Tous les articles

Comment créer un raccourci vers ton logiciel de facturation sur ton bureau

Tu voudrais pouvoir accéder à ton logiciel de facturation en un seul clic, dès que tu allumes ton ordinateur ? Nous avons la solution : créer un raccourci vers l’application Debitoor sur ton bureau.

Un raccourci vers le logiciel de facturation Debitoor depuis un ordinateur

Même si le logiciel de facturation Debitoor ne s’installe pas sur l’ordinateur car il est 100% en ligne, tu pourras ainsi y accéder directement, et tu ne perdras plus de temps à faire une recherche Google ou chercher la bonne page du site dans les favoris de ton navigateur internet.

Que ton ordinateur soit un PC ou un Mac, la mise en place d’un raccourci direct vers Debitoor est simple à faire et prend seulement quelques minutes !

Créer un raccourci vers ton logiciel de facturation sur ton PC

Si ton ordinateur est un PC, le point de départ pour créer un raccourci est simplement ton bureau, c’est-à-dire ton écran d’accueil.

Commence par faire un clique droit sur ton bureau, puis passe ta souris sur Nouveau, et clique sur Raccourci :

Créer un nouveau raccourci sur windows

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, et tu devras entrer l’adresse URL du site vers lequel le raccourci conduira. Pour qu’il te mène en un clic à l’application Debitoor, entre l’adresse suivante dans le champ : https://app.debitoor.com

Raccourci vers le logiciel de facturation Debitoor sur windows

Clique sur Suivant. Tu pourras ensuite choisir le nom que prendra le raccourci sur ton bureau. Dans l’exemple ci-dessous, nous l’avons nommé Logiciel de facturation - Debitoor. Une fois que c'est fait, clique sur Terminer.

Nommer le raccourci vers le logiciel de facturation Debitoor

Et voilà ! Ton bureau sera désormais équipé d'un raccourci direct vers ton logiciel de facturation. Tu pourras créer des factures encore plus rapidement !

Un raccourci vers le logiciel de facturation Debitoor

Créer un raccourci vers ton logiciel de facturation sur ton Mac

Si tu es un adepte des produits Apple, ton ordinateur sera très probablement un Mac. Rassure-toi, la procédure pour créer un raccourci vers Debitoor depuis un Mac est tout aussi simple.

Ouvre ton navigateur Google Chrome et copie-colle cette adresse dans la barre de recherche: https://app.debitoor.com.

Une fois sur le site de Debitoor, clique sur les trois points situés en haut à droite de ton navigateur, puis sur Plus d'outils, et enfin sur Créer un raccourci :

Créer un raccourci vers Debitoor depuis un mac

Tu peux ensuite nommer le raccourci vers ton bureau, puis cliquer sur Créer :

Nommer le raccourci vers Debitoor depuis un mac

Une nouvelle fenêtre s'ouvre : il s'agit du dossier qui contient le raccourci vers ton logiciel de facturation. Pour que le raccourci soit présent sur ton bureau, fais glisser l'icône sur ton fond d'écran.

Déplacer le raccourci vers le logiciel de facturation vers le bureau

Le raccourci vers Debitoor devrait alors apparaître sur ton bureau, et y rester !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp