Tous les articles

Exporter tes données sur ton logiciel de facturation

La nouvelle régulation (RGPD) qui s'appliquent aux entreprises opérant dans l'Union Européenne, et qui collectent des données à caractère personnel de leurs visiteurs ou tuilisateurs, implique également que ces données doivent être disponible pour les propriétaires de ces données.

exporter tes données facilement sur Debitoor

Sur Debitoor, cet export était déjà disponible pour les utilisateurs, donc nous n'avons pas eu à faire de grands changements.

Quelles données peux-tu exporter ?

Les informations que tu as entrées dans ton compte peuvent facilement être exportées en quelques clics seulement, au format CSV ou Excel. Tu peux télécharger tes :

  • Factures : toutes tes factures pour une période donnée. Les factures en PDF peuvent être inclues, en cochant l'option "joindre une copie des documents"
  • Lignes de facture : cette liste détaille les éléments de tes lignes de factures, pour une période donnée
  • Avoirs : tout comme les factures, il s'agit là d'une liste des avoirs générés dans ton compte, avec la date, le numéro et le client, etc.
  • Lignes d'avoirs : une liste plus détaillée de tes avoirs. Tout comme les lignes de facture, cette liste fournit une décomposition des produits ou services listés dans les avoirs.
  • Autres revenus : tous les revenus que tu as enregistrés et qui ne sont pas reliés à des factures
  • Frais : une liste des produits ou services que tu as achetés, et qui sont enregistrés dans ton compte
  • Paiements : cette liste inclut les paiements entrants et sortants, situés dans l'onglet Banque
  • Clients : la liste des clients créés ou importés sur ton compte
  • Produits : les produits ou services que tu as ajoutés à ton compte
  • Devis : tous les devis créés sur ton compte
  • Bons de livraison : une lite complète des bons de livraison créés

Ces options sont toutes liées aux donnés qui sont stockées en sécurité dans ton compte, et ne sont accessibles que par toi, et par ton comptable si tu l'invites.

Quand et pourquoi exporter tes données

Beaucoup d'utilisateurs décident d'exporter leurs données pour les partager avec leur comptable. Mais d'autres préfèrent les télécharger régulièrement pour les sauvegarder sur un disque dur par exemple, même si le Cloud est tout de même une option plus sécurisée.

Il peut aussi s'avérer utile de télécharger tes données dans certaines situations : lorsque tu établis un budget, une campaigne publicitaire, etc.

Comment exporter tes données

Comme indiqué précédemment, exporter tes données ne prend que quelques minutes, et tu peux aussi choisir le format : CSV ou Excel.

Tu peux télécharger tes données en te rendant dans "Paramètres" > "Paramètres" > "Compte". En allant tout au bas de la page, tu verras l'option "Exporter les données", et tu pourras choisir quelles données exporter exactement.

télécharger tes données sur ton compte Debitoor

Et voilà, tu sais tout ! Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à nous écrire.

Ta facturation très simplement Debitoor by SumUp