Nouvelles d'entreprise

L’actualité de la famille Debitoor

Joss Tomasi

Un nouveau chez Debitoor

Salut à tous !

Moi c’est Joss, et je suis le nouveau venu de l’équipe Debitoor France. Je me joins à Louise et à Émilie pour améliorer votre experience, répondre à vos questions et vous faire aimer la comptabilité !

Photo de Joss

Explorateur dans l’âme, j’ai fait le tour du monde pendant plusieurs années avant de m’installer au Canada, en Inde et tout récemment au Danemark.

Emilie Jaillot

Une nouvelle chez Debitoor

Bonjour à tous !

Je m’appelle Emilie et j’ai rejoint l’équipe Debitoor France cette semaine. Je travaillerai désormais aux côtés de Louise et d’Audrey en tant qu’assistante copywriter, et je serai aussi très probablement en contact avec certains d’entre vous pour vous aider et répondre à vos questions.

Photo d'Emilie, nouvelle recrue chez Debitoor

Originaire des Yvelines, j’ai vécu en Suède avant de m’installer au Danemark, où je vis et j’étudie depuis maintenant plus de cinq ans. J’ai aussi eu la chance de passer un semestre en Corée du Sud où j’ai fait mon échange universitaire. Puisque j’aime beaucoup faire l’expérience de nouvelles cultures, j’ai souvent au moins un voyage prévu dans mon agenda. Pendant mon temps libre, quand je ne voyage pas, je me lance dans la réalisation de pâtisseries.

Audrey Pereira

Debitoor Team Days 2018, l'esprit d'équipe, l'innovation et le plaisir !

Une fois par an, nous rassemblons toute notre équipe Debitoor à un même endroit. Notre siège à Copenhague, au Danemark, a accueilli tous nos collègues cette année et nous avons eu la chance de travailler ensemble.

équipe de Debitoor

Avec la numérisation croissante, en particulier lorsque l’on travaille avec des collègues de villes ou de pays différents, on risque de ne jamais rencontrer les personnes avec lesquelles nous parlons tous les jours au travail. Chez Debitoor, bien que nous nous concentrions sur la création et la mise à disposition d’un logiciel de facturation de pointe pour nos utilisateurs, nous croyons toujours aux manières « classiques » d’apprendre à connaître nos collègues.

Audrey Pereira

Debitoor x N26 Business Black

Le 5 septembre 2018, N26 a lancé un nouveau modèle de compte pour ses clients professionnels : Le N26 Business Black. L’entité collabore maintenant avec Debitoor !

n26 business black et debitoor

N26 a réalisé une croissance impressionnante avec un produit innovant ces dernières années. La banque vient d’être classée n°1 dans le classement Top Start-ups Germany 2018 par LinkedIn.

La plupart des Germanophones connaissent la campagne avec son slogan #nobullshit. N26 se veut être une banque digitale, moderne et simple. Et pas seulement pour les utilisateurs privés, mais aussi pour les petites entreprises et les freelances.

Louise Lamiaux

L’évolution de la marque Debitoor

Tu remarqueras peut-être un changement sur Debitoor dans les prochains jours. Ce n'est pas un changement sur le logiciel en lui-même, pas de panique, mais plutôt un changement dans notre identité. Voici un indice :

Evolution du logo de Debitoor

Cela fait 3 ans ce mois-ci que nous sommes devenus indépendants, et nous sommes ravis de pouvoir célébrer cet anniversaire, et ce d’une façon très unique.

Mais tout d’abord, un peu d’histoire ne ferait pas de mal.

Franck Dejean

Un nouveau dans l'équipe

Salut tout le monde,

Je suis heureux de vous annoncer mon arrivée dans l'équipe Debitoor France et d'endosser la cape d'assistant copywriter. Mon rôle sera d'aider Louise pour des taches diverses telles que répondre à vos questions, améliorer le site web et votre expérience Debitoor.

Franck rejoint Debitoor

Natif de Toulouse, j'ai l'accent chantant et partage les valeurs du rugby dans la vie et au bureau. J'ai pas mal bourlingué et vécu en Espagne, au Canada (Québec) afin de jeter définitivement l'ancre à Copenhague par amour pour la dolce vita scandinave.

Louise Lamiaux

Louise rejoint l'équipe !

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivée dans l’équipe de Debitoor France en tant qu’assistante copywriter, je serais là pour épauler Charles dans son travail assidu, mais aussi pour vous guider sur le site, répondre à vos questions, et améliorer votre expérience du logiciel.

Mais avant tout, une petite présentation s’impose ! Originaire du Massif Central, j’ai quitté les volcans auvergnats en 2013.

Après avoir vécu successivement en Finlande, en Suède et aux Pays-Bas, j’ai déménagé au Danemark pour continuer mes études à l’université de Roskilde, et apprendre le danois :)

Charles Plasson

Mais qui est Charles ?

b-fr-charles-06-05-2016.jpg

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre l’équipe Communication & Marketing de Debitoor France. Vous aurez souvent affaire à moi à l'avenir, pour vous épauler et améliorer votre expérience de l'outil ;)

Originaire de Lyon et amoureux de cette ville, je suis un gône qui voyage : j'ai ainsi vécu successivement au Mexique, aux Etats-Unis, en Angleterre, puis au Groenland, avant de poser mes valises à Copenhague, il y a un an. J’adore les découvertes culinaires, les rencontres improbables et le mélange des cultures qui alimentent le voyage. Ce qui tombe bien, puisque Debitoor doit compter au moins autant de nationalités que d’employés !

Ines

Enrichis tes connaissances avec le lexique Debitoor

Chez Debitoor nous sommes continuellement en quête de croissance et nous voulons chaque jour offrir de nouvelles fonctionnalités et services. Nous te présentons comme petit cadeau de Noël l'une de nos nouvelles améliorations.

Bien souvent nous développons des fonctions pour l’application, telles que la facturation multi-devises ou le changement de langue de l’interface. D'autres fois, nous créons de nouveaux abonnements et formules pour plus de possibilités financières.

Mais nous aimons aussi créer des outils pour construire la communauté Debitoor. Et nous te présentons aujourd’hui notre nouvelle création le Lexique de comptabilité. Résous tes questions et tes doutes concernant ta comptabilité !

Ines

Que vaut Debitoor pour toi ?

Depuis le lancement de Debitoor en 2012, nous t’avons toujours proposé une formule gratuite qui te permettait de créer un nombre illimité de facture. Par la même occasion, nous proposions aussi des formules payantes qui te donnaient accès à des fonctions de comptabilité de base.

Jusqu’à présent, nous pensions pouvoir offrir ce service de facturation illimitée gratuitement et que l’équilibre entre les utilisateurs gratuits et les clients payants rendrait notre service durable.

Au jour d’aujourd’hui, nous avons développé de nouvelles fonctions pour notre formule gratuite, au point d’offrir un service de facturation complet et fonctionnel pour 0 euros. Ceci n’est tout simplement plus viable si nous voulons avancer, grandir et continuellement offrir un meilleur service.

C’est pourquoi notre service gratuit deviendra limité et nous changerons nos tarifs dès le 1er juin 2015.

Ines

Debitoor.fr aide en ligne

Simple, facile d’utilisation et une conception soignée – ce sont les qualités qui ont toujours été au cœur de nos principes Debitoor. Et même si l’application est très facile et simple à utiliser, les demandes d’aide que nous recevons quotidiennement sont écrasantes.
Ne te méprends pas, nous aimons entendre des retours de ta part et en apprendre plus sur les questions qui te concernent. Mais dans beaucoup de cas, les réponses peuvent être trouvées directement sur le site web.

Hannah

L’équipe Debitoor grandit

Hannah assise à son bureau, chez Debitoor

C’est impressionnant de voir à quelle vitesse Debitoor grandit et c’est grâce à vous ! Hier j’ai rejoint Debitoor et je suis très contente de me retrouver dans une équipe jeune, dynamique et internationale.

Ma responsabilité sera d’assister au développement international de Debitoor et surtout de trouver de nouveaux partenaires. Je suis Allemande et j’ai fait mes études en France, en Italie et au Danemark. Ainsi je vais aussi soutenir l’équipe de communication pour tous ces marchés.

J’ai hâte de vous rencontrer et de rendre votre lutte quotidienne avec la comptabilité un peu plus facile.

Ines

Report des déclarations de janvier et février 2014

Tu as l’habitude de régler tes cotisations mensuellement via internet? Il est important de savoir qu’en raison des nouvelles mesures applicables depuis le 1er Janvier 2014 au régime auto-entrepreneur, le site officiel www.lautoentrepreneur.fr dévoile que les déclarations de janvier, février, et mars 2014 ne pourront être effectuer avant le mois d’avril 2014.

Ces déclarations devront être effectuées en même temps que la déclaration du chiffre d’affaires du mois de mars 2014, soit au plus tard le 30 avril 2014.

b-002-declaration-auto-entrepreneurs-09-03-2014.png

Si tu règles tes cotisations au trimestre ou au format papier cette nouvelle ne devrais pas te préoccuper. Ce report inhabituel concerne seulement les auto-entreprises qui effectuent des déclarations mensuelle.

Ines

Pourquoi utilisons-nous le tutoiement ?

J’aimerais consacrer cet article à l’explication des raisons pour lesquelles nous avons décidé d’utiliser le tutoiement sur notre application et site web, ainsi que sur toutes les autres plateformes que nous gérons au quotidien.

b-000-FR-Tu-vs-Vous.png

Nous avons constaté que certains de nos utilisateurs ne comprenaient pas vraiment ce choix. Mais l’utilisation du tutoiement sur toutes nos plateformes est une stratégie que nous avons choisi d’adopter dès la création du logiciel.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons bien simples que nous allons essayer de t’expliquer.

Ines

Voici la nouvelle formule comptabilité Premium Plus

2014 est bien là et ici chez Debitoor tout est question de comptabilité. Déclaration de la TVA en ligne, gestion des documents bancaires – et plus de fonctions à venir.

Ce qui été une simple expérience pour développer un logiciel de facturation facile d'utilisation pour les petites entreprises, les entrepreneurs et les startups, a fait un bon de géant vers l’univers pas si ennuyant de la comptabilité.

C’est pour ça que dès aujourd’hui nous ajoutons un nouveau plan tarifaire à Debitoor qui inclut toutes les fonctions de facturation et de comptabilité de Debitoor dans une seule formule appelée « Premium Plus » qui est disponible à 10€ par mois. Voilà.

nouveaux-tarifs.png

Ines

Nous développons tes idées

Debitoor est un logiciel de facturation façonné en fonction de tes besoins. Nous commençons toujours par étudier les idées de nos utilisateurs pour ensuite nous décider sur le futur développement et l'amélioration du logiciel.

Pour cela nous avons besoins de tes suggestions! Nous voulons savoir quels sont tes besoins lorsque tu émets une facture et gères tes dépenses.

Notre équipe est importante, nous ne sommes pas qu'un groupe de développeurs travaillant dans une cave sombre. Loin de là! Nous fournissons une véritable assistance au cas où tu aurais des problèmes avec le logiciel, tu peux nous contacter directement dans l'application ou par email sur : [email protected]

equipe-debitoor-idees.png

Ines

Lorsque nos utilisateurs nous testent

La semaine dernière, nous avons organisé un excitant test utilisateur à Copenhague. Les participants qui se sont portés volontaires pour nous aider étaient des auto-entrepreneures et des chefs de projet qui n’était ni familier avec la comptabilité ni avec Debitoor.

Et tout comme notre récent test utilisateur à Berlin, écouter et observer nos utilisateurs s’engager avec le logiciel nous a quelque peu ouvert les yeux.

1001-fr-debitoor-utilisateur-test-copenhague-2013-06-05.jpg

Gardant nous-mêmes un profil bas pendant l'exécution des tâches (Mette en noir, Mads en jaune, Inger derrière la caméra), nous collectons de précieuses informations simplement en observant.

Ines

Une nouvelle venue

photo.png

Mon nom est Inès, et j'ai récemment rejoins l'équipe Debitoor en tant qu'Assistante Marketing en ligne pour le marché Français. Etudiante en première année de Master en école de commerce, j'étudie les entreprises évoluant dans les industries créatives (mode, music, cinéma, design etc...).

J'ai beaucoup voyagé au cours de ma vie, ayant notamment vécu au Mozambique, en Afrique du Sud, en Algérie, au Danemark et en France. Bloggeuse à mon temps perdu, je suis aussi passionnée par la culture Japonaise. Et c'est justement pour cela que j'apprend la langue du pays du soleil levant en vue de me promener un jour dans les rues de Tokyo.

En attendant, je suis ravie de travailler pour Debitoor, dans un cadre professionnelle mais aussi très joviale et passionnant en espérant tiré un maximum d'expérience. Je suis aussi la pour vous aidez et vous guidez si vous avez besoin d'en savoir plus sur Debitoor ou si vous avez tout simplement besoin d'aide :)

Carina

Bienvenue sur Debitoor

Au début de l’année nous avons créé un nouveau programme de facturation/comptabilité en ligne pour le marché anglais du nom de Debitoor. Notre programme s’adresse aux dirigeants de PME, aux indépendants ainsi qu’aux sociétés récemment créées qui sont à la recherches d’un programme de facturation simple et efficace.

Nous avons conçu Debitoor à partir de nombreuses suggestions de la part de nos clients pour répondre encore plus précisément à leurs besoins. Faire figurer le prix brut ou net sur la facture, choisir entre plusieurs unités ou choisir la façon d’effectuer un règlement figurent parmi les possibilités maintenant disponibles grâces à ses suggestions.

La simplicité d’utilisation constitue pour nous une notion importante et nous sommes fiers de pouvoir encore respecter le principe selon lequel « moins signifie plus » dans le cadre de notre recherche pour réaliser de plus en plus d'améliorations. Avec cette idée en tête, nous souhaiterons que nos clients aident à rendre Debitoor encore meilleur.

Tu as une idée excellente ou une suggestion pertinente au sujet de Debitoor?

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp