Nouvelles de produit

Tout savoir sur les évolutions et nouvelles fonctionnalités de ton logiciel de facturation

Emilie Jaillot

Sauvegarde de multiples adresses e-mails sur tes fiches clients

Notre équipe de développeurs a mis en place une fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs nous ont suggéré : la possibilité d’enregistrer plus d’une adresse e-mail par client.

Enregistre les coordonnées de tes clients sur le logiciel de facturation Debitoor

Il arrive parfois qu’un client souhaite recevoir ses factures à plusieurs adresses e-mails. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, tu n’auras plus besoin d’envoyer la même facture à plusieurs reprises, ni de créer de multiples fiches clients pour le même contact.

Voici comment cette nouveauté fonctionne et comment en profiter pleinement.

Emilie Jaillot

Enregistre tes fournisseurs sur Debitoor

Pour beaucoup d’entrepreneurs, le réseautage fait partie de la vie quotidienne. Entre tes clients, tes prospects et tes fournisseurs, il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de te faciliter la gestion de tes contacts, nous avons créé la possibilité d’enregistrer tes fournisseurs sur Debitoor.

Un entrepreneur enregistre un fournisseur sur le logiciel de facturation Debitoor

En plus des informations relatives à tes clients, il est dès à présent possible de sauvegarder les coordonnées de tes fournisseurs sous l’onglet Contacts > Fournisseur.

Emilie Jaillot

Nouveauté : Enregistre tes données comptables antérieures et définis la date de ton exercice comptable

Certains d’entre vous nous l’ont demandé, notre équipe de développeurs l’a fait ! Grâce à eux, il est maintenant possible d’adapter davantage le compte de résultat et le bilan à la comptabilité de ton entreprise.

Nouveauté produit: données comptables antérieures et exercice comptable

Désormais, tu peux faire en sorte que tes données comptables antérieures soient prises en compte dans ton compte de résultat sur Debitoor. De plus, tu peux aussi changer la date de ton exercice comptable pour que les rapports soient plus précis.

Louise Lamiaux

L'intégration bancaire directe est maintenant disponible

Elle s'est faite un peu attendre, mais la voilà enfin : l'intégration bancaire directe entre Debitoor et les banques françaises.

Nouvelle fonctionnalité sur Debitoor : relie ta banque à ton compte

Cela veut dire que tu peux connecter ton compte Debitoor à ta banque directement, et tes transactions seront automatiquement importées. La synchronisation se fait en direct, sans que tu aies besoin de rafraîchir quoique ce soit.

Louise Lamiaux

Nouvelle application Android : toutes les nouveautés

Il y a quelques mois, nous avons développé une nouvelle application Android, incluant de nouvelles fonctionnalités et une interface encore plus intuitive.

facturation avec l'app android debitoor

La nouvelle application ne possède pas seulement de nouvelles fonctionnalités, mais s'appuie aussi sur une nouvelle technologie : React Native, la même technologie utilisée pour l'application iOS.

Niklas Stokkerbro Grundlev est reponsable du développement des apps mobiles, et nous explique :

Louise Lamiaux

Modifier une facture finalisée

Comment tu l'as probablement remarqué, notre module de facturation est quelque peu différent depuis le 1er janvier 2018. En effet, nous avons effectué quelques changements et certains concernent la finalisation d'une facture et sa modification.

Finaliser une facture sur Debitoor

La loi anti-fraude à la TVA de 2018 oblige les logiciels de facturation, de caisse et de gestion à garantir l'inaltérabilité des données. C'est un mot un peu barbare, mais ça veut tout simplement dire qu'une donnée validée et confirmée ne peut ensuite plus être modifiée.

Louise Lamiaux

SumUp et Debitoor

Si tu vends des produits en mains propres à tes clients, par exemple sur un marché, dans une boutique, ou encore à domicile, tes clients doivent souvent te demander s'ils peuvent te payer par carte.

SumUp et Debitoor : pour recevoir tes paiements rapidement

Régler par carte bancaire est indéniablement pratique et rapide, à la fois sur internet, mais aussi hors-ligne.

Il est désormais possible sur Debitoor d'intégrer un compte SumUp, ce qui te permet d'accepter des paiements par carte bancaire lors de tes ventes. Il te suffit alors d'être muni du lecteur de cartes et de l'app SumUp pour smartphone.

Louise Lamiaux

Nouveau : reçois des notifications sur ton bureau

Si tu as ouvert Debitoor dans ton navigateur, l'icône violette en haute à droite rassemblera tes différentes notifications. Par exemple, si un de tes clients voit la facture que tu lui as envoyée, tu recevras une notification.

Recevoir notifications sur debitoor

Mais si tu n'as ouvert ton logiciel de facturation préféré dans ton navigateur, qu'en est-il de ces notifications ? Et bien tu ne les verras pas. Il te faudra de nouveau ouvrir Debitoor pour les lire.

Mais nous avons trouvé une solution : tu peux désormais recevoir les notifications sur ton ordinateur, même lorsque tu n'as pas ouvert Debitoor dans ton navigateur internet.

Louise Lamiaux

Automatise ta facturation avec les factures récurrentes

Vous aviez été nombreux à nous demander la possibilité d'envoyer des factures récurrentes, et nous avons pris en compte vos demandes. C'est pourquoi notre équipe de développeurs a travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité.

Factures récurrentes sur Debitoor

La facturation est une tâche essentielle de toute entreprise, c’est pourquoi nous avons conçu un logiciel pour créer, envoyer, et gérer des factures facilement, et de façon professionnelle. Nos modèles de factures et applications pour smartphones vous permettent de faire tout cela, et de n’importe où.

Avec la fonctionnalité “factures récurrentes”, la facturation est encore plus facile, rapide, et pratique.

Louise Lamiaux

Nouveau design de facture : Classic

Quand on parle de design classique, on fait souvent référence à un style traditionnel, mais pas démodé. Un style classique implique souvent beaucoup de simplicité, mais avec une certaine efficacité.

logiciel de facturation design facture

Notre dernier modèle de facture répond à tous ces critères, en donnant à tes factures un style professionnel et connu, mais aussi propre.

Ton logiciel de facturation est toujours prêt à prendre en considération tes suggestions, et depuis quelque temps, beaucoup demandaient un modèle plus traditionnel, qui faisait une distinction claire entre le vendeur et le client, tout comme les factures papiers le font.

Louise Lamiaux

Nouveau ! Personnalise tes numéros de factures

A Debitoor, nous essayons au maximum de prendre en compte les suggestions de nos utilisateurs. Et parfois, l’une de ces suggestions sort du lot, et inspire nos développeurs à mettre la main à la pâte et développer de nouvelles fonctionnalités.

Illustration numéro de facture personnalisé

Nos développeurs ont aujourd’hui créé la possibilité d’avoir des numéros de factures alphanumériques et personnalisables pour vos factures, devis et bons de livraison.

Charles Plasson

Comptabilité : comment créer un rapport de TVA ?

Nous le savons tous, cela peut être le fléau des (très) petites entreprises : mieux vaut-il être asujetti à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ou non ? Quel impact cela aura-t-il sur tes revenus et dépenses ?

Et une question peut-être encore plus cruciale : qu'est-ce que cela implique en termes de paperasse lors de tes déclaration à l'administration fiscale ?

Tout est calculé automatiquement

Nous parlons, bien entendu, du cas particulier de la TVA. En tant que TPE ou que micro-entrepreneur, la décision de s'asujettir ou non à la TVA dépend principalement du chiffre d'affaires annuel.

Charles Plasson

La facturation dans le cloud avec un TPE

Quand on entend parler de TPE (Terminal de Paiement Electronique), on a en tête l’image de cet appareil fixe qui équipe les boutiques, voire un dispositif transportable (mais pas loin) vu sur les terrasses de cafés ou de restaurants. Guère plus.

Mais, en ces temps d’économie mobile et d’entreprenariat nomade, il est des TPE qui ont évolué vers des formes portables, plus petites et adaptées aux nouvelles façons de commercer.

iZettle, l'outil parfait pour les petits commerces

Nous avons atteint un niveau d’innovation qui permet de combiner facturation dans le nuage et TPE portable.

Charles Plasson

Tout nouveau et bien mieux, les 'Paiements' deviennent 'Banque'

Notre équipe de développeurs n'est pas peu fière d'annoncer l'une des innovations les plus techniquement sophistiquées que Debitoor ait connues jusqu'ici : nous avons complètement revu la zone "Paiements" de notre logiciel.

L'import de paiements est en effet une section essentielle de Debitoor, car cela permet le rapprochement des factures et dépenses directement dans le logiciel. Dans ton compte, les transactions sont automatiquement associées à l'opération bancaire correspondante, ce qui te permet d'économiser un temps et un travail manuel considérables.

Personne en train de gérer ses comptes sur ordinateur

Charles Plasson

Nouveau : les réductions par lignes de produit

Toujours intéressé(e) par l'application de réductions sur un seul produit ou service, et non sur l'ensemble de du modèle de facture ? Cela tombe bien !

Illustration de l'intégration de la réduction par ligne de produit

Cette demande nous a été formulée à plusieurs reprises par le passé et il est donc désormais possible d'ajouter un pourcentage de réduction sur une seule ligne de produit : la réduction sera alors calculée automatiquement.

Charles Plasson

Supprimer une liste de clients ou de produits

Si tu viens de lancer ton entreprise, sans doute ne disposes-tu pour commencer que d'un faible nombre de clients et produits. Un nombre qui grandit au fur et à mesure que les jours passent.

Cette évolution peut parfois être rapide, voire très rapide. Et il se peut que le rythme d'ajout de nouveaux clients et produits àtes listes existantes soit élevé !

Détaillant de café et listes de produits

Pour les habitués comme les nouveaux utilisateurs de Debitoor, nous avons simplifié l'ajout de clients et produits. La fonctionnalité d'importation de clients, produits ou fournisseurs visait à rendre ce processus quasiment instantané.

Charles Plasson

Pour tes dépenses et factures récurrentes, il y a Invoice Recur

Si tu as besoin d'envoyer une facture, chaque mois, au même client, avec les mêmes produits et informations, sans doute t'es-tu déjà demandé comment envoyer des factures récurrentes.

C'est là qu'entre Invoice Recur. Une équipe de développeurs compétents ont créé un outil qui s'intègre comme une extension à ton compte Debitoor et te permet de programmer l'envoi de factures récurrentes ou le paiement de frais récurrents !

Ecran avec les logos Debitoor et Invoice Recur

Charles Plasson

Tu peux désormais modifier la police d'écriture de tes factures !

Nous en avions déjà parlé : nous pouvons désormais améliorer le design de nos modèles de facture plus aisément, en intégrant plus d'options et en les rendant plus flexibles et jolis.

Chose dite, chose faite : tu peux désormais modifier la police de caractères de tes factures, avec notre logiciel de facturation.

Regarde donc combien le menu est appétissant !

Différents exemples de polices d'écriture

Charles Plasson

Modèles de facture pour petites entreprises

Avoir un modèle de facture à portée de main te rendra toujours la vie plus facile, en tant qu'entrepreneur.

Ce qui paraît être une évidence cesse de l'être lorsque tu penses au temps à économiser et aux erreurs qu'il est possible d'éviter, en suivant simplement les conseils que voici.

Modèles de facture pour les petites entreprises

Nos modèles de facture comportent tous les pré-requis (tes coordonnées et celles du client, description des produits, taux de TVA, etc.).

Charles Plasson

L'éditeur de factures fait peau neuve !

L'une des principales requêtes formulées par notre communauté d'utilisateurs était d'étendre le champ des possibles pour nos modèles de facture.

La facture peut être adaptée avec encore plus de flexibilité aux besoins de l'entreprise, en termes d'apparence.

Bien des demandes que nous recevions de la part de nos utilisateurs se révélaient difficilement faisables d'un point de vue technique. L'éditeur n'avait pas été programmé de façon suffisamment flexible, et la marge de manoeuvre n'était pas vaste.

Mais, inutile de désespérer. Nos gentils développeurs ont décidé de complètement repenser l'éditeur de factures.

Charles Plasson

Logiciel de facturation pour Mac

Les utilisateurs de Mac constituent un club très select. Et, en général, les utilisateurs d'Apple sont aussi et surtout des adorateurs d'Apple. Personne n'a vu des foules patientant des nuits durant pour le nouveau Sony ou des hordes se ruant sur le dernier Asus.

Logiciel de facturation pour Mac OS

Apple, en revanche, transporte ses adeptes. Apple conquière leurs cœurs (et vide leurs poches). Certains utilisateurs, les plus fervents sans doute, vont jusqu'à considérer les produits Apple qu'ils possèdent comme des extensions de leurs corps et de leurs cerveaux.

Mais quel est le problème majeur d'un club si select ? Afin d'alimenter ce sentiment d'exception, Apple se rend exclusif, et ses utilisateurs ne peuvent pas profiter de l'ensemble des logiciels auxquels ont accès les utilisateurs de PC (environ 90% des ordinateurs dans le monde).

Charles Plasson

Pourquoi utiliser un logiciel de facturation en ligne ?

Voici une question souvent posée à notre service client : "Est-il possible de télécharger le logiciel ?".

Debitoor est un logiciel de facturation en ligne et, par conséquent, non, il ne peut pas être téléchargé. Néanmoins, cette question récurrente nous permet de de réfléchir à certaines idées reçues posées par bien des nouveaux utilisateurs et notamment celle-ci : "un logiciel doit être téléchargé sur l'ordinateur".

Aussi, le concept d'informatique en nuage reste encore peu clair pour certains utilisateurs.

Certaines personnes s'obstinent aussi à vouloir télécharger le logiciel pour gérer leur facturation. Ils nous font alors part de deux craintes tout à fait compréhensibles ...

Charles Plasson

Qu'est-ce qu'un modèle de facture professionnel ?

Est-ce que tous les modèles de facture sont professionnels ? Chaque jour, de nouveaux entrepreneurs cherchent sur Google les mots "modèle de facture" : si tu essayes, tu verras le nombre ahurissant de résultats trouvés par le moteur de recherche : plus de 9 millions !

Le nombre de résultats diminue lorsqu'on affine la recherche en tapant "modèle de facture pour Word" ou "modèle de facture pour Excel". On parle encore tout de même de près de 230 000 résultats. Pas mal !

Charles Plasson

La facturation pour les traducteurs et interprètes

Chez Debitoor, nous accompagnons une grande variété d'utilisateurs, chacun avec une activité bien différente, des jeunes et des anciens, des décontractés et des qui courent dans tous les sens, "des gros touffus, des p'tits joufflus, des grands ridés" (Pierre Perret), etc.

Nous nous sommes aperçus que parmi vous exercent pas mal de traducteurs, qu'ils soient "freelance" ou à la tête d'entreprise de traduction. Bon, ça tombe bien, car Debitoor est parfaitement adapté à leurs besoins, grâce à des modèles de facture variés et un éditeur simple et intuitif.

Modèle de facture pour traducteurs Debitoor

Tour d'horizon.

Charles Plasson

Intégration Debitoor

Nous allons parler ici d'un nouveau-venu qui révolutionne la vie des micro-entrepreneurs et des petites entreprises : le lecteur de cartes iZettle.

iZettle est un TPV (Terminal Point de Vente) formé d'un lecteur de cartes bancaires fonctionnant avec une application mobile. Léger et pratique, il permet d'accepter les paiements de clients, n'importe où et à n'importe quel moment.

Même si ce TPV peut sembler tout ce qu'il y a de plus basique, iZettle est unique dans sa façon d'être entièrement mobile. Ce lecteur de cartes a l'avantage d'être petit, léger, facile à transporter et, pour couronner le tout, d'être bien plus abordable qu'un TPV traditionnel.

Charles Plasson

5 raisons de soigner le design de tes factures

Il y a une douzaine de jours, nous avons réfléchi à des façons d'améliorer Debitoor, notre logiciel de facturation. Nous avons contacté des utilisateurs installés un peu partout sur la planète pour recueillir leurs avis.

Une de ces personnes est une habitante de Reykjavik (Islande) qui travaille comme costumière sur diverses productions, pour le théâtre, le cinéma ou la télévision. Une artiste méticuleuse qui, avant de connaître Debitoor, faisait ses factures sur des feuilles blanches, au crayon.

