Tous les articles

Comment gérer sa facturation quand on est en vacances (s'il le faut vraiment !)

Avec l'été déjà bien entamé dans la plupart des pays d'Europe (et particulièrement en France !), nombreuses sont les personnes à être impatientes de prendre des congés bien mérités. Et les entrepreneurs ne font pas exception à la chose.

Des vacances en Grèce mais pas sans Debitoor

Lancer et gérer son activité nécessite généralement une attention de tous les instants mais, en même temps, nous sommes humains et avons besoin de prendre une pause de temps à autre.

Néanmoins, bien des micro-entrepreneurs et gérants de petites entreprises vont passer leur vacances à entendre cette petite voix qui leur demande sans cesse : "est-ce que tu as bien fait de prendre ces 2 semaines de vacances ? Et comment vas-tu vérifier tes paiements ? Et que faire si un client potentiel te demande un devis ?". En un mot, l'angoisse !

Avec un logiciel de facturation, il n'y a pas besoin de se stresser la couenne. Dès lors que tu disposes d'un accès Wi-Fi ou que tu captes le réseau 3G/4G, tu peux accéder ton compte et garder le contrôle de ton activité, peu importe le lieu où tu te trouves !

En vacances, avec ton logiciel de facturation

Même si ce n'est pas exactement la façon dont tu avais envisagé ton temps libre, il peut être confortable de savoir que ta facturation est à portée de main, quel que soit le moment ou le lieu. Grâce au cloud, ton compte ne dépend pas de ton ordinateur ou d'un appareil précis.

Tu peux facilement te connecter à ton compte depuis ton smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, en utilisant la connextion internet de l'hôtel. Cela te permet de revérifier rapidement quelque chose ou envoyer un petit rappel, en quelques clics.

Debitoor dispose d'une app pour iPhone et d'une app pour Android rendent la consultation de ton compte encore plus simple. Il te suffit de te connecter avec les mêmes identifiants que ceux que tu utilises pour la version web.

La facturation en voyage

Un logiciel en ligne te fournit les outils dont tu as besoin, non seulement lorsque tu travailles de la maison, mais aussi en déplacement ou en voyage. Cela te permet d'être complètement autonome et incroyablement flexible.

Si tu t'aperçois qu'il te faut envoyer une facture ou un devis à un client alors que tu es en vacances quelque part, tu peux le faire comme d'habitude. Commence par te connecter à ton compte depuis ton smartphone (ou un autre appareil), et crée la facture en quelques instants en utilisant un modèle de facture, comme tu le ferais depuis chez toi. Il ne reste plus qu'à l'envoyer !

Même chose pour les finances. Pour jeter un oeil rapide à tes revenus et dépenses, connecte-toi à ton compte Debitoor et la page d'accueil te présentera des graphiques personnalisables te permettant de suivre tes performances, à tout moment.

Au bar ou à la piscine de l'hôtel, ton logiciel de facturation est là

Un logiciel de facturation comme Debitoor est toujours à portée de doigts. Ton compte et tes informations te suivent partout. Pour cela, tu n'as qu'à te connecter depuis :

  • un iPhone ou un smartphone Android,
  • une tablette,
  • un ordinateur portable,
  • l'ordinateur mis à disposition par l'hôtel, un café-internet,
  • ou n'importe quel appareil connecté d'une façon ou d'une autre à internet.

Au passage, si tu te rends compte qu'il te faut acheter quelque chose pour ton entreprise alors que tu es en pleins congés : pourquoi pas des écouteurs de qualité afin de passer des appels à des clients (pendant que tu sirotes une limonade) parce que tu les as trouvés soldés dans une boutique là où tu séjournes.

Il ne te reste qu'à ajouter cette dépense à ton compte instantanément, en prenant simplement une photo du reçu de paiement et en le téléchargeant dans Debitoor.

Bref, et quoi qu'il en soit, le but est de profiter à fond des vacances ! Et, si pour cela, il te faut avoir l'opportunité de vérifier une ou deux fois tes comptes, sois assuré que Debitoor sera à tes côtés !

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp