Notre équipe de développeurs a mis en place une fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs nous ont suggéré : la possibilité d’enregistrer plus d’une adresse e-mail par client.
Il arrive parfois qu’un client souhaite recevoir ses factures à plusieurs adresses e-mails. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, tu n’auras plus besoin d’envoyer la même facture à plusieurs reprises, ni de créer de multiples fiches clients pour le même contact.
Voici comment cette nouveauté fonctionne et comment en profiter pleinement.
Comment ajouter de multiples adresses e-mails à ta fiche client ?
Depuis l’application web de Debitoor, sous l’onglet Contacts > Clients, clique sur une fiche client existante que tu souhaites modifier, ou crée une nouvelle fiche en cliquant sur Nouveau client.
Si tu modifies une fiche client existante, clique sur Modifier :
Tu peux ensuite ajouter les adresses e-mails supplémentaires dans le champ e-mail. Il est important de séparer les adresses par une virgule, comme ci-dessous :
Et voilà ! Les multiples adresses e-mails de ton client sont désormais sauvegardées.
L'envoi des factures à plusieurs adresses e-mails
Une fois les multiples adresses e-mails de ton client enregistrées sur sa fiche, elles s’ajouteront automatiquement dans le champ e-mail lorsque tu envoies une facture, un devis ou un bon de livraison.
Ton client recevra alors la facture ou le document en question sur toutes ses adresses e-mails.