Tous les articles

Crée des bons de livraison en un instant

Gérer son entreprise est une activité à la fois enrichissante et stimulante. L'un des principaux défis rencontré par nos utilisateurs est celui du temps. Ils sont nombreux à s’accorder à dire qu’il n’y a décidément pas assez d'heures dans une journée.

Si ton activité implique la création, le marketing, la vente et l'expédition de produits, alors gagner du temps sur la création de factures et de bons de livraison n'est pas superflu. Et c'est bien là que les logiciels de facturation peuvent faire toute la différence !

Debitoor permet d'éviter ce genre de situations !

Quand créer un bon de livraison ?

En principe, un bon de livraison accompagne une expédition de marchandises. Il s’agit d’un document permettant de rappeler quel est le contenu du colis, et permet d’atteindre un niveau supplémentaire de communication et de confiance avec tes clients.

Exemple de bon de livraison fait avec Debitoor

Contrairement à une facture ou un devis, un bon de livraison est rarement envoyé en ligne et il n’inclut généralement pas les prix. Il s’agit en fait d’un listing des marchandises expédiées, avec leur description.

Le bon de livraison n'incluera donc pas les marchandises qui font partie de la commande mais qui ne sont pas physiquement présentes dans le colis auquel est joint le bon de livraison. Si une seule et même commande conduit à plusieurs expéditions, il faudra joindre un bon de livraison à chaque expédition : le bon listera alors les marchandises spécifiques à chaque expédition.

Création d'un bon de livraison avec Debitoor

Chez Debitoor, nous avons facilité la création de bons de livraison. Tu peux par exemple commencer par enregistrer des clients et produits, afin de les ajouter plus rapidement ensuite à tes documents : bons de livraison bien sûr, mais aussi factures, devis, etc. D’ailleurs, les bons de livraison sont tout aussi personnalisables que tes factures en ligne !

Comme pour tes modèles de facture, afin d'accéder aux différentes options de personnalisation de tes bons de livraison, commence par cliquer sur le bouton ... Plus, en haut d'un bon de livraison tout juste créé. Clique ensuite sur Modifier le design, puis sur Options dans le tableau à gauche : là, tu pourras sélectionner et/ou désélectionner certains éléments (quantités, total, etc.) et donc générer un bon de livraison sur mesure.

Menu option permettant de modifier le bon de livraison

Une fois que ton bon de livraison est exactement comme tu l’avais imaginé, télécharge-le ou imprime-le afin de le joindre ensuite à la commande prête à expédier. Pour gagner du temps, tu peux également copier un bon de livraison existant : le numéro et la date seront automatiquement mis à jour sur le nouveau bon.

Tu veux en savoir plus sur les éléments à inclure dans un bon de livraison ? Alors consulte notre dictionnaire (« Bon de livraison »).

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp