Louise Lamiaux

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Comment céder ou fermer sa micro-entreprise

Au cours de ta vie d'un auto-entrepreneur, il se peut que tu aies besoin de mettre en pause ton activité, que cela soit volontaire ou involontaire. Quelques soient les raisons, tu peux décider de cédér ton auto-entreprise ou la mettre en sommeil pendant quelques temps. Si nécessaire elle peut aussi être définitivement fermée.

démarches pour fermer ou céder une micro-entreprise

On t'explique aujourd'hui les démarches à effectuer dans les 3 cas.

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Modèle de bon de livraison en anglais

As-tu des clients dans des pays anglophones ? Si oui, tu as peut-être besoin d'établir des bons de livraison pour tes ventes de produits ou de services. Mais comment les créer et quels termes anglais utiliser ? Voyons ensemble quand et pourquoi envoyer un bon de livraison en anglais à ton client.

Debitoor propose des modèles de bons de livraison en anglais

Tout d'abord, petit rappel, qu'est-ce qu'un bon de livraison ? Un bon de livraison est un document émis par un vendeur lors de la livraison de marchandises ou de services. Il atteste de la livraison.

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Retour sur l'année 2020

L'année 2020 a été chargée chez Debitoor, voyons en détail ce qu'il s'est passé sur ton logiciel de facturation préféré, mais aussi : ce qu'on peut espérer de l'année 2021.

résumé de l'année 2020 sur le programme de facturation Debitoor

Les équipes de Debitoor ont beaucoup travaillé de la maison de cette année, ce qui veut dire que nous avons dû faire quelques changement sur notre façon de s'organiser. De plus, il y a eu de nombreux changements sur le logiciel lui même et sur son design. Que s'est-il passé sur ton logiciel de facturation cette année ?

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Brexit sans accord, quelles conséquences pour les entreprises européennes ?

La fin d'année approche à grand pas, et aucun accord n'a été trouvé entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne concernant le Brexit. Si la situation reste telle qu'elle est, c'est-à-dire sans accord, le Royaume-Uni quittera le marché commun.

Brexit et entreprises européennes

Voyons donc ce que cela signifie pour les entreprises européennes en termes d'import, d'export et de TVA.

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Top 10 des extensions Chrome pour les entrepreneurs

Si tu es l'un de ces entrepreneurs qui passe la plupart de ses journées de travail devant un ordinateur, alors cet article pourra t'être très utile. Que ce soit pour envoyer des emails, faire des recherches, préparer un document, répondre à des clients, ou encore maintenir et améliorer ton site internet, tu jongles sûrement entre différents outils.

Liste des extensions utiles à tout entrepreneur sur Chrome

Il peut arriver que l'on s'y perde un peu, alors qu'il existe des extensions qui pourront justement t'aider à gérer tout cela. Voici une sélection de 10 extensions disponibles sur le navigateur Chrome, et qui sont populaires parmi les entrepreneurs ...

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L'intégration bancaire directe est maintenant disponible

Elle s'est faite un peu attendre, mais la voilà enfin : l'intégration bancaire directe entre Debitoor et les banques françaises.

Nouvelle fonctionnalité sur Debitoor : relie ta banque à ton compte

Cela veut dire que tu peux connecter ton compte Debitoor à ta banque directement, et tes transactions seront automatiquement importées. La synchronisation se fait en direct, sans que tu aies besoin de rafraîchir quoique ce soit.

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Utiliser une application mobile de facturation pour ses ventes

Si tu es un professionnel qui se déplace beaucoup, il est probable que tu n'aies pas tout le temps ton ordinateur avec toi. Alors comment gérer tes factures, tes devis ? Tu peux attendre d'être rentré pour ouvrir ton logiciel de facturation sur ton ordinateur. C'est faisable, mais pas très pratique, et assez chronophage.

Entrepreneur gérant s facturation sur l'application de facturation mobile de Debitoor

Pour y remédier, tu peux utiliser ton téléphone portable, en téléchargeant une application de facturation mobile, comme celle de Debitoor iOS ou l'appli pour Android par exemple.

Une appli mobile de facturation est un outil utile tout le long de ton processus de vente : création et envoi de devis, facture et réglement de la vente.

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Annuler un avoir incorrect et finalisé

Tu as créé un avoir, tu l’as finalisé, et tu te rends compte ensuite que tu as fait une erreur dans l’adresse de ton client ? Pour éditer un avoir finalisé, il faut l’annuler avec un second avoir, au montant négatif.

comment annuler un avoir sur Debitoor

Pour rappel, si tu as fait une erreur sur une facture finalisée, il faut l'annuler avec un avoir. Toutes les explications et les étapes sont disponibles sur cet article de blog : Editer une facture finalisée.

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Le recrutement, comment s'y prendre ?

Crois-le ou non, mais trouver les bonnes personnes pour ton entreprise a beaucoup à faire avec la façon dont tu recrutes.

Méthodes de recrutement

Le recrutement, c'est pas une étape toujours facile. Tu veux bien sûr embaucher quelqu'un qui soit non seulement :

  • qualifié pour le poste,
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Nouveau système de paiement

Comme toujours, notre équipe de développeurs a été très occupée ces derniers temps, notamment sur une nouveauté sur le logiciel Debitoor. Cette nouveauté est un peu différente car elle n’affecte pas les utilisateurs directement, mais c’est tout de même une réussite que nous sommes heureux de partager : notre équipe a construit un nouveau système de paiement !

Dans le but de toujours fournir le meilleur service possible à nos utilisateurs, nous avons réalisé que cela impliquait aussi de travailler sur le système de paiement, pour le rendre aussi simple que possible, ce qui veut dire que tu auras plus de contrôle sur ton abonnement.

Nouveau système de paiement sur le logiciel de facturation Debitoor

C’était donc le but de notre équipe de créer un système de paiement pour nos abonnements, qui soit à la fois rapide, simple et sans encombres.

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Garde une vue d'ensemble de ton entreprise grâce aux graphiques

En tant qu'entrepreneur, le succès de ton entreprise est (a priori) d'une importance capitale ! Développer une entreprise n'est pas une aventure de tout repos, c'est un investissement de temps et d'argent, mais il s'agit aussi d'efforts, d'émotions, de stress et bien plus.

Facturation et comptabilité sur Debitoor

Les petites entreprises et indépendants ont souvent du pain sur la planche, et leurs journées sont chargées ! Ce qui veut dire qu'au jour le jour, ils ont besoin d'outils simples, qui leur permettent d'avoir une vue d'ensemble de leur activité.

C'est une chose de pouvoir créer des factures, d'enregistrer des frais et des paiements, mais qu'en est-il de ton activité dans sa globalité ? Il est peu probable que tu aies le temps de faire des calculs alors que tu es en plein milieu de ta journée de travail.

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Nouvelle application Android : toutes les nouveautés

Il y a quelques mois, nous avons développé une nouvelle application Android, incluant de nouvelles fonctionnalités et une interface encore plus intuitive.

facturation avec l'app android debitoor

La nouvelle application ne possède pas seulement de nouvelles fonctionnalités, mais s'appuie aussi sur une nouvelle technologie : React Native, la même technologie utilisée pour l'application iOS.

Niklas Stokkerbro Grundlev est reponsable du développement des apps mobiles, et nous explique :

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L’évolution de la marque Debitoor

Tu remarqueras peut-être un changement sur Debitoor dans les prochains jours. Ce n'est pas un changement sur le logiciel en lui-même, pas de panique, mais plutôt un changement dans notre identité. Voici un indice :

Evolution du logo de Debitoor

Cela fait 3 ans ce mois-ci que nous sommes devenus indépendants, et nous sommes ravis de pouvoir célébrer cet anniversaire, et ce d’une façon très unique.

Mais tout d’abord, un peu d’histoire ne ferait pas de mal.

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Profiter pleinement de la boutique d'applications de Debitoor

Si tu es nouveau sur Debitoor, ou si tu cherches juste à ajouter quelques fonctionnalités à ton logiciel de facturation, tu auras probablement remarqué qu'il y a une boutique d'applications sur ta page d'accueil et dans les paramètres de ton compte.

Profite des applications intégrées à Debitoor

Tu trouveras dans cette boutique des fonctionnalités supplémentaires, qui peuvent être ajoutées à ton compte Debitoor. Ces apps ont été sélectionnées pour te fournir des options utiles à ton activité. Cet article les détaillera.

NB: Ton pays d'implantation influence les app disponibles ou non.

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5 erreurs classiques de comptabilité à éviter

Tu utilises un logiciel et/ou a trouvé un comptable ? Mais pourquoi ? Sûrement pour avoir à passer le moins de temps possible sur ta comptabilité. En effet, la compta n'est probablement pas la raison qui t'a poussé à créer une entreprise, ni ta tâche favorite.

Erreurs classiques de compta à éviter grâce à un logiciel

Mais on sait bien tous que la bonne gestion des finances d'une entreprise est primordiale. Même si tu travailles avec un comptable et/ou un logiciel de facturation facile comme Debitoor, il existe quelques erreurs facile à commettre, mais qui peuvent être évitées.

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Exporter tes données sur ton logiciel de facturation

La nouvelle régulation (RGPD) qui s'appliquent aux entreprises opérant dans l'Union Européenne, et qui collectent des données à caractère personnel de leurs visiteurs ou tuilisateurs, implique également que ces données doivent être disponible pour les propriétaires de ces données.

exporter tes données facilement sur Debitoor

Sur Debitoor, cet export était déjà disponible pour les utilisateurs, donc nous n'avons pas eu à faire de grands changements.

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Fournir un meilleur service client grâce à ton logiciel de facturation

Lorsqu'on gère une entreprise, il y a bien des éléments qui déterminent son succès ou son échec. L'un d'entre eux est le niveau et la qualité du service client de l'entreprise.

Reste en contact avec tes clients grâce à Debitoor

Bien sûr, cela dépend du secteur d'activité, mais de manière générale, les clients aiment se sentir écoutés et accompagnés.

Il est une chose de savoir que le support client est un engagement de qualité essentiel pour une entreprise, mais il en est une autre de le mettre en place. Dans cet article nous verrons comment le service client affecte une entrepise, et comment en améliorer la qualité.

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Le RGPD et les petites entreprises

La date d’entrée en vigueur de la nouvelle régulation approche (25 mai 2018), et beaucoup d’entreprises travaillent dur pour que leur politique de collecte et de traitement des données soit conforme.

Impact du RGPD sur les petites entreprises

Les informations relatives à la question afin de savoir si cela affecte les petites entreprises a été pour le moins confuse. Cependant, la réponse à la question reste simple : Oui, le RGPD affecte les petites entreprises.

Il existe des stipulations légèrement différentes en fonction de la taille de l'entreprise. Cependant, les exigences générales du RGPD s'appliquent également aux petites entreprises, aussi petites soient-elles. La principale préoccupation est la collecte et le traitement des données personnelles, qui, aujourd'hui, peuvent être facilement réalisées par des entreprises de toute taille.

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En quoi le règlement général de protection des données (RGPD) est-il à ton avantage ?

Si les activités de ton entreprise se déroulent dans l’Union Européenne, il est fort probable que tu aies entendu parler des changements légaux en termes de protection et traitement des données personnelles en ligne.

Les avantages du RGPD pour les visiteurs et utilisateurs

Il s’agit bien sûr du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Le 25 mai prochain, toutes les entreprises qui collectent et traitent des données privées dans l’UE devront être conforme à ces régulations, au risque de se voir infliger de lourdes peines.

Mais qu’est-ce que le RGPD exactement ? Et comment affecte-t-il les petites entreprises et micro-entrepreneurs ? Cet article a pour mission de te fournir les informations récentes sur le RGPD, mais aussi son approche sur la confidentialité des droits individuels sur internet.

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La finalisation des frais et autres revenus sur Debitoor

La loi anti-fraude à la TVA inclut le principe d’inaltérabilité des données, ce qui veut dire qu’une donnée finalisée ne peut pas être modifiée ou supprimée. Cependant elle peut être annulée, mais cette annulation doit bien être visible.

Comment finaliser tes frais sur Debitoor ?

Après avoir appliqué des changements à notre onglet Facturation, nous nous sommes tournés vers l’onglet Frais et la catégorie Autre Revenus.

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Reçois des paiements sur ton iPhone grâce à SumUp

A la fin de l'année 2017 nous avons développé une intégration avec SumUp, un leader dans le domaine des lecteurs de cartes bancaires et des paiements en ligne. Grâce à SumUp tu peux facilement accepter des paiements par carte de crédit, de débit, en ligne ou en personne. Ces transactions seront automatiquement importées dans ton compte Debitoor.

Encaisse tes clients sur ton iPhone grâce à SumUp

Développée dans un premier temps lors de nos Team Days, cette intégration a ensuite été améliorée. Tu peux maintenant utiliser SumUp sur ton iPhone, permettant à tes clients de te régler en quelques secondes, via SumUp.

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Recevoir des paiements en 2018

Malgré la tendance récente à rejeter la tradition des nouvelles résolutions, la plupart d'entre nous voient toujours le début d'une nouvelle année comme une opportunité pour de nouveaux départs et des changements positifs. Et après tout, pourquoi pas ?

Reçois tes paiements facilement en 2018

En affaires, une nouvelle année peut être un bon moment pour réévaluer tout, des opérations quotidiennes, à la façon dont tu communiques avec tes clients, mais aussi la gestion des revenus et des dépenses. Dans cet article, nous nous intéresserons à une priorité que la plupart des entrepreneurs ont : être payé.

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Nouveautés fiscales pour les entreprises en 2018

Le projet de loi des finances de 2018 présenté en septembre dernier comporte des changements importants pour les entreprises. Alors quels sont-ils ?

Mesures fiscales pour les entreprises en 2018

Ces nouvelles mesures sont censées pouvoir accroître la compétitivité des entreprises. La liste de ces changements est assez longue, alors voyons ensemble les plus importantes, et surtout, celles susceptibles de toucher les petites entreprises.

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SumUp et Debitoor

Si tu vends des produits en mains propres à tes clients, par exemple sur un marché, dans une boutique, ou encore à domicile, tes clients doivent souvent te demander s'ils peuvent te payer par carte.

SumUp et Debitoor : pour recevoir tes paiements rapidement

Régler par carte bancaire est indéniablement pratique et rapide, à la fois sur internet, mais aussi hors-ligne.

Il est désormais possible sur Debitoor d'intégrer un compte SumUp, ce qui te permet d'accepter des paiements par carte bancaire lors de tes ventes. Il te suffit alors d'être muni du lecteur de cartes et de l'app SumUp pour smartphone.

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Nouveau : reçois des notifications sur ton bureau

Si tu as ouvert Debitoor dans ton navigateur, l'icône violette en haute à droite rassemblera tes différentes notifications. Par exemple, si un de tes clients voit la facture que tu lui as envoyée, tu recevras une notification.

Recevoir notifications sur debitoor

Mais si tu n'as ouvert ton logiciel de facturation préféré dans ton navigateur, qu'en est-il de ces notifications ? Et bien tu ne les verras pas. Il te faudra de nouveau ouvrir Debitoor pour les lire.

Mais nous avons trouvé une solution : tu peux désormais recevoir les notifications sur ton ordinateur, même lorsque tu n'as pas ouvert Debitoor dans ton navigateur internet.

