Tous les articles

L’évolution de la marque Debitoor

Tu remarqueras peut-être un changement sur Debitoor dans les prochains jours. Ce n'est pas un changement sur le logiciel en lui-même, pas de panique, mais plutôt un changement dans notre identité. Voici un indice :

Evolution du logo de Debitoor

Cela fait 3 ans ce mois-ci que nous sommes devenus indépendants, et nous sommes ravis de pouvoir célébrer cet anniversaire, et ce d’une façon très unique.

Mais tout d’abord, un peu d’histoire ne ferait pas de mal.

Les origines de Debitoor

Debitoor a été développé par quelques personnes travaillant pour l’un des plus grand logiciel de facturation européen. Les fonctionnalités proposées par ce logiciel de facturation étaient parfaites pour les comptables ou pour les utilisateurs avec de fortes connaissances en finance, mais elles n’étaient pas adaptées pour les utilisateurs n’ayant pas ce type de connaissances pointues.

Debitoor est né en utilisant les connaissances acquises grâce à ce logiciel de facturation pour développer un nouveau logiciel qui se concentrerait sur l’utilisateur. L'objectif était de créer un logiciel qui permettrait à ces utilisateurs de prendre le contrôle sur leur facturation et comptabilité.

Le slogan est Debitoor est autant d’actualité aujourd’hui, qu’il ne l’était il y a quelques années : “Helping Small Business Thrive” (Aider les petites entreprises à grandir). C’est là la philosophie de Debitoor, et ce vers quoi nous travaillons tous les jours.

Le même Debitoor, mais un nouveau look

Il y a 3 ans, nous nous sommes engagés à fournir à nos utilisateurs un logiciel qui les aideraient à gérer leurs entreprises, et à les développer. Depuis, nous sommes devenus une entreprise avec un produit intuitif et facile d’utilisation, qui aide les entrepreneurs à faire la différence.

Il était donc temps pour la marque Debitoor d’évoluer un peu, et c’est chose faite. Nous te présentons donc notre nouveau logo :

Nouveau logo de Debitoor, logiciel de facturation

Bien sûr, c’est un nouveau look, mais Debitoor reste avant tout le même logiciel de facturation auquel tu es habitué.

Retour sur nos différents logos

Certains d’entre vous savent peut-être que ce n’est pas la première fois que l’on présente un nouveau logo. En effet, notre logo actuel n’est pas l’original, mais une deuxième version, adoptée il y a plusieurs années :

Logo orginal de Debitoor

Bien qu’attachés à notre logo actuel, il est un constant rappel de l’entreprise dont nous faisions partie. Nous sommes bien sûr fiers de notre histoire, mais il est temps pour nous d’adopter une nouvelle image.

Cet article est l’occasion pour nous de partager avec vous notre tout premier logo :

Ancien logo de Debitoor

Comme beaucoup de nos utilisateurs, nous étions au départ une petite entreprise, donc nous comprenons les défis et obstacles que représentent le lancement d’une entreprise. Nous avons grandi depuis, mais nous avons conservé une certaine structure et communication, qui nous permet de comprendre nos utilisateurs, et de s’en servir pour le développement de notre logiciel.

Notre nouveau logo sera visible sur notre site, nos réseaux sociaux, et sur nos autres moyens de communication. Voici un peu plus d’informations par rapport à notre nouveau logo.

Raisons de notre design

Notre designer UX, Mads, nous a donné plus d'explications quant à la création de ce nouveau logo. Il était important que ce logo représente notre marque, mais aussi ce que Debitoor représente pour ses utilisateurs.

Avec cet objectif en tête, Mads nous explique le processus qui a suivi : “Nous voulions créer un logo qui ait une connexion claire avec notre marque et notre produit : en forme de lettre”.

Et la lettre “d” nous a semblé être une évidence.

Construction du nouveau logo de Debitoor

Mais pas un simple “d”, un “d” majuscule et large. Ce qui l’a amené à créer la forme ci-dessus. En gardant cette forme en tant que base, les designers se sont appliqués à maintenir une connexion claire avec la marque Debitoor, tout en améliorant la position de la typographie.

Mads continue : “Nous voulions qu’il soit reconnaissable, mais qu’il fasse aussi référence à notre produit”. La couleur bleue de Debitoor est bien sûr entrée en ligne de compte. Notre logo a été modernisé et fuselé, pour à la fois prendre en compte notre histoire, mais aussi notre futur.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp