As-tu déjà commis une erreur sur une facture après l'avoir finalisée, envoyée et reliée à un paiement ?
Sur le logiciel de facturation Debitoor, il est possible de modifier une facture après l'avoir reliée, mais cela nécessite un certain nombre d'étapes.
Quelles étapes suivre pour modifier ta facture ?
Si tu as relié un paiement à une facture, lorsque tu essaies de modifier la facture, tu verras : "La facture ne peut pas être éditée, car tu y as enregistré des paiements. Supprime les paiements correspondants pour pouvoir éditer la facture."
Il te faudra alors :
- Cliquer sur la facture
- Descendre en bas de la facture
- Cliquer sur Supprimer
- Clique sur Plus puis sur Editer
- Après avoir fait les changements nécessaires, clique sur Enregistrer
- Entre de nouveau un paiement en cliquant sur Enregistrer un paiement
Dois-je faire un avoir pour modifier une facture ?
Si il y a une erreur dans la description du produit ou dans l'adresse du client par exemple, tu peux utiliser la procédure décrite ci-dessus.
Si il y a une erreur dans le prix, dans le TVA ou dans la réduction appliqué, un avoir est nécessaire.
Plus précisément, il te faut faire un avoir si :
- tu as fait une erreur dans la TVA
- tu dois appliquer une réduction ou un remboursement dû à un produit défectueux
Dans ce cas, il te faut générer un avoir, en suivant ces différentes étapes :
- Clique sur la facture en question
- Clique sur Plus > Créer > Avoir
- Vérfie que les informations soient correctes
- Clique sur Enregsitrer