Tous les articles

Entretien avec Nessa du Studio Quotidien | Stratégie digitale

Nessa a accepté de répondre à nos questions sur son parcours, ce qui la passionne, et sur le Studio Quotidien, un studio atypique au cœur de Lyon.

Nessa répond à nos questions

Bonjour Nessa, d’où viens-tu, et quel est ton parcours professionnel ?

Je m’appelle Nessa, j’ai 32 ans, et j’aime à dire que je suis une slasheuse. Touche à tout, je suis à la fois bloggueuse (La mariée aux pieds nus) , styliste pour la presse et les pros, auteur, organisatrice d’évènements (comme LOVE/ETC tous les ans !), gérante d’un studio photo, passionnée par le web, les belles choses, et les fleurs. Et je crois qu’en fait ce que je préfère, c’est faire le lien entre les gens.

J’ai écrit trois ouvrages, photographiés par Chloé Lapeyssonnie, publiés aux Editions Eyrolles, Inspirations fleuries (2014), Monétiser son blog (2015) et Tables fleuries (2016).

J’accompagne aujourd’hui les professionnels, photographes et créateurs dans l’élaboration de leur stratégie digitale, dans la conception de leur shooting de collection, ou dans l’organisation de workshops et propose également à la location un studio photo / atelier atypique en plein cœur de Lyon : Studio Quotidien.

Qu’est-ce que le Studio Quotidien, et comment est née l’entreprise ?

Studio Quotidien est l'entité qui regroupe l'ensemble de mes activités. Après six ans d'auto-entreprise, Studio quotidien est né en juin 2016 avec mon envie de développer d'une nouvelle façon mes activités.

Entretien avec Nessa du Studio Quotidien

Quel est le profil des clients, et pourquoi se tournent-ils vers le Studio Quotidien ?

Je travaille essentiellement avec des indépendants, des artisans et de jeunes créateurs, dans le milieu du mariage, photographes, créateurs de robes, d'accessoires, fleuristes...

Quelles visions as-tu pour le futur de l’entreprise ? Des rêves, des projets ?

Je suis à mon compte depuis 8 ans maintenant. Le point de départ ? Adapter mon travail à ma vie personnelle. Quand je suis devenue mère, j'ai eu envie de ne plus de liberté et d'adaptabilité. Mes activités me demandent beaucoup de temps, mais me permettent aussi de nous accorder du temps, à moi et à ma famille.

A moyen terme, mon objectif serait de de pouvoir embaucher une personne pour pouvoir déléguer un peu plus et développer plus efficacement nos différentes activités.

Locaux du Studio Quotidien, Debitoor logiciel de facturation

Un projet qui t’a marqué ou inspiré ?

L'écriture et la publication de mon premier livre peut être. Un projet que j'avais en tête depuis quelques temps, qui s'est fait très naturellement, et qui m'a permis de me lancer sur de nombreux nouveaux projets.

Selon toi, quelles sont compétences et qualités indispensables pour accompagner au mieux les professionnels dans leur stratégie digitale ?

Je dirai l'écoute en premier lieu. Comprendre les attentes, les envies et les objectifs des indépendants, ne pas appliquer de formule toute faite. De s'adapter à chacun et de les accompagner avec bienveillance.

Interview Nessa du Studio Quotidien avec Debitoor

La facturation avec Debitoor, comment ça se passe ?

Choisir d'utiliser Debitoor pour ma facturation a été une étape déterminante dans mon organisation. J'ai gagné en temps, en efficacité et je suis beaucoup plus à l'aise aujourd'hui dans la gestion de mon comptabilité. Tout est centralisé, à disposition, et clairement présenté, accessible en quelques clics. C'est l'outil indispensable que je recommande aux indés.

Merci Nessa :)

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp