25% de réduction pour les nouveaux utilisateurs sur toutes les formules. Jusqu'au 27/01/2019. Code promo : JANVIER19

Lexique

Les termes comptables expliqués de manière simple

Plus de 100 articles pour les entrepreneurs et auto-entrepreneur

  1. Achat
  2. Client
  3. E-commerce

Paiement en ligne - Qu'est-ce que le paiement en ligne ?

Le paiement en ligne désigne un règlement effectué par l'acheteur ou reçu par le fournisseur, sur internet, via un formulaire électronique de paiement.

Avec Debitoor, il n'y a pas que les e-commerces qui peuvent percevoir des paiements en ligne : toi aussi, propose à tes clients de payer tes factures en ligne de la plus simple des manières !

Le paiement en ligne est un mode de paiement complètement dématérialisé et directement associé au commerce électronique sur internet.

Cette façon de payer est désormais complètement intégrée au processus de facturation en ligne, et proposée même aux micro-entrepreneurs et TPE.

En quoi consiste le paiement en ligne d'une facture ?

Les logiciels de facturation dans le cloud ont évolué rapidement ces dernières années, au point d'offrir à leurs utilisateurs la collecte de paiements en ligne.

Tout freelancer ou petite entreprise peut maintenant proposer à ses clients de payer des factures en ligne, grâce à l'intégration dans leurs logiciels de facturation de plates-formes pour la gestion de ces paiements.

Il existe une quantité de méthodes de paiement en ligne : PayPal, GoCardless et iZettle (TPE portable), pour n'en présenter que quelques-unes. Elles sont généralement intégrées dans les logiciels de facturation en ligne.

Pour l'entrepreneur soucieux de gagner du temps, le résultat est une simplification absolue du paiement de la part du client qui a reçu la facture, grâce à ces plates-formes.

Exemple de modèle de facture offrant le paiement en ligne

De cette façon, les entrepreneurs de toute sorte peuvent intégrer et comptabiliser, à partir de leur logiciel de facturation, le paiement d'une facture.

Option de paiement en ligne dans les factures créées et envoyées avec Debitoor

En outre, ce type de moyen de paiement est une façon efficace de lutter contre les retards de paiement de la part de certains clients.

Il a été prouvé que les clients mettent 10% de temps en moins à payer leurs factures lorsque leur est offerte la commodité de le faire en ligne.

Ta facturation très simplement