Une nouvelle version de ton application mobile Debitoor sort cette semaine. Cette mise à jour marque un des changements les plus importants de l’histoire de notre app en terme de design. Au programme: une application mobile plus accessible, plus attrayante, et encore plus intuitive.
Nos équipes de développeurs et de designers ont durement travaillé pour que la nouvelle version de l’application puisse voir le jour cette rentrée. Cette mise à jour de notre application iOS et de notre application Android s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour simplifier autant que possible la facturation pour tous nos utilisateurs.
Afin d’en savoir plus sur cette mise à jour de l’application mobile, nous avons demandé à Hugo Corzo, notre responsable UX et chef designer, de nous résumer les changements relatifs au design de l’app inclus dans cette nouvelle version et de clarifier le contexte dans lequel ces évolutions s’inscrivent.
Voici donc ce à quoi tu peux t’attendre en termes de changements sur l’app. Nous espérons que ces évolutions te convaincront !
Les changements inclus dans la mise à jour de l’application mobile de facturation Debitoor
Les changements inclus dans cette nouvelle version de notre application mobile concernent principalement :
- La page d’accueil de ton application mobile
- Les listes de factures et de devis
- L’écran de création de facture
La page d’accueil adopte un nouveau look
La page d’accueil de l’application mobile avait déjà été partiellement mise à jour dans la version précédente de notre application de facturation. Avec cette mise à jour, l’écran d’accueil est désormais intégralement aligné avec le nouveau look de l’application.
En pratique, la taille de la police a été augmentée, l’arrière-plan est désormais blanc, et il y a davantage d’espace entre les différentes composantes de chacun des écrans. Le fonctionnement de de la page d’accueil n’est pas affecté.
Des listes de factures et de devis plus claires et lisibles
Les listes de factures et de devis sur l’application mobile sont les parties de l’application mobile qui évoluent le plus avec cette mise à jour. Le redesign de ces listes a pour objectif de faciliter la gestion de tes factures et devis, que tu sois en déplacement ou non.
Les factures et devis sont désormais organisés grâce à des cartes, et non plus via de simples listes. Ce changement, purement visuel, te permet de mieux distinguer les factures les unes des autres. De plus, la fonctionnalité des filtres et la barre de recherche sont plus visibles.
Autre nouveauté, les statuts des factures sont désormais indiqués par des badges suivant un code couleur, comme sur la version web de notre logiciel de facturation, de manière à ce que tu puisses avoir une idée de l’état de la facturation ton entreprise en un rapide coup d’oeil.
Enfin, le traditionnel signe “+” qui permettait de créer une nouvelle facture en haut à droite de l’écran disparaît et laisse place à un bouton bleu, plus visible et toujours situé en bas de l’écran. C’est sur ce bouton qu’il faudra désormais appuyer pour créer une nouvelle facture.
Un écran de création de factures plus élaboré
L’écran de création des factures a également été revisité. Inspiré par une facture papier, notre écran de création de factures est désormais divisé en compartiments plus apparents.
Tu remarqueras également que les écrans de saisie des informations de ton entreprise, des coordonnées du client, et des détails de l’article ont évolué : les éléments importants sont indiqués en gras et les champs de saisie sont davantage délimités, pour que ta facturation soit encore plus intuitive.
Pourquoi ces changements ?
La facturation n’est pas toujours chose facile, et pourtant, faire des factures est une étape obligée pour beaucoup d’entrepreneurs. Pour cette raison, il est crucial que notre application de facturation soit aussi intuitive que possible et te permette de facturer facilement en gagnant du temps, que tu pourras consacrer à ton corps de métier.
L’équipe de design a élaboré les évolutions de l’app contenues dans cette mise à jour en gardant cet objectif à l’esprit.
D’après Hugo, les changements en terme de design de l’application mobile ont tout d’abord pour objectif d’améliorer l’accessibilité de l’application mobile. Ainsi, l’augmentation de la taille de la police et l’accroissement du contraste améliorent la lisibilité et rendent l’application mobile accessible au plus grand nombre.
Ensuite, les autres ajustements en terme de design inclus dans cette mise à jour de l’app rendent ta facturation plus efficace.
L’instauration du blanc en couleur d’arrière-plan, la délimitation des champs de saisie, ainsi que l’utilisation de cartes pour organiser les factures et devis sur l’app favorisent la concentration, pour que tu puisses effectuer ta facturation de manière encore plus efficace et sans être distrait.
Toutes ces évolutions de l’aspect visuel de l’application mobile contribuent à améliorer ton expérience d’utilisation. Les changements du design de l’app, bien qu’ils puissent paraître seulement esthétiques, impactent fortement son intuitivité et peuvent grandement t’aider à facturer plus efficacement.
Mets à jour ton application Debitoor
Hâte de découvrir ces changements ? N'attends plus et mets à jour ton application mobile de facturation via l'App Store ou le Google Play Store dès maintenant !