25% de réduction pour les nouveaux utilisateurs sur toutes les formules. Jusqu'au 27/01/2019. Code promo : JANVIER19

Lexique

Les termes comptables expliqués de manière simple

Plus de 100 articles pour les entrepreneurs et auto-entrepreneur

  1. Comptabilité
  2. Bilan
  3. Compte de résultat

Comptable en ligne - Qu'est-ce qu'un comptable en ligne ?

Certains experts-comptables proposent désormais leurs services en ligne. Mais quels en sont les avantages et les désavantages ?

Avec Debitoor, invite ton comptable à accéder à toutes tes données de facturation en quelques clics. Pour une collaboration aux petits oignons !

Il peut ainsi te conseiller et faire ta comptabilité directement depuis internet. De nombreuses entreprises optent pour cette solution, leur offrant un maximum de liberté ainsi qu'une optimisation de l'interaction avec leur comptable.

Les avantages d'un comptable en ligne

Tarifs plus avantageux : Le fait de proposer ses services en ligne et à distance supprime les frais de déplacement, et l'utilisation de documents papiers. Le comptable réalise alors des économies, et peut se permettre de proposer des tarifs plus bas.

  • Gain de temps : Les échanges se font par email et téléphone, ce qui permet une prise de contact rapide et instantannée. Un comptable en ligne est plus facilement joignable qu'un comptable qui se déplace.

  • Gain d'argent : Pour les entreprises, plus besoin de se déplacer au cabinet, ce qui permet d'économiser des frais de trajets.

Les désavantages d'un comptable en ligne

Pour collaborer avec un comptable en ligne, il faut avoir une certaine maîtrise des outils informatiques, ce qui n'est pas forcément facile pour tous. Il faut aussi pouvoir transmettre au comptable les documents nécessaires à son travail assez facilement, et en temps voulu, par exemple ton bilan.

Il existe beaucoup de faux experts-comptable sur Internet. Prends garde à bien vérifier son iscription au tableau de l'Ordre des Experts-comptables.

Comment bien choisir ?

Quelques-uns des éléments à vérifier sont :

  • L'offre : Assure-toi que le comptable propose bien tous les services dont tu as besoin.
  • Le prix : Le prix proposé correspond-t-il au prix du marché ?
  • La confiance : Il est essentiel que tu ais un bon contact avec ton comptable, et qu'il soit à l'écoute et sérieux.
  • La sécurité : Collaborer avec un comptable en ligne implique que tes données soient stockées. Assure-toi que la plateforme que tu utilise offre une sécurisation et sauvegarde de tes données.

Et Debitoor dans tout ça ?

Notre logiciel de facturation 100% en ligne te permet d'inviter ton comptable et de lui permettre d'exporter tes documents comptables, par exemple ton compte de résultat, ou encore ton rapport de TVA.

Donner accès à ton comptable te permet de mieux gérer tes comptes, et lui permet de vérifier tous tes données comptables rapidemment.

Ta facturation très simplement