Maxime Okoye est le fondateur de Web Hurleur et un utilisateur de Debitoor. Il a accepté de répondre à nos questions sur son parcours, sa vision et les services qu'il propose en tant qu'expert du web !
Bonjour Maxime, d’où viens-tu, et quel est ton parcours professionnel ?
Bonjour Audrey, j’habite Montpellier, je suis consultant en marketing digital et expert Facebook.
J’ai fait une partie de mes études à Warwick-Coventry en Angleterre puis je suis rentré m’installer dans le sud de la France.
Je ne me suis jamais salarié, j’ai toujours été indépendant.
Peux-tu nous présenter Web Hurleur ?
Le Web Hurleur fonctionne comme une agence web classique. Je travaille avec d’autres consultants - tous spécialisés dans un domaine du web différents - et nous aidons les entreprises (start-ups et pme) à se développer plus vite grâce au web.
Quel est le profil de tes clients, et pourquoi se tournent-ils vers Webhurleur ?
J’ai 3 types de clients :
- des grosses boites comme Little Marcel, La Marinière Française. Celles-là viennent chercher un consultant hyper spécialisé dans un domaine précis. Pour moi c’est la publicité Facebook et les chatbots. La certification « expert » les rassure.
- Des starts-up en pleine croissance comme Keetiz, Myppet ou Custom Coaching qui sont dans une problématique de croissance hyper rapide.
- Des commerces de proximité qui, eux, ont besoin d’un consultant global qui leur assure une prestation « all include ».
Quelles visions as-tu pour le futur de l’entreprise ? Des rêves ?
Je ne souhaite pas forcément évoluer vers un modèle d’agence classique. J’aime la souplesse de mon statut, j’aspire à continuer mon développement. Pour moi ma ressource clé c’est mon temps. J’aspire à travailler moins tout en gagnant plus ! oui oui c’est possible.
Des conseils à donner à de jeunes entrepreneurs se lançant dans des activités de prestation de services de marketing/ communication ?
Ne réfléchissez pas trop à votre « business model », ne vous posez pas 1 000 questions qui vous empêchent de simplement agir. Trouvez des choses simples qui marchent, faites-les encore mieux puis montez en gamme !
La facturation avec Debitoor, comment ça se passe ?
Très bien, j’ai pas mal tourné avant de choisir Debitoor. Je faisais mes factures sur Excel mais je ne suis pas assez bon gestionnaire pour que ça fonctionne bien. Debitoor est une très bonne solution pour ceux qui, comme moi, veulent se concentrer sur leur activité et passer un minimum de temps à se prendre la tête sur la création et la gestion de leurs factures/devis.
C’est simple et efficace.