Laura a accepté de répondre à nos questions sur son parcours, son entreprise iReparePhone, un réparateur de smartphones et tablettes.
Bonjour Laura, qui es-tu, d’où viens-tu ?
Bonjour, je m’appelle Laura, j’ai 22 ans et j’habite dans un petit village en Haute Savoie.
J’ai terminé un Baccalauréat Economique et Social il y a maintenant plusieurs années. J’ai ensuite enchainé sur un BTS Technico-commercial en alternance.
Ce BTS m’a redonné goût aux études et c’est pour cela que j’ai continué sur une licence Management de la Relation Commerciale, en alternance également.
Cela fait maintenant 1 an et demi que je travaille à plein temps au sein d’iReparePhone.
Qu’est-ce que iReparePhone ? Qu’apportez-vous à vos clients ?
iReparePhone est une jeune entreprise créée en 2015.
Nous sommes spécialisés dans la réparation et la maintenance de smartphones et tablettes directement au domicile ou sur le lieu de travail de nos clients.
Nous savons que peu de personnes peuvent se séparer de leur téléphone, c’est pour cela que nous évitons au maximum leur immobilisation. Nous garantissons toutes nos réparations 2 ans et n’utilisons que des pièces de qualité.
Le service et la qualité sont nos priorités.
Quand et comment est née l’entreprise ? Peut-on en connaitre un peu plus sur l’équipe ?
L’entreprise est née d’une idée du président, Valentin Gazalian.
A l’époque, il travaillait dans un magasin de téléphonie qui vendait des abonnements et des téléphones. De multiples clients demandaient si le magasin effectuait des réparations de smartphones, c’est à partir de ce moment que Valentin s’est formé et a créé sa micro-entreprise.
Au vu de l’activité croissante, l’entreprise s’est développée pour finalement changer de statut et créer une SAS.
L’équipe est constituée de deux membres :
Valentin, président d’iReparePhone est le technicien. Il se déplace chez les clients afin de réparer leur appareil.
Et moi, Laura, directrice générale d’iReparePhone, je m’occupe de tout le reste, c’est à dire la comptabilité, la gestion d’entreprise, je gère également les appels et les emails des clients.
Quel est le profil des clients, partenaires, et pourquoi se tournent-ils vers iReparePhone ?
Nous n’avons pas vraiment de profil type dans notre activité.
Nous travaillons aussi bien avec les entreprises (décolletage, architectes, comptables, avocats) qu’avec les administrations, les mairies et les centres de secours du 74.
Une partie importante de notre activité est réalisée avec les particuliers, la catégorie 18-40 ans, mais aussi des personnes plus âgées qui ne demandent qu’à apprendre pour mieux se servir de leur ordinateur, tablette et téléphone.
Nous avons beaucoup de partenaires informaticiens, ces collaborations nous permettent d’élargir notre offre.
Je pense que beaucoup de personnes se tournent vers iReparePhone car elles n’ont pas de temps à perdre pour se déplacer et laisser leur téléphone plusieurs semaines en réparation.
En général, nos réparations prennent au maximum 30 min et tout est fait devant les yeux des clients.
Quelles visions as-tu pour le futur de l’entreprise ? Des rêves, des projets ?
Je pense que, comme toute entreprise, nous aimerions nous développer encore plus.
Actuellement, nous intervenons seulement en Haute-Savoie, sur le canton de Genève et dans le pays de Gex. Elargir notre zone d’intervention à toute la région Auvergne Rhône Alpes serait une belle progression.
Nous souhaiterions également dans l’avenir ouvrir un ou plusieurs magasins afin d’assurer une permanence à un endroit bien défini. Les clients pourraient alors venir se renseigner ou faire réparer leur téléphone sans prise de rendez-vous.
Mais une chose à la fois, nous ne voulons pas bâcler notre travail, c’est pourquoi nous prenons le temps d’évoluer petit à petit.
La facturation avec Debitoor, comment ça se passe ?
Nous sommes très satisfaits de Debitoor, le seul outil qui nous manque à ce jour est la gestion du stock. Etant donné que nous avons beaucoup de pièces détachées et d’accessoires, il est parfois difficile de savoir où nous en sommes sans logiciel.
Nous espérons que cette fonctionnalité sera disponible bientôt !! L’équipe de Debitoor est très à l’écoute et le service client est disponible, c’est une chose très appréciable.
Merci Laura :)