Lexique
Lexique de comptabilité de Debitoor
Logiciel de comptabilité

Logiciel de comptabilité - Qu'est-ce qu'un logiciel de comptabilité ?

Un logiciel de comptabilité est une application informatique qui enregistre et traite les opérations comptables de ton entreprise.

Notre logiciel de facturation est là pour t'aider à gérer ton entreprise en gardant un œil sur tes finances, grâce à des rapports comptables clairs : compte de résultat, bilan et rapport de TVA.

Un logiciel de comptabilité fonctionne comme un système d'informations comptables.

Il peut être soit développé par la société qui l'utilise, soit acheté à un tiers, soit il peut être un logiciel tiers modifié pour s'adapter aux clients et à leurs besoins.

Modules dans le logiciel

Un logiciel de comptabilité standard comprend plusieurs modules ; différentes sections qui traitent certains domaines de comptabilité.

Il y a des modules de base communs à presque tous les logiciels de comptabilité :

  • Comptes clients — enregistrement des encaissements
  • Comptes fournisseurs — enregistrement des factures d'achat
  • Grand livre — les "livres" de la société
  • Facturation — la société établit les factures destinées à ses clients
  • Livre de caisse — la société enregistre les recouvrements et les paiements

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp

Ta vie privée est importante pour nous

Lorsque tu visites ce site ou l'une de nos applications mobiles, il se peut que nous collections des informations et des identificateurs à des fins de marketing et de recherche. Tu peux consentir à cette collecte en configurant tes préférences ci-dessous. Si tu ne préfères pas que ces informations soient collectées, tu peux tout simplement refuser de donner ton accord. En revanche, certaines informations seront peut-être tout de même conservées par ton navigateur, parce que cela permet au site de fonctionner. Tu peux changer tes préférences de confidentialité à tout moment en retournant sur ce site.