Lexique

Les termes comptables expliqués de manière simple

Plus de 100 articles pour les entrepreneurs et auto-entrepreneur

  1. Logiciel de comptabilité
  2. Freelance
  3. Micro-entrepreneur

Touch ID - Qu'est-ce que le Touch ID ?

Le Touch ID est une technologie de sécurité fonctionnant sur la reconnaissance des empreintes digitales, disponible sur différents dispositifs : ordinateurs, smartphones, etc.

Grâce à la nouvelle version de notre app pour iPhone, tu peux utiliser la technologie Touch ID pour accéder à ta facturation, de façon sécurisée. Inscris-toi dès maintenant sur Debitoor et télécharge l'app !

La technologie de reconnaissance d'empreintes digitales a été créée par Apple, sous la dénomination Touch ID.

En 2013, le lancement de l'iPhone 5S a vu l'introduction de ce nouveau système de sécurisation du téléphone à travers le scan et la reconnaissance des empreintes digitales de l'utilisateur.

La technologie Touch ID sert aussi de méthode d'authentification pour applications mobiles.

Elle se base sur la reconnaissance biométrique, autrement dit sur la reconnaissance indiscutable d'une personne grâce à des aspects physiques uniques et quasi-infalsifiables : les empreintes digitales, la rétine ou encore l'iris.

Toutefois, le Touch ID n'est pas uniquement un moyen de débloquer son téléphone, mais aussi un outil de sécurité pour toutes les app contenant des informations sensibles.

Certaines apps de l'App Store, la boutique d'applications mobiles d'Apple, incluent cette fonction pour que les données soient protégées et accessibles uniquement par l'utilisateur ayant enregistré son empreinte digitale.

De plus, ce système de reconnaissance d'empreintes digitales est également utilisé pour réaliser des achats dans iTunes et l'AppStore, et effectuer des paiements via ApplePay.

Touch ID ne stocke pas d'image de l'empreinte de l'utilisateur, mais génère une représentation mathématique à partir de celle-là.

De cette façon, il est impossible de parvenir à recréer l'empreinte et d'en obtenir une image à nouveau.

Et de la même manière, les données ne sont pas stockées dans la carte SIM ou la mémoire du téléphone.

Certains systèmes de cloud computing ("informatique dans le nuage") utilisent cette technologie pour protéger les informations des utilisateurs et garantir leur sécurité.


Termes proches

Logiciel de comptabilité

Freelance

Micro-entrepreneur

Ta facturation très simplement