Les guides de Debitoor

Apprends facilement à utiliser Debitoor. Nous te guidons pas à pas.

Personnalise la numérotation de tes factures

Grâce à ce tutoriel, découvre comment personnaliser la numérotation de tes factures dans Debitoor. Et pas de panique, notre logiciel se chargera du reste.

Ajout de chiffres et de caractères spéciaux à ta numérotation

Il s’agit de l’un des principaux critères de validité d’une facture : un numéro de facture unique, qui s'intègre à une série numérique cohérente. Tes numéros de facture doivent en effet progresser de façon chronologique, linéaire et continue (donc sans trou ni doublon).

Fort heureusement, Debitoor se charge de cela pour toi. Une fois que tu as décidé de la série numérique qui te convient, il te suffit de créer une facture grâce à nos modèles de facture prêts à l’emploi, puis d'insérer le numéro sous N° de facture.

Le numéro de facture choisi est alors détecté par le système : la prochaine facture que tu créeras se verra automatiquement assigner le numéro qui suit celui que tu avais défini.

Voici comment créer une nouvelle série numérique pour tes factures :

Tu n’as pas beaucoup de temps ? Voici un rapide pas-à-pas qui récapitule la vidéo :

  • Clique sur l’onglet Factures puis sur le bouton bleu Nouvelle facture,
  • Sous N° de facture, en haut à droite du modèle de facture, entrez le premier numéro de la série numérique que tu as choisie,
  • Et voilà ! La prochaine facture que tu crées portera automatiquement le numéro suivant dans la séquence que tu as démarrée dans ta facture précédente.

Des questions ou des commentaires ? N’hésite pas à nous écrire à [email protected]

Des doutes ? Des questions ? Nous sommes là pour t'aider !

Ta facturation très simplement