Difficile à croire, n'est-ce pas ? Elle nous expliquait que, depuis qu'elle crée des factures qui font pro', elle est payée nettement plus rapidement par ses clients. Tu trouveras donc ci-dessous 5 raisons pour lesquelles créer des factures qui ont de l'allure est capital !

Charles Plasson

PayPal et Debitoor : le duo de choc

Nous avons travaillé ces derniers mois à optimiser la rapidité et la simplicité de l'intégration PayPal dans Debitoor. Plus rapide, plus efficace, plus ergonomique : le duo Debitoor+PayPal te simplifie grandement la vie.

soc-fr-debitoorpaypalduo-29092016.jpg

Mais trêve de palabres, passons aux choses sérieuses :

  • Connecte Debitoor à PayPal. Va dans Paramètres > Paiements en ligne puis clique sur 'Se connecter', en face de PayPal. Tu pourras alors créer gratuitement un compte PayPal Professionnel (ou indiquer ton compte existant) en quelques instants.
Charles Plasson

Accélérer ton processus de facturation

Combien de temps passes-tu chaque mois à facturer tes clients ? L'un des aspects intéressants de ton travail est le moment où l'on te paye (tout de même !). Et pour que ton client te paye, il faut que tu commences par le facturer. Cela ne signifie pas pour autant que tu aies à passer des heures devant ton ordinateur lorsque vient le moment de créer tes factures.

Voyageurs marchant à toute vitesse, métaphore de l'accélération

Cela fait quelques années maintenant que nous avons créé le logiciel de facturation Debitoor, avec la volonté d'automatiser, simplifier et accélérer la création de factures, tant que possible. C'est pour cette raison que nous avons développé de petites fonctionnalités bien utiles qui te permettront d'économiser un temps précieux sur chaque facture.

Charles Plasson

Le centre du monde ? Nos utilisateurs, bien sûr !

Les 15 et 16 septembre, se tenaient à Copenhague les 'Team Days' de Debitoor. A travers ces deux journées, les membres de toutes nos équipes venant de toute l'Europe se sont réunis pour participer à des ateliers, des réunions et des sessions de rémue-méninges intenses. Avec pour objectif premier : l'amélioration de l'expérience utilisateur de Debitoor.

Nous avons pris le temps de partager questions, préoccupations et demandes, et de discuter de l'avenir de Debitoor en analysant ce qui fait notre succès et quelles sont les pistes d'amélioration à favoriser.

Caroline

Archiver tes factures payées

Déjà vu des listes de factures qui n'en finissent plus ?

Si tu factures beaucoup de clients, c'est un bon signe, cela veut dire que ton entreprise marche bien. Une fois que tes factures ont été réglées, tu n'as plus besoin d'y toucher, et elles peuvent alors être déplacées dans les archives, afin de faire de la place aux nouvelles.

Comment archiver tes factures payées dans Debitoor ?

Capture de la liste de factures

Caroline

Comptabilité de Caisse

Question : qu’existe-t-il de plus pratique encore qu’un rapprochement bancaire automatisé ? Eh bien, un rapprochement que l’on n’a même pas besoin de faire !

Sais-tu que Debitoor te permet maintenant d’enregistrer tes revenus et dépenses à la date où tu réellement paies ou reçois un paiement ? Cela s’appelle la comptabilité de Caisse, ou de Trésorerie, et c’est une nouvelle fonction.

Mais quel est l’avantage par rapport à l’enregistrement classique ? C’est encore plus simple et aussi plus concret puisque tu suis les mouvements d’argent, sans avoir besoin de te préoccuper des dates de factures.

Tu reçois un règlement ? Enregistre-le tout de suite. Tu as un achat? Pareil, dès que tu paies, tu enregistres. Et comme ça, plus besoin de faire des rapprochements bancaires après coup.

Nouvelle fonction Debitoor : le rapprochement bancaire

Debitoor innove encore avec une toute nouvelle fonction. Comme d’habitude, c’est super utile, super simple et tu peux t’en servir dès… maintenant !

Aperçu de la noubvelle fonction 'rapprochement bancaire'

Vérifier, pointer, revérifier…. Bien souvent, faire sa compta s’avère fastidieux, laborieux… Spécialement lorsque l’on a décidé de reprendre une à une les écritures pour les comparer avec ce qu’indique son relevé bancaire !

Mais Debitoor, toujours à l’écoute de tes besoins, inclut maintenant la fonction Rapprochement bancaire automatisé dans sa palette de fonctionnalités !

Ines

Créer et faire signer des bons de livraison ?

Beaucoup d’entre vous le vouliez, comme promis, tu peux désormais créer des bons de livraison dans Debitoor.

Tu trouveras cette fonction si tu cliques sur le bouton Factures puis sur l'onglet Bons de livraison.

Créer des bons de livraison sur Debitoor

Crée la liste de produits dont tu as besoin, écrit et enregistre tes conditions d’achats ou de livraison, et ajoute un espace pour la signature.

Ines

2016 est là, comment débuter une nouvelle numérotation pour mes factures ?

Nous avons conclu l'année et peut-être que tu nous as déjà posé cette question : Comment numéroter mes factures en 2016 ?

Cette année, nous voudrions te faire une recommandation. Chez Debitoor nous te recommandons de placer le début du numéro de l'année à ta série de chiffres.

Par exemple : 160001, où "16" est l'année 2016 et le nombre moyen de zéros dépend du nombre de factures que tu as prévu de faire en 2016.

Ines

Moteur de recherche Debitoor

Avec Debitoor tu peux facilement créer et gérer tes documents qui seront classés dans différentes sections de l’application.

Toutefois, jusqu'à présent tu ne pouvais pas filtrer les documents ou si tu voulais trouver une facture spécifique il fallait faire défiler toute la liste pour la trouver.

Une fonction de recherche était déjà disponible pour trouver tes factures par clients, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour trouver tes autres données ?

Ines

Connecte-toi avec ton comptable Debitoor

Depuis toujours chez Debitoor nous t’encourageons à t’occuper de ta comptabilité par toi-même.

Cependant, quand il y a un manque de temps, de ressources ou tout simplement lorsque le processus est très complexe et délicat, il est préférable de déléguer certaines tâches à ton comptable.

Les comptables t’aident à mettre tes comptes à jour, sans erreurs et résoudre toutes les questions fiscales complexes.

Ines

Nouvelle mise en page Debitoor

Aujourd'hui, à midi, en te connectant à ton compte tu as probablement découvert un nouveau menu et une nouvelle mise en page :

Eh bien, voici ce que nous appelons un «système amical». Dans Debitoor nous avons pris l'engagement d'améliorer l'expérience utilisateur.

Cet aspect consiste à faire de Debitoor un outil qui répond aux spécifications suivantes...

Ines

Invite tes collaborateurs à te rejoindre

Beaucoup d’entre vous attendaient cette fonction ; et je dis beaucoup, au pluriel, parce que cette fonction affecte un groupe d'utilisateurs.

Désormais non pas un seul utilisateur, mais une multitude peuvent y avoir accès. Tu peux en effet inviter d'autres personnes en leur accordant différents types d’accès à ton compte Debitoor.

Tu n’auras plus à t’inquiéter que ton travail et celui effectué par tes collaborateurs ne se chevauchent sur ton compte.

Ines

Entrepreneurs sans frontières

Certains utilisateurs se demandent : "Pourquoi ne puis-je pas utiliser Debitoor Australie en français ou en allemand si l'application est déjà disponible en France ?".

Oui pourquoi le démentir ? Nous avons parfois reçu ce genre de requêtes de la part de certains utilisateurs à l’étranger qui ont un compte pour une société basé en Suisse ou en Australie mais n’obtienne qu’une version allemande ou anglaise de l’application.

La France est un pays qui non seulement reçoit de nombreux touristes, mais aussi des entrepreneurs venant de l’étranger appréciant sa culture, sa langue, sa nourriture et une idée d’entreprendre qui a bien des fois des allures de success story.

Ines

Lorsque Debitoor a eu une mauvaise journée

Hier après-midi à 16h00, nous avons décelé un échec dans un élément central de notre infrastructure de données qui a causé l’indisponibilité de l’application Debitoor pendant à peu près une heure.
Cela signifie que si tu as essayé de te connecter à Debitoor durant cette heure, tu as probablement dû voir la page ce charger en vain.

Après que le service fut réinstauré, nous avons découvert un problème dans nos paramètres de surveillance qui a poussé l'application à redémarrer périodiquement. En conséquence, tu as peut-être rencontré des problèmes de connexion par intermittence pendant environ une demi-heure.

Ines

L’application Android est là

Tu peux dès à présent télécharger l’application Android Debitoor gratuitement depuis Google Play. L’application te permet de créer et d’envoyer tes factures, d’enregistrer tes frais, gérer tes produits et synchroniser ton carnet d’adresse facilement à portée de main.

Tu as peut être voté dans le forum de discussion ou nous as demandé pourquoi l’application n’était toujours pas disponible jusqu’à présent. Voici une petite explication.

Ines

Améliore la relation avec ton comptable

Afin de devenir un programme de comptabilité simple et professionnelle, nous visons à améliorer la relation de nos utilisateurs avec leur comptable ou aide-comptable.

Personne préparant ses factures sur ordinateur

Jusqu'à récemment, il était courant pour une entreprise de recueillir toutes les factures émises et reçues sur papier, puis de passer au cabinet de son comptable pour créer et soumettre ses livres comptables obligatoires.

Avec les avantages du cloud computing, nous passons à un monde plus optimisé où la duplicité au travail est inconcevable et où il y a moins de tâches à effectuer manuellement. Avec les récentes améliorations dans l’application Debitoor, nous voulions passer à une étape avec de nombreuses améliorations grâce à la fonction d’exportation.

Ines

E-mail non délivré ? Message reçu !

Tu voudrais être informé lorsque ton e-mail n’a pas été envoyé ? Des services tels que Hotmail ou Gmail t’enverrons une notification et Debitoor fait désormais la même chose.

b-010-FR-emails-non-delivre-15-04-2014.png

Les e-mails peuvent être rejetés pour une multitude de raisons, mais bien souvent car l’adresse e-mail contient une simple petite erreur d’orthographe.

Avec la nouvelle fonction de notification, tu sauras immédiatement si l’un de tes devis ou si l’une de tes factures n’a pas été délivré à son destinataire. Tu peux vérifier si l’e-mail a été correctement orthographié et contacter ton client par téléphone si le problème vient d’ailleurs.

Ines

Nouvelle fonction : ajouter une remise à tes factures

Tous les clients du monde apprécient une remise sur leurs achats. À la demande de nos utilisateurs nous avons implémenté une toute nouvelle fonction : Appliquer une remise sur tes factures et devis.

