Tous les articles

Les 5 avantages offerts par un logiciel de facturation intuitif

Il existe une tripotée de logiciels permettant de gérer sa facturation, et deux éléments permettent de les distinguer : leur interface et leur côté pratique.

Un logiciel de facturation simple d'utilisation

En effet, ces deux aspects sont importants pour les entrepreneurs qui souhaitent facturer immédiatement et sans se casser la tête. Voici une série d'avantages qu’un logiciel de facturation comme Debitoor propose :

1. Une interface claire et intuitive

On relève le défi de rendre la facturation aussi conviviale et agréable que possible, afin qu'elle t'inspire le jeu plus que la contrainte.

En effet, sauter d’une fonctionnalité à l’autre, parcourir les menus, voir toutes les possibilités qui te sont offertes. En un mot, voir combien une interface claire et limpide te permettent de gagner en efficacité, en rapidité et en réactivité. La facturation devient alors un peu plus funky que ce qu’on s’imaginait de prime abord !

Dans Debitoor, par exemple, tu trouveras un tableau de bord intuitif disposant d’un aperçu de la situation financières de l’entreprise. La barre de menu horizontale en haut de page contient quant à elle toutes les fonctionnalités-clefs d’un logiciel de facturation, telles que Factures, Devis, Dépenses, Rapports, etc.

De cette façon-là, tu peux trouver en un instant la fonctionnalité dont tu as besoin.

2. Un flux de travail simplifié

Un logiciel de facturation pour les micro-entrepreneurs offre aussi un flux de travail automatisé qui t’emmène à destination, sans détour.

Avec Debitoor, tu peux créer un devis en quelques clics et l'envoyer à ton client directement via Debitoor. Si ton client accepte ce devis, tu peux alors le convertir en une facture. Et une fois que le client aura payé, la facture sera automatiquement marquée comme "Payée", grâce au rapprochement bancaire automatique.

Tu vois : ton flux de travail peut être grandement simplifié, à chaque étape de ta facturation.

3. Logiciel de facturation sans fioritures

Tous les entrepreneurs n’ont pas étudié la comptabilité et la gestion avant de lancer leur activité.

Un logiciel de facturation simple comme Debitoor s'abstient délibérément d’utiliser le jargon complexe et hermétique de la comptabilité. Cela signifie que tu n’as pas à obtenir un BTS en comptabilité avant de commencer à créer ta première facture ou d’enregistrer tes premiers frais.

Et ton comptable peut travailler avec les données que tu enregistres sur Debitoor, les consulter et les exporter, sans venir t’enquiquiner (n'hésite pas à consulter notre article : Travailler avec son comptable, simplement)

4. Moins est plus : la portée de logiciel de facturation

Il n'est pas toujours utile d'intégrer une montagne de fonctionnalités dans un logiciel. Surtout avec un logiciel de facturation pensé pour des micro-entrepreneurs qui n’ont généralement besoin que des fonctions de base les plus importantes. Chaque fonctionnalité supplémentaire peut rapidement compliquer le programme et ralentir le rythme de travail.

Un logiciel de facturation comme Debitoor offre justement un bon équilibre entre "trop" et "pas assez" de fonctionnalités. Le résultat est un logiciel léger et facile d’utilisation qui te permet de gérer rapidement et efficacement ta facturation.

5. Support client directement dans le logiciel

Même si un logiciel comme Debitoor est pensé pour être aussi simple et intuitif que possible, il se peut que tu aies des doutes ou questions. Nous proposons un tchat dans l'application pour te venir en aide en cas de besoin : tu le trouveras directement dans ton compte Debitoor.

Cela te permet de contacter rapidement et en toute simplicité le support client, sans avoir à passer par sa messagerie.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp