture, de payer à son fournisseur un certain montant. On dit que l'entreprise est débitrice de ses fournisseurs.

Lorsqu'une personne prête de l'argent à une autre, le prêteur devient créancier et celui qui reçoit le prêt d'argent devient débiteur.

De manière générale, un client est débiteur de son fournisseur. Le client a en effet une obligation de payer son fournisseur.

Le paiement des créances clients deviennent exigibles dès l'émission de la facture, suite à la réalisation d'une prestation de service ou à la livraison d'un bien.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp

Ta vie privée est importante pour nous

Lorsque tu visites ce site ou l'une de nos applications mobiles, il se peut que nous collections des informations et des identificateurs à des fins de marketing et de recherche. Tu peux consentir à cette collecte en configurant tes préférences ci-dessous. Si tu ne préfères pas que ces informations soient collectées, tu peux tout simplement refuser de donner ton accord. En revanche, certaines informations seront peut-être tout de même conservées par ton navigateur, parce que cela permet au site de fonctionner. Tu peux changer tes préférences de confidentialité à tout moment en retournant sur ce site.