25% de réduction grâce au code MARS21
Souscris un abonnement avant le 07/03/2021 pour une réduction sur ta première année.

Voir les tarifs
Tous les articles

Nouvelle fonctionnalité sur ton logiciel de facturation : les filtres sur les relevés de compte client

Suite à de nombreuses demandes d’utilisateurs à ce sujet, nous avons ajouté des filtres aux relevés de compte client sur notre logiciel de facturation. Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant sur ton compte Debitoor.

Un pop-up du logiciel de facturation Debitoor pour appliquer un filtre sur un relevé de compte client

Auparavant, les relevés de compte client sur Debitoor incluaient toutes les factures reliées à la fiche client, peu importe leur statut, payées, en retard, ou à encaisser, et leur date de création. Désormais, tu peux ajouter un filtre de dates de manière à seulement inclure les factures appartenant à la période de ton choix dans le relevé de compte.

Où trouver les filtres pour les relevés de compte client ?

Rends-toi sur ta liste de clients depuis l’onglet Contacts et sélectionne le client pour lequel tu souhaites créer un relevé de compte client.

Clique ensuite sur “Relevé de compte” sur la carte à droite, puis choisis les dates que tu souhaiterais appliquer au relevé de compte. Une fois la période de ton choix sélectionnée, clique sur “Exporter le fichier”.

Capture d’écran du logiciel de facturation Debitoor montrant les filtres

Le téléchargement du relevé de compte client sous la forme d’un fichier pdf sera alors initié. Tu pourras ensuite l’envoyer à ton client par e-mail.

Quels filtres peuvent être appliqués aux relevés de compte client ?

Avec cette nouvelle fonctionnalité, tu peux appliquer des filtres aux relevés de compte client de manière à inclure ou exclure de ce dernier certaines factures. Les nouveaux filtres applicables sont les suivants :

  • Le mois dernier
  • Le dernier trimestre
  • Les six derniers mois
  • L'année dernière
  • Tout
  • Période personnalisée

Le relevé de compte client n'inclut que les factures émises pendant la période d'intérêt sélectionnée via ces filtres.

De plus, le relevé de compte client ne prend en compte que les factures finalisées, les factures proforma n’y seront pas comptabilisées.

Pourquoi avoir ajouté des filtres aux relevés de compte client ?

Nous recevons des suggestions d’amélioration de notre logiciel de facturation de la part de nos utilisateurs au quotidien. Nous prenons en compte chacune d’entre elles, puis nous les catégorisons et les classons par ordre de priorité. Puisque cette fonctionnalité a été très demandée par de nombreux utilisateurs, nous avons décidé qu’il s'agissait d’un changement important à mettre en place.

Nous faisons de notre mieux pour faire de Debitoor un logiciel de facturation aussi simple et intuitif que possible. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans nos efforts pour ce faire.

De nouveaux onglets pour les documents depuis les fiches clients

En plus d’avoir ajouté des filtres applicables au relevé de compte client, nos développeurs ont également mis en place différents onglets depuis les fiches clients pour les avoirs, devis, et bons de livraison.

Capture d’écran montrant les différents onglets depuis un fiche client sur le logiciel de facturation Debitoor

Si tu cliques sur une de tes fiches clients, en bas de page, tu verras toutes les factures liées à ce client. Tu pourras désormais aussi y voir les avoirs, devis, et bons de livraison reliés à ce client.

Cette évolution de notre logiciel devrait te permettre de simplifier la gestion administrative de ton entreprise et d’avoir un aperçu rapide de chaque type de documents reliés à un client en particulier. Tu as aussi la possibilité de créer des documents pour un client depuis sa fiche client, sans avoir à naviguer ailleurs sur le logiciel.

En résumé

Nous espérons que tu seras satisfait de cette nouvelle fonctionnalité !

Si jamais tu souhaites continuer à exporter un relevé de compte client comme auparavant, c’est-à-dire un relevé de compte client incluant l’intégralité des factures associées à ce client, tu peux continuer à le faire malgré cette nouvelle fonctionnalité. Il faudra simplement sélectionner le filtre “Tout”.

Nous continuons à améliorer notre logiciel de facturation et nous planifions d’ajouter d'avantages de filtres applicables aux relevés de compte client dans le futur.

Nos mises à jour et nouvelles fonctionnalités sont décidées par nos utilisateurs. Tes retours et commentaires nous importent donc beaucoup ! N’hésite pas à contacter notre support client si tu as des suggestions à nous faire parvenir ou des questions.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp

Ta vie privée est importante pour nous

Lorsque tu visites ce site ou l'une de nos applications mobiles, il se peut que nous collections des informations et des identificateurs à des fins de marketing et de recherche. Tu peux consentir à cette collecte en configurant tes préférences ci-dessous. Si tu ne préfères pas que ces informations soient collectées, tu peux tout simplement refuser de donner ton accord. En revanche, certaines informations seront peut-être tout de même conservées par ton navigateur, parce que cela permet au site de fonctionner. Tu peux changer tes préférences de confidentialité à tout moment en retournant sur ce site.