Top 10 des extensions Chrome pour les entrepreneurs

Si tu es l'un de ces entrepreneurs qui passe la plupart de ses journées de travail devant un ordinateur, alors cet article pourra t'être très utile. Que ce soit pour envoyer des emails, faire des recherches, préparer un document, répondre à des clients, ou encore maintenir et améliorer ton site internet, tu jongles sûrement entre différents outils.

Liste des extensions utiles à tout entrepreneur sur Chrome

Il peut arriver que l'on s'y perde un peu, alors qu'il existe des extensions qui pourront justement t'aider à gérer tout cela. Voici une sélection de 10 extensions disponibles sur le navigateur Chrome, et qui sont populaires parmi les entrepreneurs :

Extensions gratuites

1. Save to pocket

Une vidéo inspirante, un article à envoyer à ton collègue, une recette alléchante ? Enregistre-les facilement avec Save to pocket, avec ou sans connexion Internet. Tu pourras ensuite accéder à tout le contenu que tu auras enregistré, et ce depuis n'importe quel appareil.

2. Streak CRM

Cette extension te permet de gérer tes ventes et clients directement ta boîte Gmail. Tu pourras également personnaliser tes emails même si tu envoies le même email à plusieurs personnes, pratique ! Les fonctions d'un logiciel CRM sont ajoutées à ta boîte email, te permettant d'avoir un suivi précis de tes ventes.

3. Momentum

Avec Momentum, dès lors que tu ouvres un nouvel onglet sur ton ordinateur, tu pourras voir un fond d'écran que tu auras personnalisé. Ce fond d'écran peut inclure un fond d'écran personnel, la météo, l'heure, une liste de choses à faire, etc. Un petit rappel des objectifs de la journée ne peut pas faire de mal !

4. LastPass

Oublies-tu souvent tes mots de passe ? LastPass est justement un gestionnaire de mot de passe qui pourra t'aider. Comment fonctionne-t-il ? Il suffit alors de ne choisir et retenir qu'un mot de passe, et LastPass s'occupe de synchroniser tes identifiants.

D'ailleurs, il est recommandé de ne pas choisir un mot de passe prévisible, par exemple le nom de ton enfant plus sa date de naissance n'est pas vraiment un mot de passe sécurisé.

5. Google Keep

Tu voudrais enregistrer rapidement une image, un texte ou une page lorsque tu navigues sur internet ? Google Keep permet de les enregistrer et de leur donner un libellé, pour mieux les retrouver ensuite. Tout est ensuite synchronisé entre tes différents appareils.

6. AdbBlock

Rien de plus ennuyeux que des publicités non désirées qui apparaîssent aux quatres coins de ton écran. AdBlock permet justement de bloquer les publicités, les virus et les logiciels malveillants. Moins de distraction, et donc plus de concentration !

7. Nimbus Screenshot

Besoin de faire des captures d'écran ? Cette extension te permet non seulement de faire des capture de tout ou partie de l'écran, mais aussi des vidéos de ton écran. Tu peux ensuite éditer ces captures pour les recadrer et les annoter.

8. OneTab

Si tu as tendance à avoir trop d'onglets ouverts en même temps sur ton ordinateur, tu peux utilise OneTab pour les rassembler en une seule liste. Tu peux ensuite les réouvrir individuellement ou tous en même temps. Cela permet de réduire la mémoire utilisée jusqu'à 95 %.

Extensions avec une formule gratuite basique

9. Grammarly

Soyons honnête, les fautes d'orthographe ne donnent pas une bonne image de ton entreprise. Grammarly n'est disponible que pour la langue anglaise pour le moment, mais cela peut s'avérer utile si tu dois rédiger des textes en anglais. Il y a différents tarifs, dont une formule gratuite.

10. Todoist

Organise tes tâches de façon claire et simple, depuis n'importe quel appareil. Tu peux ensuite organiser ta liste avec des labels, des couleurs, etc. Il existe plusieurs tarifs incluant une formule gratuite et d'autres formules plus avancées.

Où télécharger ces extensions ?

Il est recommandé de n'installer que des extensions officielles, et non de les télécharger à partir de sites tiers.

Et ce parce que ces extensions peuvent être malveillantes, c'est-à-dire qu'elles peuvent être dangeureuses pour ton ordinateur/tablette/smartphone. Le plus simple est donc de se rendre par exemple dans le Chrome Web Store pour les télécharger.

Écrit par Louise LamiauxLouise Lamiaux, 9 Avril 2019 dans Trucs et astuces

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp