Il y a quelques semaines de cela, notre équipe de développeurs a mis en place des filtres sur les relevés de compte clients, te permettant ainsi de générer des relevés de compte pour les périodes de ton choix. Ayant reçu d’autres suggestions d’amélioration liées aux relevés de compte client, l’équipe a décidé d’améliorer davantage cette fonctionnalité.
Nous résumons les changements récemment mis en place destinés à faciliter la gestion de tes clients et des factures de ton entreprise ci-dessous.
Relevés de compte client : quels changements ?
Deux améliorations majeures ont été mises en place :
- La possibilité d’exporter la liste des factures impayées pour un client en particulier
- L’inclusion des avoirs sur les relevés de compte client
Exporter la liste des factures impayées
Beaucoup d’utilisateurs nous ont demandé de pouvoir exporter la liste des factures impayées pour un client en particulier. C’est maintenant possible !
Désormais, lorsque tu cliques sur une fiche client, tu peux exporter la liste des factures impayées destinées à ce client. Pour cela, clique sur le bouton intitulé Relevé de compte, sélectionne le document “Factures impayées”, et enfin la période d’intérêt de ton choix, comme dans l’exemple ci-dessous.
Lorsque ton choix est fait, clique sur Exporter le fichier. La liste des factures impayées reliée à ce client sera alors téléchargée sous la forme d’un fichier pdf.
Cette liste inclut les factures auxquelles aucun paiement n’est relié, autrement dit les factures marquées comme étant à encaisser ainsi que celles marquées comme étant en retard.
Les lignes comportant des factures en retard de paiement disposent d’un badge rouge indiquant leur statut pour que tu puisses facilement estimer le nombre de factures dont la date d’échéance est dépassée.
Tu pourras ensuite transmettre cette liste à ton client, ou la conserver pour avoir un aperçu à jour des créances clients.
Prise en compte des avoirs sur les relevés de compte client
Avant la mise en place de cette amélioration, les relevés de compte client ne prenaient pas en compte les avoirs, mais seulement les factures.
Sur la demande de nos utilisateurs, nous avons inclus les avoirs dans cette liste, pour que les totaux indiqués sur le document soient plus compréhensibles.
Ton relevé de compte client ressemblera à l’exemple ci-dessous :
Les factures seront clairement distinctes des avoirs.
En espérant que nos améliorations supplémentaires des relevés de compte client te conviendront.
Bonne facturation !