Tous les articles

Entretien avec Marion Pierret | Graphisme Web et Print

Marion est graphiste à Annnecy, et a répondu à nos quelques questions sur son parcours, ce qu'elle aime dans son travail, et sur ses projets.

Entretien avec Marion Pierret (Portrait de Marion par Sarah Schulze)

Bonjour Marion, d’où viens-tu, et quel est ton parcours professionnel ?

Bonjour, je suis une marseillaise habitant aujourd'hui à Annecy, je suis principalement graphiste et webdesigner indépendante mais pas que ! J'anime aussi des ateliers de loisirs créatifs où j'apprends aux adultes à coudre, fabriquer des bijoux et plein d'autres choses je crée également moi-même des bijoux.

Avant ça j'étais à Lille où j'étais styliste pour un éditeur de papier peint et tissus d'ameublement, on créait les collections, les gammes de couleur, etc.

Peux-tu nous présenter ton entreprise et tes méthodes de travail avec tes clients ?

Mon entreprise c'est moi, du coup j'ai la joie de faire un peu tout ce qu'il faut pour la faire vivre, les projets bien sûr mais aussi la com, le contact avec les clients, et bien sûr la facturation avec Debitoor !

Je travaille dans le bassin annécéen, en lien direct avec mes clients, pour être à leur écoute et proposer un vrai accompagnement.

Graphisme et facturation sur Debitoor

Quel est le profil de tes clients, et pourquoi se tournent-ils vers toi ?

Mes clients me ressemblent finalement, en graphisme ce sont des indépendants ou des petites entreprises qui ont envie de communiquer de manière pro et de renvoyer une image qualitative, je pense qu'ils apprécient à la fois mes créations et également mon envie de les accompagner pour le succès de leur entreprise.

Les clients des ateliers ce sont souvent des femmes de tout âge qui souhaitent faire une pause dans leur quotidien et apprendre de nouvelles choses.

Interview avec Marion Pierret

Quelles visions as-tu pour le futur de l’entreprise ? Des rêves ?

Je n'ai pas de grand projet de conquête, mon objectif est avant tout de créer mon propre emploi, je ne cherche pas forcément à grandir mais plutôt à trouver un équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle, j'y travaille mais c'est un challenge.

Un projet spécifique qui t’a marqué ou inspiré ?

Un super projet qui se passe en ce moment même : avec 16 autres créatrices on a monté une boutique éphémère en plein centre d'Annecy, le Pop up store Annecy. On y vends nos créations et l'on partage tout, les missions, les frais et les horaires de présence.

J'adore ce type de projet collectif et qui a du sens : mettre des créations fait main en avant.

Un conseil à donner à un jeune entrepreneur qui se lance dans le graphisme web & print ?

L'essentiel pour moi c'est l'écoute, une fois que vous avez bien compris votre client, ses projets, pourquoi il vient vers vous, ses besoins exprimés ou non c'est bien plus facile de le convaincre et de lui proposer une création qui va lui correspondre.

Prenez le temps de poser plein de questions, de rencontrer ou d'appeler, les devis envoyés par email sans échange ont peu de chance d'aboutir...

Debitoor interviewe Marion Pierret

La facturation avec Debitoor, comment ça se passe ?

Avec 1000 choses à faire et pas une grande passion pur la compta j'ai cherché une solution qui me faciliterait la vie et franchement Debitoor est parfait pour moi, je le recommande souvent à mes clients.

En deux clics on édite un devis ou une facture, on a son portefeuille client sous les yeux, c'est un outil fois simple à utiliser et très bien conçu.

Merci Marion :)

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp