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Lexique

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Application de facturation - Qu'est-ce qu'une application de facturation ?

Une application de facturation est une application mobile permettant de gérer sa facturation depuis un appareil mobile, tel qu'un smartphone ou une tablette.

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On utilise couramment l'abréviation "app" ou "appli" pour désigner une application mobile.

Généralement, l'application est un logiciel conçu pour être utilisé spécifiquement à partir d'un téléphone mobile ou d'une tablette.

Logiciel de facturation pour smartphones et tablettes

De nombreux logiciels de facturation sont proposés directement sous forme d'application mobile. D'autres sont proposés comme des solutions dans le cloud et permettent de travailler principalement à partir d'un ordinateur.

Dans ce dernier cas, l'application pour les téléphones mobiles et tablettes vient généralement comme un complément.

L'utilisation de plus en plus courante des applications mobiles a conduit des logiciels initialement conçus pour fonctionner à partir d'un ordinateur, à trouver des adaptations simples pour smartphones et tablettes.

Toutefois, ces adaptations n'incorporent généralement pas l'ensemble des fonctionnalités du logiciel original, et se concentrent donc sur les fonctionnalités principales.

De plus en plus d'utilisateurs préfèrent se connecter à internet depuis un smartphone et utiliser des applications, dont le marché croît de façon exponentielle.

La prolifération d'applications de gestion d'entreprise a facilité le travail des entrepreneurs, notamment ceux dont l'activité n'est, par nature, pas cantonnée au calme d'un bureau.

Les fonctionnalités d'une application de facturation

Les applications mobiles de facturation sont principalement utilisées pour créer des factures.

Cependant, les utilisateurs en attendent souvent davantage : envoi de devis ou de bons de livraison, enregistrement de dépenses (rendu simplissime avec la technologie OCR), gestion de listes de clients et fournisseurs, etc.

Les applications de facturation les plus avancées incorporent même la possibilité de travailler hors-ligne : tout le territoire n'est pas couvert de la même façon par les réseaux mobiles, et on n'a pas toujours une connexion Wi-Fi à disposition.

Dans ce cas, les données enregistrées hors-ligne seront synchronisées lorsque l'utilisateur sera de nouveau connecté à internet.

Le système OCR (ou ROC, pour reconnaissance optique de caractères), dont nous parlions plus haut, est capable de reconnaître les informations les plus pertinentes des reçus de dépenses.

Les utilisateurs d'iOS (iPhone et iPad) peuvent également profiter d'un degré de sécurité supérieur grâce à la technologie TouchID, l'accès à l'application n'étant rendu possible que grâce aux empreintes digitales.

Le monde des applications mobiles évolue à une vitesse vertigineuse, à tel point qu'elles sont en train de révolutionner la façon de travailler de nombreux micro-entrepreneurs.

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