Pour ajouter une remise, il te suffit d’entrer le pourcentage que tu souhaites appliquer dans la petite case « Remise », puis de laisser le système s’occuper de la soustraction.

b-007-FR-remises-sur-la-facture-25-03-2014.png

Ines

Maintenant sur ton iPhone : enregistrer tes frais

Après avoir effectué un achat, on cache très souvent son reçu dans son portefeuille. Mais à la fin du mois il devient difficile de se souvenir de ce qu’on en a fait.

Si tu utilises l’application iPhone Debitoor, tu peux dès à présent enregistrer tes frais en utilisant la caméra de ton téléphone. Pour cela il te suffit de cliquer sur le petit signe « + » en haut à droite.

b-006-FR-iphone-app-expenses-update-03-04-2014.png

Ines

Supprimer une facture et réutiliser son numéro

Suite à la demande de nos utilisateurs, j’ai le plaisir d’annoncer que tu peux dès à présent supprimer une facture et réutiliser le même numéro pour ta prochaine facture, dans le cas où tu aurais créé une facture factice ou voulu tester le logiciel, ou encore si tu t’es tout simplement trompé dans la numérotation.

Nous tenons néanmoins à préciser que Debitoor te recommande de créer un avoir puis de créer une nouvelle facture avec un numéro séquentiel – comme le requière la loi. Tu peux ainsi garder un historique plus clair et réel de ta facturation.

b-005-FR-supprimer-une-facture-18-03-2014.png

Ines

Paiements + Frais : un duo gagnant

Sais-tu combien d’argent tu dépenses par mois pour ton entreprise ?

Si tu ne le sais pas – tu le devrais certainement. Même si tu penses que ton commerce n’est pas assez grand pour t’en inquiéter et surtout lorsque tu investis ton propre argent dans ton projet.

Pourquoi ? Commencer par organiser tes frais dès maintenant t’aidera à gérer ton entreprise plus facilement et efficacement lorsqu’elle deviendra plus grande. Tu seras aussi capable de voir combien d’argent tu dépenses et avoir ainsi une meilleure maîtrise de ton budget.

Image d'introduction de l'article

Ines

Insère ton numéro SIREN sur toutes tes factures

Le numéro SIREN (Système d’Identification du Répertoire des Entreprises) est un code unique attribué par L’INSEE qui sert à identifier ton entreprise.

Le numéro SIREN doit être mentionné sur tous les documents commerciaux et factures de l’auto-entrepreneur. Même si tu décidais d’arrêter ton activité pour reprendre une autre quelques mois ou années plus tard, ton numéro restera toujours le même.

Ines

Frais à NE PAS inclure dans ta déclaration de TVA

Lorsque tu commences ta propre entreprise, la quantité de documents que tu dois gérer au quotidien est écrasante. Tu apprendras vite que la paperasse liée au monde de l’entrepreneuriat ne se limite pas qu’a l’envoi de factures.

b-001-FR-frais-a-ne-pas-inclure-dans-la-declaration-tva.png

Tu sais déjà comment créer une facture très facilement grâce à Debitoor. Il est maintenant temps de jeter un coup d’œil à tes frais et décider ce que tu peux inclure ou enlever de ta déclaration de TVA pour t’assurer de correctement payer tes taxes.

Ines

Pourquoi utilisons-nous le tutoiement ?

J’aimerais consacrer cet article à l’explication des raisons pour lesquelles nous avons décidé d’utiliser le tutoiement sur notre application et site web, ainsi que sur toutes les autres plateformes que nous gérons au quotidien.

b-000-FR-Tu-vs-Vous.png

Nous avons constaté que certains de nos utilisateurs ne comprenaient pas vraiment ce choix. Mais l’utilisation du tutoiement sur toutes nos plateformes est une stratégie que nous avons choisi d’adopter dès la création du logiciel.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons bien simples que nous allons essayer de t’expliquer.

Ines

Nouvelles unités désormais disponibles

Tu l’auras peut être déjà remarqué, nous avons rajouté de nouvelles unités à ta liste sur le menu déroulant.

debitoor-menu-deroulant-nouvelles-unites.png

Désormais tu peux vendre tes produits au m², par tonne, ou proposer tes services par minute, nuit ou par année. Pour découvrir le reste connecte-toi à ton compte Debitoor et crée une nouvelle facture ou un nouveau devis. De nouvelles unités vont bientôt se rajouter à la liste, donc n’hésites pas à vérifier ton menu déroulant lorsque tu crées tes factures. Si tu as d’autres unités en tête n’hésite pas à nous écrire : [email protected].

Ines

Voici la nouvelle formule comptabilité Premium Plus

2014 est bien là et ici chez Debitoor tout est question de comptabilité. Déclaration de la TVA en ligne, gestion des documents bancaires – et plus de fonctions à venir.

Ce qui été une simple expérience pour développer un logiciel de facturation facile d'utilisation pour les petites entreprises, les entrepreneurs et les startups, a fait un bon de géant vers l’univers pas si ennuyant de la comptabilité.

C’est pour ça que dès aujourd’hui nous ajoutons un nouveau plan tarifaire à Debitoor qui inclut toutes les fonctions de facturation et de comptabilité de Debitoor dans une seule formule appelée « Premium Plus » qui est disponible à 10€ par mois. Voilà.

nouveaux-tarifs.png

Ines

Exporter ses données au format CSV

Nous avons effectué quelques modifications à la mise en page de ton application Debitoor.

Sache que tu peux télécharger au format CSV toutes tes données Debitoor : factures, frais, clients et produits. Pour cela il te suffit d’aller sur tes paramètres puis de cliquer sur l’onglet « Compte » en haut à droite sur ta barre de navigation.

Tu trouveras tout en bas l’option « Exporter les données » te permettant de générer des fichiers CSV

debitoor-compte1.png

Ines

2013, ou comment un simple logiciel est devenu leader mondial en facturation

Christopher Plantener vous souhaite à tous une bonne année

2013 touche à sa fin, ce fut une année qui a vraiment dépassé mes attentes à bien des égards.

Lancé en Allemagne au début de l’année 2012 comme une simple expérience et un peu plus tard au Royaume-Uni, Debitoor célèbre son premier anniversaire cette année.

Ma mission de créer une solution simple destinée aux entrepreneurs occupés et qui considèrent la comptabilité comme une tâche ingrate s'est avérée utile. Avec plus de 150 000 petites entreprises qui utilisent désormais le logiciel, je suis fier d’annoncer que Debitoor se positionne parmi les principaux logiciels de facturation en ligne pour les petites entreprises – avec pour nouvelle mission de faire découvrir le monde de la comptabilité de façon intuitive.

Ines

Auto-entrepreneur non assujetti à la TVA ?

La TVA est un impôt indirect sur les dépenses de consommation. Que tu achètes un kilo d’oranges ou une heure de consultation, le montant que tu payes comprend de la TVA.

Si tu es auto-entrepreneur tu ne factures pas de TVA. En effet, le statut d’auto-entrepreneur s’accompagne automatiquement d’une exonération de ce taux. Tu bénéficies de la franchise en base de TVA dès lors que ton chiffre d'affaires annuel n'excède pas le plafond défini selon ton activité.

Cela permet non seulement de pouvoir facturer tes services ou produits à moindre coût, mais t’exempte également d’une déclaration de TVA mensuelle ou trimestrielle. En résumé, cela signifie que tu ne factures pas cette taxe mais ne la récupères pas non plus sur les dépenses réalisées.

Grâce à Debitoor tu peux maintenant créer des factures sans TVA. Plusieurs de nos utilisateurs nous ont fait part de cette idée, il te suffit maintenant d’aller sur tes paramètres de compte et de la « Désactivé ». Et si tu décides un jour de changer de statut, tu pourras tout simplement la réactiver.

Ines

150 000 utilisateurs Debitoor

Nous sommes tellement heureux de t'annoncer que ce dernier mois le nombre d’utilisateurs Debitoor a dépassé les 150 000. Nous aimons penser que c’est grâce à notre travail et nos efforts vigoureux sur le marketing. Mais en réalité, c’est surtout grâce à toi – l’utilisateur. Et nous tenons à chaleureusement te remercier.

Image célébrant notre 150 000ème utilisateur

Ines

Nouvelles fonctions beta : Banque et Rapports

Aujourd’hui nous faisons un pas important en avant et passons d’un simple logiciel de facturation à un « vrai » programme de comptabilité.

Ainsi, lorsque tu te connectes à Debitoor, tu verras deux nouveaux onglets ajoutés à ton menu : « Banque » et « Rapports », tous les deux avec des étiquettes bêta.

b-0005-fr-nouveaux-onglets-beta-banque-rapports-2013-11-13.png

Ines

Où tu peux trouver tes devis

Avec la nouvelle mise en page Debitoor, nous avons réarrangé les éléments du menu pour rendre l'accès à l'onglet "devis" plus facile à trouver pour certains d'entre vous.

Les commentaires de nos utilisateurs nous ont aidé à repenser l'agencement de la page d’accueil.

Nous allons bientôt mettre à jour notre mise en page pour rendre l’accès à la fonction devis beaucoup plus facile. Rappelons que l’onglet « ventes » est encore ta passerelle vers tes factures, devis et produits.

Debitoor te permet d'accéder à tes devis en un clic

Ines

Pourquoi la fonction convertir un devis en facture est maintenant Premium

Lorsque nous avons lancé la fonction Devis plus tôt cet été, nous avons demandé à nos utilisateurs d'essayer cette fonction et de nous donner leur avis.

Ce que nous avons appris est que beaucoup de petites entreprises gagneraient beaucoup de temps précieux si elles étaient capables de convertir leur devis en facture facilement une fois que leur client est accepté leur devis.

Nous avons donc rendu cela possible.

Ines

Traque tes factures, devis et avoirs

N’as-tu jamais eu affaire à un client prétendant ne pas avoir reçu la facture que tu lui as envoyé ? Es-tu parfois curieux de savoir si ton client a vu ton devis ?

Avec la nouvelle mise à jour de cette semaine, tu peux maintenant envoyer tes factures, devis et avoirs sous forme de liens au lieu de pièces jointes au format PDF, te permettant de suivre leur statut.

0004-fr-2013-08-05-envoyer-devis.png

Ines

Passer de la facturation à la comptabilité

Nous avons enlevé l’étiquette Bêta de ce que nous appelions le « Laboratoire des Frais », car nous souhaitons maintenant élargir le concept Debitoor, un logiciel de facturation, vers un système de comptabilité.

Basé sur les commentaires de nos utilisateurs nous avons ajouté et amélioré certaines fonctionnalités qui te permettent de faire quelques tâches de comptabilité, tel que entrer tes frais et y attacher tes reçus ou autres documents.

1000-fr-photo-iphone-recu-2913-07-02.png

Ines

Envoie un devis à ton client

Envoie à tes clients un devis pour leur faire savoir combien tes services et tes produits coûtent avant d’en venir à l’accord final.

Ajouter l'option devis à Debitoor était la demande numéro une sur notre forum de discussion, et maintenant tu trouveras cette nouvelle option Devis sur ton menu tout en haut:

0003-fr-debitoor-devis-loupe.png

Ines

Lorsque nos utilisateurs nous testent

La semaine dernière, nous avons organisé un excitant test utilisateur à Copenhague. Les participants qui se sont portés volontaires pour nous aider étaient des auto-entrepreneures et des chefs de projet qui n’était ni familier avec la comptabilité ni avec Debitoor.

Et tout comme notre récent test utilisateur à Berlin, écouter et observer nos utilisateurs s’engager avec le logiciel nous a quelque peu ouvert les yeux.

1001-fr-debitoor-utilisateur-test-copenhague-2013-06-05.jpg

Gardant nous-mêmes un profil bas pendant l'exécution des tâches (Mette en noir, Mads en jaune, Inger derrière la caméra), nous collectons de précieuses informations simplement en observant.

Rajoute une touche personnelle à ta facture

Dès à présent tu as 5000 caractères en tout pour laisser libre cours à ton imagination !

Nous venons juste d'ajouter une autre fonction dans notre liste grandissante de fonctionnalités: une section pour tes messages personnalisés au bas de chaque facture.

Tu peux l’utiliser pour expliquer tes moyens de livraison :

 texte-permanant-politique-de-livraison.png

Ines

Gagne du temps en copiant tes factures

A partir de maintenant, il ne t’est plus nécessaire de repartir de zéro lorsque tu veux créer une facture récurrente ou une facture similaire à une déjà finalisée

copier-facture.png

Il te suffit d’appuyer sur « Copier » sur ton menu déroulant à droite de ton brouillon, ou sur ta facture impayée ou finalisée et un double de ta facture apparaîtra dans la section « Brouillon » ou tu pourras l’éditer.

Ceci est le résultat de plusieurs commentaires et suggestions venant de nos utilisateurs à travers le monde sur nos différents forums de discussion, ce qui montre bien à quel point l’opinion de nos utilisateurs nous est importante.

Ines

Concrétiser ses idées

Voici la situation : une idée n'est rien sans son exécution.

De ce fait pour rendre les choses plus simples pour nos utilisateurs et Debitoor, réalisons des idées ensemble ! Pour cela n'hésite pas à partager tes pensées dans notre forum de discussion et nous allons faire notre possible pour les convertir en des fonctions bien concrètes.

Fais une suggestion, vote pour les suggestions faites par d'autres utilisateurs et nous prendrons en compte les plus populaires pour voir comment elles pourraient s'intégrer dans notre configuration actuelle. Après tout, notre priorité est de garder Debitoor aussi clair et simple d’utilisation que possible qu'il ne l'est déjà.

retourclientdebitoor.png

Ines

Restons connectés

Oui! nous avons décidé de rejoindre le rang des réseaux sociaux et de créer notre propre page Facebook.

Attends-toi à toutes sortes de nouvelles, de mises à jour et autres découvertes.

Tu trouveras également un nouveau bouton Partager en bas de page lorsque tu ouvriras une nouvelle session.

partagedebitoor.png

Ines

Obtiens ta facture sur papier

Si tu utilises Google chrome en tant que navigateur web, tu peux maintenant imprimer ta facture directement à partir de l’aperçu de ta facture sur Debitoor. Tu peux imprimer un brouillon, tes factures impayées ou finalisées, aussi bien que les factures supprimées ou notes de crédits directement à partir du menu déroulant. Il ne t’est donc plus indispensable de télécharger ta facture avant de l’imprimer.

Mais encore une fois seulement si tu utilises Google Chrome.

imprimer-factures.png

Ines

Application iPhone Debitoor : facturation facile à n'importe quel moment

Eh oui ! Maintenant tu peux télécharger l’application Debitoor pour ton iPhone et créer très facilement une facture partout où tu vas.

Que tu aies fais l'accord du siècle dans un avion ou trouvé un nouveau client pendant un événement de réseautage – tu peux maintenant instantanément étendre ta liste de clients. Avec la nouvelle application Debitoor pour iPhone tu as tout ce qu’il te faut pour créer une facture du bout de tes cinq doigts.
Et comme toujours nous avons garder les choses simples et claires. Tu veux y jeter un coup d’œil ? La voici :

Capture d'écran de l'app pour iPhone

Ines

Supprimer ma facture ? Vraiment ?

Certes, ajouter cette nouvelle fonction à Debitoor était assez délicat.

Introduire cette fonction, que bien des utilisateurs nous réclamaient, tout en respectant la loi (qui stipule que supprimer une facture n’est pas autorisé), était un challenge.

Nous avons donc mis au point une solution qui garantit que la facture que tu supprimes, disparaisse de ta liste de factures «finalisées», pour passer à l'onglet 'supprimé', tout en gardant le numéro de la facture pour de futures références.

Voici comment supprimer une facture

Ines

Exporte tes données pour un traitement plus facile

Tu cherches un moyen facile de partager tes données avec ton comptable ou aide-comptable ? De les importer vers ton système de comptabilité ? Ou tu te demandes comment sauvegarder facilement tes données entrées sur Debitoor ?

Dans ce cas-là, je suis heureuse de partager avec toi la nouvelle option « exporter les données » maintenant disponible dans les paramètres de ton compte:

exporter-donnees-depuis-debitoor.png

Cette fonction te permet d’exporter tes factures, frais, clients et produits sous un fichier CSV pour les importer plus facilement dans d'autres systèmes ou tout simplement pour en avoir un aperçu Excel.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp