Lexique
Lexique de comptabilité de Debitoor
Facturation mobile

Facturation mobile - Qu'est-ce que la facturation mobile ?

La facturation mobile désigne l'émission de factures et l'enregistrement de dépenses, à partir d'appareils mobiles tels qu'un smartphone ou une tablette.

Si tu souhaites facturer depuis ton smartphone, n'hésite pas à te renseigner sur nos apps pour iPhone et pour Android.

Les nouvelles tendances technologiques indiquent clairement que la téléphonie mobile est l'avenir et promet de détroner l'ordinateur pour la plupart des activités connectées.

La facturation mobile, pour qui et pour quoi ?

En effet, de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour surfer sur internet, certes, mais aussi lire les actualités ou effectuer des achats en ligne (voir l'article sur l'e-commerce).

Dans le monde professionnel cela a eu une traduction immédiate : de plus en plus d'entrepreneurs utilisent ces appareils mobiles pour travailler, tout simplement.

Cela signifie que la demande en termes d'applications mobiles de gestion d'entreprise observe une croissance rapide : dans notre cas, cela signifie un outil permettant de gérer complètement sa facturation dans le cloud.

L'importance des applications de facturation mobile

Certains considèrent que l'invention qui a marqué le 20ème siècle est celle du confort généralisé. Et il y a de fortes chances que cela continue d'être au cours du 21ème siècle.

Les micro-entrepreneurs et gérants de petites entreprises souvent en déplacement préfèrent faire les choses sur place et ne pas avoir à attendre de retourner à leur bureau, pour clore tel ou tel sujet.

Par conséquent, pour des raisons de commodité et de rapidité, ils préfèrent souvent facturer depuis leur smartphone ou tablette, deux outils beaucoup plus confortables à transporter qu'un ordinateur portable.

Les applications mobiles utilisées comportent des modèles de facture professionnels qui respectent toutes les exigences légales émises par l'administration fiscale.

En outre, l'irruption des tablettes (Android, iPad) a forcé les éditeurs de logiciels de facturation à rendre leurs applications particulièrement adaptées à ces appareils.

Fonctionnalités de facturation mobile

Les applications mobiles de facturation donnent accès aux fonctions les plus élémentaires et essentielles de tout logiciel de facturation :

  • émission de factures instantanée,
  • enregistrement des dépenses liées à l'activité,
  • gestion de listes de clients, produits et fournisseurs.

Certaines applications ont même introduit des fonctionnalités bien utiles telles que :

  • le travail hors ligne (les informations étant synchronisées lors de la reconnexion),
  • la technologie de sécurité TouchID pour iPhone,
  • la technologie OCR pour décrypter en un instant les informations les plus importantes de tes reçus de dépenses.

Dans Debitoor, tu peux travailler depuis ton smartphone, en utilisant notre appli pour iPhone ou notre appli pour Android.

Et les éditeurs de logiciels de facturation vont continuer à investir efforts et moyens pour rester au plus près des innovations technologiques du moment !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp