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Messages d'erreur sur Debitoor : comment s'en débarrasser ?

S’occuper des factures du mois, envoyer des relances de paiement ou rentrer les frais d’entreprise sur ton logiciel de facturation n’est pas toujours une partie de plaisir. Quoi de pire que d’être interrompu en pleine séance de facturation par un message d’erreur ?

Des messages d’erreur sur le logiciel de facturation Debitoor

Ce n’est pas agréable et pourtant, cela peut arriver. Pas de panique ! Certains de ces messages peuvent être résolus rapidement, en quelques clics. Voici comment.

Message d’erreur lors de la création d’un avoir

Alors que tu es en train de créer un avoir à partir d’une facture pour annuler cette dernière, un message d’erreur apparaît et empêche la création de l’avoir.

Ceci est un des cas les plus récurrents que nous avons à gérer sur le support client, et pourtant, la solution est très simple.

Ce message apparaît car la facture à partir de laquelle tu souhaites créer un avoir est connectée à un paiement.

Pour que l’avoir puisse être créé, il faut que la facture soit déliée du ou des paiement(s). Tu peux rapidement le faire en bas de page, sous la facture, dans la section Historique.

Clique ensuite sur la mention Supprimer, juste en face du paiement :

Délier une facture d’un paiement sur le logiciel de facturation Debitoor

Une fois le paiement déconnecté, tu devrais pouvoir créer un avoir lié à la facture sans problème.

“Merci d’ajouter au moins un produit”

Que tu sois en train de créer un devis ou une facture, depuis l’application web ou l’application mobile de Debitoor, le message d’erreur “Merci d’ajouter au moins un produit” peut apparaître.

Généralement, cela se produit lorsque tu essaies de finaliser le document.

Une des raisons pour laquelle ce message apparaît est s’il n’y a aucun produit sur la facture ou le devis. Tu peux alors simplement en ajouter, et tu pourras ensuite finaliser le document.

Tu as vérifié, et il y a pourtant bien des produits ? Le message d’erreur peut alors venir du fait qu’il existe une ligne produit vide. Elle s’est peut-être glissée entre deux produits, c’est assez fréquent pour les factures et devis longs de plusieurs pages !

Pour que tu puisses rapidement la repérer, le logiciel la met en évidence avec un cadre rouge :

Ligne produit manquante sur le logiciel de facturation Debitoor

Si c’est ton cas, il te suffira de supprimer cette ligne de produit vide pour que le message d’erreur disparaisse. Clique sur la flèche en bout de ligne, puis sur Supprimer :

Supprimer une ligne produit vide sur le logiciel de facturation Debitoor

Informations manquantes sur un frais

Alors que tu voulais finaliser tes frais pour une période donnée, le message d’erreur suivant vient t’en empêcher : “Il manque des informations importante pour 3 entrées de Mai. Corrige les entrées surlignées ci-dessous.

Message d’erreur lors d’une creation de frais sur le logiciel de facturation Debitoor

Ce message apparaît lorsqu’il manque une des informations suivantes pour un ou plusieurs des frais de la période donnée :

  • Description
  • Catégorie
  • Montant du frais

Pour qu’il soit plus facile pour toi de compléter les informations manquantes, elles apparaissent en texte en gras et bleu.

Tout devrait rentrer dans l’ordre une fois les informations manquantes ajoutées.

“Une erreur s’est produite. Merci de réessayer.”

Contrairement aux messages d’erreur précédents, le message “Une erreur s’est produite. Merci de réessayer.” peut apparaître à différents moment sur Debitoor, sur l’application web comme sur l’application mobile.

Ce message générique peut signaler plusieurs problèmes. Il peut s’agir d’une erreur liée à ta connexion internet, si cette dernière est instable, ou il peut s’agir d’un bug sur le logiciel.

Si tu rencontres un de ces messages d’erreur, il existe une manipulation à faire en quelques clics qui, le plus souvent, résout le problème.

Lorsque ce message apparaît alors que tu utilises la version web de Debitoor, il peut être efficace de remettre le cache de ton navigateur internet à zéro. Les caches conservent des informations qui permettent une connexion plus rapide à des pages web déjà visitées, mais ils peuvent aussi parfois créer des bugs. Il est donc judicieux de les remettre à zéro de temps en temps.

Si cela ne fonctionne pas et que l’erreur persiste, tu peux toujours essayer d’accéder à Debitoor depuis un navigateur internet différent, qu’il s’agisse de Google Chrome, Safari ou Mozilla Firefox.

Il faut cependant savoir que Debitoor n’est pas accessible depuis Internet Explorer, qui a été remplacé par le navigateur Microsoft Edge.

Même si la plupart des navigateurs permettent l’utilisation de Debitoor, nous recommandons d’utiliser Google Chrome pour pouvoir pleinement profiter de toutes les fonctionnalités.

Si le message apparaît depuis l’application mobile, assure-toi de bien avoir la dernière version de Debitoor installée sur ton smartphone. Tu peux vérifier cela depuis l’App Store ou depuis le Google Play Store.

Te déconnecter de l’application mobile puis te reconnecter peut souvent aussi aider à résoudre les petits bugs.

Tu n’as pas trouvé la solution à ton problème ?

Si aucun des messages d’erreurs décrits dans cet article ne ressemblent à celui qui te pose problème, n’hésite pas, contacte-nous via le tchat. Alternativement, tu peux aussi nous écrire à l’adresse e-mail [email protected], nous répondrons aussi rapidement que possible.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp