La facturation peut être un outil précieux pour réussir avec vos clients.
Il y a une tendance (mauvaise) à sous-estimer et négliger cela dans la gestion de son entreprise.
Pourquoi rater cette occasion de créer des factures uniques et de te rapprocher de tes clients ?
La base d’une relation commerciale de qualité ne consiste pas seulement à proposer un bon produit, mais aussi à offrir un service individualisé qui casse les barrières formelles que bien des entreprises se fixent.
Si l’on ne se perçoit pas soit-même comme n’importe quelle entreprise (voir notre article de dictionnaire : benchmarking), alors il faut veiller à ne pas considérer son client comme n’importe quel client.
C’est là une des clefs de la réussite.
Et pour améliorer cela, nous t’expliquons deux domaines que tu peux explorer et exploiter dans tes factures : le design et la communication.
Donne une touche personnelle à tes factures
Nous ne nous lasserons pas de répéter combien il est important de soigner l’apparence de tes factures. C’est important de le faire parce que :
- Une facture est aussi un outil de communication et de publicité pour ton entreprise, et pas seulement un document commercial,
- En les personnalisan, tes factures portent ta marque et la renforce,
- Cela te fait gagner facilement des points sur la concurrence.
Tu veux en savoir plus ? N’hésite pas à parcourir toutes les fonctions de personnalisation offertes par nos modèles de facture.
Comment améliorer la communication dans ta facturation
Tu es peut-être fatigué(e) de l’entendre mais une bonne communication est la base de toute relation. De toute relation que l’on souhaite voir fonctionner, j’entends.
Une bonne communication t’épargnera bien des malentendus avec ton client.
Et c’est pour cette raison que Debitoor propose un service de messagerie instantanée (tchat) intégré aux factures en ligne, afin d’améliorer la gestion d’un projet avec ton client.
Le tchat permet de discuter avec ton client dès qu'il reçoit la facture. Vous pouvez donc échanger sur votre transaction, rapidement et facilement.
De cette façon-là, tu désamorces tout risque d’erreur ou d’incompréhension sur un concept, le montant, les conditions de paiement, etc.
D’autant que toute la conversation est enregistrée pour être consultée plus tard.
Ainsi, la communication avec ton client est impeccable, simple et fluide. Tu lui offres un service remarquable et de qualité, et tu retires de ta facturation tous les avantages possibles.
Essaye le logiciel de facturation Debitoor et tu verras de quelle manière tu peux améliorer la facturation de tes clients.