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Comment annuler ton dernier import bancaire ?

Si tu utilises la fonctionnalité de rapprochement bancaire pour gérer les paiements de tes factures et frais, tu as problement déjà eu besoin de supprimer une ligne de paiement, ou plus.

supprimer l'import de ton dernier relevé bancaire sur Debitoor

Jusqu'ici il n'était possible que de supprimer les lignes une à une. Donc si tu avais importé par erreur le mauvais relevé bancaire, il te fallait tout supprimer ligne par ligne.

La prochaine fois que tu télécharges un relevé bancaire en fichier CSV, et que tu te rends compte d'une erreur, tu peux annuler l'import, en quelques clics seulement.

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Auteur freelance : 5 conseils pour une facturation facile

Quand l'écriture est ta passion mais aussi ton métier, il est fort possible que les formalités administratives et comptables te fassent grimacer. Malheureusement, pas moyen d'y échapper si tu es freelance !

La facturation pour les auteurs indépendants

L'une des ces formalités en question est la facturation. Lorsque tu finis une mission, tu crées une facture en fonction des tes tarifs, et tu l'envoies à la personne, organisation, entreprise qui te paieras ensuite.

Mais que doit être inclu sur une facture, et combien de temps cela prend-t-il de faire une facture ? Il existe bien sûr des mentions obligatoires à faire apparaître sur une facture. Mais est-ce que tu tiens à jour des différentes modifications et changements apportés par l'administration fiscale ?

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Les relevés de compte client dans ton logiciel de facturation

Si tu es entrepreneur, tu as probablement débuté ton activité en t'occupant à la fois de la gestion administrative de l'entreprise, de la comptabilité, du marketing, mais également des ventes et relations clients.

Gestion des clients sur Debitoor

Tu as donc plusieurs tâches et tu dois faire preuve de polyvalence. Ce qui peut être motivant, mais aussi diffcile à gérer.

Heureusement, il existe des logiciels qui sont exactement conçus pour les entrepreneurs qui ont beaucoup à gérer, et qui tentent au maximum de leur simplifier la tâche.

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Comment tester Debitoor gratuitement ?

Tu es entrepreneur et tu es à la recherche d'un logiciel de facturation ? Mais tu ne veux pas t'engager dans quoi que ce soit, ni payer d'abonnement ? Dans ce cas, une période test est idéale pour toi !

test gratuit Debitoor

Justement ! Debitoor te propose une période de test gratuite, et ce pendant 7 jours. Ce qui te permet de juger par toi même si Debitoor est fait pour toi ou non.

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Automatise ta facturation avec les factures récurrentes

Vous aviez été nombreux à nous demander la possibilité d'envoyer des factures récurrentes, et nous avons pris en compte vos demandes. C'est pourquoi notre équipe de développeurs a travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité.

Factures récurrentes sur Debitoor

La facturation est une tâche essentielle de toute entreprise, c’est pourquoi nous avons conçu un logiciel pour créer, envoyer, et gérer des factures facilement, et de façon professionnelle. Nos modèles de factures et applications pour smartphones vous permettent de faire tout cela, et de n’importe où.

Avec la fonctionnalité “factures récurrentes”, la facturation est encore plus facile, rapide, et pratique.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp

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Debitoor devient SumUp !

L'application Debitoor n'existe plus, mais si vous êtes à la recherche d'un logiciel de facturation tout-en-un, SumUp a tout ce qu'il vous faut. SumUp, c'est bien plus qu'un simple logiciel de facturation. Nous offrons une gamme d'outils intégrés pour vous aider à gérer votre entreprise de manière simple et efficace. Ouvrez un compte pro avec une Mastercard gratuite, configurez une boutique en ligne, acceptez une variété de paiements en personne et à distance, et bien plus encore. Commencez à rationaliser vos factures, paiements et comptes dès aujourd'hui !

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