Tous les articles

Intégration Debitoor

Nous allons parler ici d'un nouveau-venu qui révolutionne la vie des micro-entrepreneurs et des petites entreprises : le lecteur de cartes iZettle.

iZettle est un TPV (Terminal Point de Vente) formé d'un lecteur de cartes bancaires fonctionnant avec une application mobile. Léger et pratique, il permet d'accepter les paiements de clients, n'importe où et à n'importe quel moment.

iZettle sur Debitoor

Même si ce TPV peut sembler tout ce qu'il y a de plus basique, iZettle est unique dans sa façon d'être entièrement mobile. Ce lecteur de cartes a l'avantage d'être petit, léger, facile à transporter et, pour couronner le tout, d'être bien plus abordable qu'un TPV traditionnel.

iZettle est disponible pour tous. Pour commencer à t'en servir, tout ce dont tu as besoin est d'un smartphone ou d'une tablette, du lecteur de cartes, et de quelques minutes pour t'enregistrer. Après quoi te voilà prêt à accepter des paiements par carte.

Comment fonctionne l'intégration Debitoor - iZettle ?

Tes ventes commencent à se multiplier à travers iZettle ? Parfait. Mais tu vas vraisemblablement avoir besoin de gérer ces paiements. C'est là que Debitoor entre en jeu : notre logiciel de facturation et de comptabilité va simplifier la gestion de tes ventes et te permettre de maîtriser les finances de ton entreprise.

En effet, grâce à l'intégration Debitoor - iZettle, nous allons automatiquement nous occuper de la partie comptable de tes transactions.

Mise en situation :

  • Disons que tu es un micro-entrepreneur (un photographe, par exemple) ou que tu es à la tête d'une petite entreprise, et que ton client souhaite régler tes services par carte bancaire.
  • Il te suffit alors de sortir ton smartphone ou ta tablette, de le/la connecter au lecteur de cartes iZettle (qui tient facilement dans la poche), et ton client peut te payer sur-le-champ.

Si tes comptes iZettle et Debitoor sont liés, le paiement sera enregistré automatiquement dans Debitoor, sans que tu aies à faire quoi que ce soit. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Il suffit donc de 3 petites étapes pour être payé, enregistrer le paiement et gérer la comptabilité de ton entreprise comme un chef :

  1. fournis un bien ou un service à ton client,
  2. fais en sorte qu'il te règle avec iZettle,
  3. garde un œil sur les paiements reçus sur Debitoor.

Et encore ! comme Debitoor gère cela de façon automatique, on peut même résumer le tout en 2 étapes et demi.

Quels sont les avantages de lier Debitoor et iZettle ?

iZettle fournit un nouveau niveau de confort pour les travailleurs inépendants, en particulier ceux qui sont relativement mobiles du fait deur leur activité : l'outil est donc excellent pour les photographes, électriciens, plombiers, chauffeurs de taxi, etc.

Image du lecteur de cartes d'iZettle

Mais c'est aussi une excellente solution pour les boutiques en dur, surtout par rapport aux terminaux de carte bancaire traditionnels, qui peuvent être assez chers et compliqués à utiliser.

Voici quelques-uns des principaux avantages de connecter iZettle à un compte Debitoor :

  • Acroissement des ventes. As-tu jamais laisser une vente filer parce que tu n'étais pas en mesure de proposer à ton client de te régler par carte ? Avec iZettle, tu peux accepter des paiements, quel que soit le lieu, de façon simple et rapide. Dans ton magasin, terminées les files d'attente à la caisse maintenant que tu possèdes ce point de vente petit, mobile et pratique.
  • Ventes synchronisées et comptabilité. Toutes les ventes effectuées via iZettle sont automatiquement enregistrées dans Debitoor, sans que tu aies à bouger le petit doigt.
  • Gagne du temps. Comme tous les paiements sont automatiquement liés à Debitoor, tu économises du temps et tu te préserves de tâches aussi fastidieuses que la gestion des flux de trésorerie de ton entreprise.
  • Réduits tes coûts. Debitoor et iZettle travaillent ensemble pour aider ton entreprise à économiser de l'argent. Et cela passe par des frais de transactions peu élevés.

Comment lier iZettle et Debitoor

Nous t'expliquons comment connecter tes comptes iZettle et Debitoor en quelques minutes seulement. Notre court tutoriel vidéo t'explique comment faire :

Combien coûte l'utilisation d'iZettle ?

Pour utiliser iZettle, il faut commencer par acheter le lecteur, dont le coût unique est en principe de 79€. Pour les utilisateurs de Debitoor, il sera de 59€ (pendant une durée limitée).

Le fait de lier tes comptes Debitoor et iZettle est complètement gratuit. Ensuite, tu ne paies des frais que sur les transactions réalisées avec le lecteur d'iZettle : les frais étant au minimum de 1% sans jamais dépasser 2,75%.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp