Tous les articles

Entretien avec Jimmy de SPIDER VO | Editeur de logiciels

Jimmy a accepté de répondre à nos questions sur son parcours, son entreprise SPIDER VO, un éditeur de logiciels.

Photo des différentes plateformes disponibles

Bonjour Jimmy, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Entrepreneur depuis 15 ans et à la tête de plusieurs sociétés dans l’édition de logiciels, j’ai lancé il y a 2 ans la société WEEFLOW éditrice d’un DMS (ou GED pour gestion électronique des documents) automobiles.

Une entreprise principalement composée d’ingénieurs, j’avais besoin d’un logiciel simple et rapide pour faire mes propositions commerciales et facturer mes clients.

Qu’est-ce que SPIDER VO ? Qu’apportez-vous à vos clients ?

SpiderVO est un DMS automobile dont la particularité est qu’il intègre un véritable CRM.

A son lancement, SPIDER VO était la première application automobile full web (entièrement accessible à partir d’une connexion internet) et multi-plateformes (accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone).

Notre logiciel gère l’activité des concessionnaires de A à Z, de la prospection à la gestion de leads en passant par les propositions commerciales et la facturation. Le domaine fonctionnel de SPIDER VO est le plus riche du marché.

Nous avons également beaucoup travaillé sur notre UI et UX pour rendre notre interface la plus simple et la plus ergonomique possible.

Pour qu’un logiciel fasse l’unanimité, il est essentiel que les utilisateurs se sentent immédiatement en confiance avec l’interface.

Quand et comment est née l’entreprise ? Peut-on en connaitre un peu plus sur l’équipe ?

La société WEEFLOW a été créée il y a un peu moins de 2 ans, notre équipe est principalement composée d’ingénieurs et moi-même, je supervise les ingénieurs et l’activité commerciale.

Quel est le profil des clients, partenaires, et pourquoi se tournent-ils vers SPIDER VO ?

Nos clients sont des concessionnaires et marchands de véhicules d’occasion.

Ils utilisent SPIDER VO principalement pour gérer leurs stocks de véhicules, leur gestion commerciale et la diffusion de leurs annonces sur les portails internet comme « Lacentrale » ou « Leboncoin » par exemple.

Nous disposons de notre propre moteur de multi-diffusions. Cela assure à nos clients la possibilité de diffuser leurs annonces sur plus de 100 portails internet.

Nos clients nous choisissent car nous maitrisons parfaitement tous nos développements et sommes capables de répondre à des demandes spécifiques dans des délais très courts.

Enfin, notre plus importante valeur ajoutée est sur le management digital, SPIDER VO intègre un Dashboard en temps réel des activités commerciales des conseillers.

Cela permet également de mesurer le retour sur investissement (ROI) pour chacun des supports de communication de la concession (Internet, presse, etc.).

Photo montrant un utilisateur utilisant l'identification à 2 facteurs

Quelles visions as-tu pour le futur de l’entreprise ? Des rêves, des projets ?

Notre marché est en pleine mutation, l’ambition pour notre société est grande, nous avons un potentiel clients de plusieurs milliers de concessionnaires en France et en Europe.

La facturation avec Debitoor, comment ça se passe ?

Cela se passe bien et en toute simplicité, Debitoor est précisément ce dont j’ai besoin. J’ai donné un accès à mon expert-comptable, ce qui lui permet de récupérer en temps réel tous les éléments comptables.

Merci Jimmy :)

Photo montrant l'interface Spider VO avec Mac

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp