Franck nous parle aujourd'hui de Rue du Print, son entreprise d’impression pour les professionnels sur tous types de supports.
Bonjour Franck, d’où viens-tu, et quel est ton parcours professionnel ?
Je m’appelle Franck Dupapier. J’ai suivi des cours de design graphique et multimédia dans une école d’art graphique à Paris. Je suis directeur général de l’entreprise Rue du Print, j’ai évolué dans les secteurs d’activité Industrie bois, papier, carton. Auparavant, j’étais Chef d’atelier pendant 5 ans dans le domaine de l’impression d’objets en tampographie : gestion d’équipe, gestion et suivi des activités, etc.
Peux-tu nous présenter Rue du Print ?
Rue du Print est un spécialiste de l’impression tous supports pour professionnels.
Rue du Print propose des objets et du textile publicitaire, ainsi qu’un ensemble de services d’impression personnalisée sur tous types de supports : drapeaux publicitaires, bâches publicitaires, autocollants publicitaires petits formats ou autocollants publicitaires grands formats en passant par les nappes publicitaires et nappes personnalisées, vous trouverez un ensemble de prestations pour la communication de votre entreprise.
Quel est le profil de tes clients, et pourquoi se tournent-ils vers Rue du Print ?
Rue du Print vise particulièrement le profil des clients suivant :
- CE
- Services achats des entreprises
- Toutes sortes d’entreprises / petites/grandes
- Association
- Indépendant
- Écoles
- Universités
- Collectivités
- Communauté de Communes
- Centres de loisirs
- Mairies
- Office de tourisme
- Etc.
Avec des années d’expérience dans le monde de l’impression, Rue du Print a su attirer et garder sa clientèle en misant sur des valeurs sûres : la qualité de travail, l’excellence, le savoir-faire et l’expertise. Des valeurs que nous mettons un point d’honneur à respecter peu importe les attentes du client, nos experts en impression garantissent un travail de qualité dans les meilleurs délais qui soient. C’est l’une des nombreuses raisons qui poussent notre clientèle à venir vers Rue du Print.
Quelles visions as-tu pour le futur de l’entreprise ? Des rêves ?
J’ai pour objectif la transformation de Rue du Print en une entreprise qui mélange automatisme et contact humain. Mélanger du tout automatisé par la passation de commande sur internet, mais mêlé avec un très bon suivi téléphonique avec les clients. Autrement dit, faire fonctionner l’entreprise de manière automatique tout en gardant un contact humain avec les clients par email (envoi de devis personnalisés ; demande de feedback, … ) ou par téléphone.
L’entreprise offre une multitude de services. De là, comment parviens-tu à jongler avec ces demandes de différents formats d’impression ?
C’est assez simple. Rue du Print est une entreprise spécialisée dans l’impression publicitaire tous supports. Le large panel de produit nous a obligé à mettre en place une organisation nous permettant de gérer facilement et rapidement les commandes de nos clients. Aussi bien les petites commandes que les commandes plus importantes. Rue du Print vise la satisfaction avant tout.
La facturation avec Debitoor, comment ça se passe ?
La facturation avec Debitoor nous a permis de gagner en efficacité. L’enchainement Devis/Bon de livraison/facture/règlement est très bien géré avec ce logiciel de facturation. Nos différents acteurs internes ont leur accès personnel au logiciel.