Lexique
Lexique de comptabilité de Debitoor
API

API - Qu'est-ce qu'une API ?

API signifie "Application programming interface" en anglais et "Interface applicative de programmation" en français.

Grâce à l'API ouverte de Debitoor, tu pourras connecter d'autres logiciels à Debitoor.

Il s'agit d'une solution qui permet à des applications de communiquer entre elles, grâce à un ensemble de commandes informatiques. Les API sont utilisées majoritairement par les développeurs.

Avantage d'une Interface applicative de programmation (API)

L'avantage principal d'une API est en fait de se "connecter" à une application pour échanger des données. Ce qui permet de profiter de diverses fonctionnalités déjà existantes, sans avoir besoin de les créer de nouveau.

Par exemple, l'API du logiciel de facturation Debitoor peut être connectée à l'API d'une boutique en ligne, Woocommerce par exemple, permettant l'utilisation de différentes fonctionnalités déjà existantes (sur un autre logiciel), sans devoir programmer de zéro.

Utilisation d'une API

Une API s'avère utile lorsqu'un développeur souhaite utiliser les fonctionnalités d'un programme, de façon simple. Il suffit de consulter la documentation de l'API, qui peut soit être payante, soit gratuite, en fonction des entreprises.

Cette documentation permettra aux développeurs d'accéder en quelque sorte aux fonctionnalités d'un site, pour les intégrer à un autre site ou application, le tout sans compremettre le fonctionnement de l'un ou de l'autre.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp