Tous les articles

Modèle de bon de livraison en anglais

As-tu des clients dans des pays anglophones ? Si oui, tu as peut-être besoin d'établir des bons de livraison pour tes ventes de produits ou de services. Mais comment les créer et quels termes anglais utiliser ? Voyons ensemble quand et pourquoi envoyer un bon de livraison en anglais à ton client.

Debitoor propose des modèles de bons de livraison en anglais

Tout d'abord, petit rappel, qu'est-ce qu'un bon de livraison ? Un bon de livraison est un document émis par un vendeur lors de la livraison de marchandises ou de services. Il atteste de la livraison.

Pourquoi envoyer un bon de livraison ?

Un fournisseur n'a pas l'obligation d'établir un bon de livraison, c'est un document facultatif. Cependant c'est une preuve que les marchandises/services ont bien été livrés. Ce qui est à la fois une protection juridique pour le vendeur, mais aussi pour l'acheteur.

Par exemple, si ton client prétend ne pas avoir reçu sa commande, tu pourras contester en fournissant un bon de livraison signé de sa part.

Mais quand et comment envoyer un bon de livraison ?

Tu peux envoyer un bon de livraison à la fin de la prestation de services ou bien au moment de la livraison des produits.

Un bon de livraison peut être envoyé à ton client sur papier ou de façon dématérialisée, c'est-à-dire par email. L'inconvénient de l'envoi du bon de livraison par email, c'est qu'il n'atteste pas de la bonne livraison des produits. Au contraire, un bon de livraison signé (sur papier ou sur tablette par exemple) prouve bien que le client a reçu les produits commandés.

La signature du bon de livraison par le client n'est pas obligaoire, mais recommandée.

Modèle de bon de livraison sur Word

Tu trouveras ici un modèle de bon de livraison en anglais gratuit (format Word), à remplir selon tes souhaits.

Modèle de bon de livraison en anglais

Après l'avoir téléchargé, tu pourras remplir tes coordonnés, celles du client, et les produits ou service concernés. Il faudra aussi ajouter le numéro du bon de livraison, la date, le numéro du client (si nécessaire).

Il n'est pas obligatoire de mentionner les prix des produits/services sur le bon de livraison. Mais il faut bien détailler quels produits/services ont été livrés, leur unité, leur quantité et leur description.

Créer un bon de livraison sur un logiciel de facturation

Utiliser un logiciel de facturation pour créer des bons de livraison offre plusieurs avantages :

  • Ton modèle de bon de livraison est déjà enregistré (design, coordonnées, logo, police etc)
  • Tes clients sont déjà enregistrés, donc il suffit de les sélectionner directement sur ton brouillon de bon de livraison
  • Tes produits/service sont aussi déjà enregistrés, donc tu peux directement les sélectionner
  • Un logiciel de facturation comme Debitoor offre des modèles en différentes langues : allemand, anglais, espagnol ou encore portugais. De cette façon tu es sûr d'utiliser les termes corrects.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp

Ta vie privée est importante pour nous

Lorsque tu visites ce site ou l'une de nos applications mobiles, il se peut que nous collections des informations et des identificateurs à des fins de marketing et de recherche. Tu peux consentir à cette collecte en configurant tes préférences ci-dessous. Si tu ne préfères pas que ces informations soient collectées, tu peux tout simplement refuser de donner ton accord. En revanche, certaines informations seront peut-être tout de même conservées par ton navigateur, parce que cela permet au site de fonctionner. Tu peux changer tes préférences de confidentialité à tout moment en retournant sur ce site.