50% de réduction pour le Black Friday avec le code BLACKFRIDAY20
Souscris un abonnement aujourd'hui pour une réduction sur ta première année

Tous les articles

Nouveau design du menu de Debitoor

Nous avons mis à jour le design du menu de Debitoor, et nous en sommes très satisfaits ! Il s’agit d’un changement qui (nous l’espérons) aura un impact positif sur la façon dont tu navigues et travailles sur Debitoor.

Image animée du nouveau design du menu

Qu’est-ce qui a changé concrètement ? Nous avons déplacé le menu principal pour le mettre sur le côté gauche de l’interface, et non plus en haut. Il s’agit là d’un changement de design uniquement. Toutes les fonctionnalités, mais aussi les catégories et sous-catégories restent les mêmes.

Pourquoi ce changement de design ?

Notre souhait initial avec ce nouveau design était de prendre en compte les commentaires de nos utilisateurs, de nous adapter à leurs besoins, et de continuer d’ajouter des fonctionnalités qui simplifient leur travail.

Avec cette mise à jour, nous voulons aussi fournir une interface plus moderne et intuitive, qui puisse rendre la facturation et la compta facile et rapide.

Pour mieux comprendre pourquoi ce design en particulier a été choisi, nous avons demandé directement à nos développeurs et designers. Voici ce que nous avons appris.

Une interface qui évolue

Généralement, le changement est motivé par le besoin d’évoluer. C’est la même chose pour un logiciel. Nos développeurs travaillent à développer de nouvelles fonctionnalités, et pour cela quelques réarrangements étaient nécessaires.

L’amélioration constante de Debitoor est fondée sur nos conversations quotidiennes avec les utilisateurs, mais aussi sur nos recherches. Ce changement de design permet aux développeurs d’implémenter plus d’améliorations suggérées par nos utilisateurs. Ce qui te permet en conséquence de faire grandir ton activité.

Un changement qui modernise

Tu as peut-être remarqué d’autres petits changements en termes de design sur Debitoor. Par exemple, si tu as récemment modifié la fiche d’un de tes fournisseurs, tu as sûrement vu que le design avait changé et qu’il était possible d’entrer plus d’informations.

Screenshot of new supplier tab design

De plus, les récentes améliorations du compte de résultat ont eux aussi apporté leur lot de nouveaux designs. Enfin, la couleur de fond de ton compte est passé récemment de blanc à gris très clair.

La prochaine étape pour nous était donc de déplacer le menu à gauche. Tous ces changements ont été appliqués un à un, pour assurer une transition plus progressive.

Une meilleure utilisation de l’espace

Le menu à gauche de l’interface représente en fait une meilleure utilisation de l’espace disponible sur la plupart des appareils. En effet, la majorité des écrans que l’on utilise quotidiennement sont plus larges que hauts (sauf les smartphones bien sûr).

Le menu en haut de l’interface prenait une place considérable sur l’écran. En le déplaçant à gauche, l’espace vertical est ainsi maximisé, donnant une utilisation plus efficace de ton écran et augmentant tout ce que tu peux voir sur ton compte sans avoir à faire descendre ta souris.

Screenshot of the new left nav in action

Qu’est-ce que ce nouveau design change pour toi ?

Cela prendra peut-être un peu de temps pour t’y habituer, mais nous sommes sûrs que tu trouveras rapidement ce nouveau menu plus pratique que l’ancien. La seule chose qui ait changé est la position des différents onglets pour accéder à ton compte.

Tu pourras toujours créer des factures en moins d’une minute, enregistrer des frais, enregistrer et accéder à tes clients/fournisseurs, etc. Si tu as des questions ou des retours à nous faire, n’hésite pas à nous écrire à l’email [email protected] ou à tchatter avec nous sur le logiciel directement.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp