Gère les actifs de ton entreprise

Saisis tes frais en tant qu’actifs de façon intuitive et facile

Un actif est un élément du patrimoine ayant une valeur économique positive pour l’entreprise. Ton entreprise possède ou contrôle des biens ou des articles plus ou moins durables. On les appelle des actifs.


Actif immobilisé

D'un point de vue comptable, un actif est une ressource avec une valeur économique, qu'un individu ou une entreprise possède et contrôle, générant alors des avantages économiques futurs. Un actif pourrait être un ordinateur d’entreprise, une voiture, un brevet ou des matières premières.

Lorsque tu démarres ton activité, tu investis généralement dans des actifs ou des articles d’une valeur constante. Machinerie, mobilier de bureau, ordinateurs, brevets ou encore marques sont des exemples de ce que l’on appelle les actifs immobilisés.

Avec Debitoor nous te donnons la possibilité de saisir tes frais en tant qu’actifs.

créer un nouveau frais sur Debitoor

Actifs, amortissement et dépréciation

Les actifs de ton entreprise perdent de la valeur au fil du temps, que ce soit par leur utilisation ou en raison de changements ou d'améliorations technologiques sur le marché. Dans le monde de la comptabilité, cette perte de valeur ou "méthode de dépréciation" entraîne alors la nécessité d'un "amortissement".

NB :

Avec Debitoor tu peux traiter tes frais en tant qu'actifs et l'amortissement sera calculé automatiquement.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp