Tous les articles

Accélérer ton processus de facturation

Combien de temps passes-tu chaque mois à facturer tes clients ? L'un des aspects intéressants de ton travail est le moment où l'on te paye (tout de même !). Et pour que ton client te paye, il faut que tu commences par le facturer. Cela ne signifie pas pour autant que tu aies à passer des heures devant ton ordinateur lorsque vient le moment de créer tes factures.

Voyageurs marchant à toute vitesse, métaphore de l'accélération

Cela fait quelques années maintenant que nous avons créé le logiciel de facturation Debitoor, avec la volonté d'automatiser, simplifier et accélérer la création de factures, tant que possible. C'est pour cette raison que nous avons développé de petites fonctionnalités bien utiles qui te permettront d'économiser un temps précieux sur chaque facture.

1. Crée de nouvelles factures à partir de celles déjà existantes

As-tu essayé la fonction qui te permet de cloner des factures ? Si tu a à créer des factures similaires, pouvoir les copier te sera probablement très utile ! Eh bien, cela te surprendrait de savoir combien d'utilisateurs réintroduisent manuellement toutes les données d'une ancienne facture dans une nouvelle facture presque identique.

Capture d'écran d'une facture, avec le bouton 'copier'

Après avoir cloné une facture, tu peux tout à fait l'éditer ou ajouter des éléments nouveaux, tout en économisant de nombreuses minutes en ayant pas à la créer à partir de zéro.

2. Transformer un devis en facture

Lorsqu'un client accepte un devis que tu lui as envoyé, Debitoor te permet de le convertir en facture en un clic.

Capture d'écran d'un devis, prêt à être accepté par le client

Capture d'écran d'un devis, prêt à être converti en facture

Et si tu as besoin d'ajuster les prix ou les services, convertir le devis en facture te permet d'économiser plus de 80% du temps que tu passerais à créer une nouvelle facture. Inutile de se casser la tête !

3. Importe tes listes de clients ou produits

Pour te faire gagner du temps et rassembler au même endroit tous les clients ou produits que tu aurais pu enregistré ou créé à-droite-à-gauche, Debitoor te permet d'importer en quelques clics ta liste de clients ou de produits. Tu gagnes un temps considérable car Debitoor enregistrera toutes les informations importantes : nom, description, etc. des tes clients et produits/services.

Bouton d'importation d'une liste de clients ou de produits

Et lorsque vient le moment de facturer un client, tu n'as qu'à le sélectionner dans la base de données, tout comme les produits que tu lui vends. Inutile de les réintroduire manuellement à chaque fois ! Nous avons même créé un tutoriel vidéo pour t'expliquer comment procéder.

Avec Debitoor, tu peux travailler quel que soit le lieu où tu te trouves, aussi bien sur un ordinateur qu'un smarpthone ou une tablette. Tu n'as pas besoin d'attendre d'être au bureau pour démarrer la journée. Profite d'un trajet en métro, train ou bus pour créer tes devis et factures sur notre application pour Android et iPhone.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp