Lexique
Lexique de comptabilité de Debitoor
Fichier xls

Fichier xls - Qu’est-ce qu’un fichier xls ?

Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d’extension de fichier lié au logiciel Excel.

Tu peux exporter tes données en tant que fichier xls depuis Debitoor, qu’il s’agisse de la liste de tes factures, de tes frais ou de tes devis.

Les fichiers xls sont essentiellement des feuilles de calcul.

À quoi sert un fichier xls ?

Les fichiers xls sont un format de fichier très pratique pour tout ce qui touche à la comptabilité, aux calculs et à la tenue du budget d’une entreprise.

Ils permettent non seulement l’organisation des données sous forme de tableur, mais aussi la création de chartes, graphiques et autres représentations visuelles qui sont utiles pour synthétiser et analyser ces données.

Différence entre fichier xls et fichier xlsx

En plus du nom fichier xls et fichier excel, tu as peut-être également entendu parler de fichier xlsx.

La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel.

Le fichier xls est l’extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l’extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d’Excel depuis 2007.

Cette différence d’extension a des implications pour la lisibilité du fichier : si les fichiers xls peuvent être lus par toutes les versions du logiciel Excel, ce n’est pas le cas des fichiers xlsx. Ces derniers peuvent seulement être lus avec les versions d’Excel ultérieures à celle de 2003.

Comment ouvrir un fichier xls ?

Les fichiers xls sont par définition des fichiers crées avec le logiciel Excel développé par Microsoft.

Pour ouvrir un fichier xls, l’idéal est d’avoir une licence pour Microsoft Office et donc d’utiliser Excel.

Si tu n’as pas la possibilité d’avoir accès à Excel, une alternative pour ouvrir un fichier xls est d'utiliser le logiciel gratuit Apache OpenOffice.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp